Maîtriser les règles et les techniques nécessaires à la réalisation d’un produit imprimé.


Acquérir une méthode de travail pour suivre un projet"/>

Vous êtes ici : Accueil / Formations / Communication / Graphisme et print / Les règles de la mise en page

Formations Communication

Formation : Les règles de la mise en page

Vous êtes un professionnel à la recherche d’une formation Les règles de la mise en page ?
STAGE UP met à votre disposition toute son expertise technique et pédagogique qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Que vous soyez une entreprise ou un institutionnel, la formation Les règles de la mise en page est assurée par nos formateurs sélectionnés pour leurs compétences reconnues (certification….) et leurs qualités relationnelles.
Quelque soit le niveau des stagiaires, un suivi pédagogique est assuré avant, pendant et après la formation, de manière à constater les acquis et ainsi permettre une mise en œuvre rapide dans un contexte professionnel.
Vous souhaitez organiser votre formation Les règles de la mise en page facilement et de manière personnalisée ? Optez pour une solution en intra, ou participez à une de nos sessions collectives (inter), dans la limite des places disponibles.

Participez à la formation Les règles de la mise en page à Paris, Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Nantes, Montpellier, Rennes, Grenoble, Angers, Clermont-Ferrand, Nancy.

Objectifs du Stage

Maîtriser les règles et les techniques nécessaires à la réalisation d’un produit imprimé.



Acquérir une méthode de travail pour suivre un projet

Pédagogie

Formation dispensée par un formateur professionnel spécialisé principalement dans les Logiciels DE PAO.



PC / mac Complet. divers supportS de cours.



Formation théorique et pratique.

Public

SECRETAIRES, CHARGES DE COMMUNICATION, DIRIGEANTS… OU TOUTES PERSONNES SOUHAITANT ACQUERIR LES REGLES FONDAMENTALES DE LA MISE EN PAGE

Prérequis

AUCUN

Durée

2 jours

Contenu

La maquette




    • La structure de la page. La hiérarchisation visuelle des éléments.

 


    • Les règles de composition de la page, les gabarits, les chartes rédactionnelle et typographique et leurs déclinaisons.

 


    • Le traitement de l’image : format numérique, normes couleur.



La typographie




    • Famille et choix de caractères, niveaux de lecture, contraste typographique, etc.

 


    • Les césures et justifications (C&J), le choix des justifications de texte.



La stylistique




    • look, style visuel, déclinaison de charte

 


    • Créer un style cohérent, décliner une charte existante.

 


    • Les régularités de mise en page.

 


    • Organiser sa maquette sous indesign : page type, feuilles de style.



La fabrication



    • Chaîne graphique et suivi de fabrication

 

Informations
complémentaires

Durée : 2 jours
Tarif : Nous consulter
En intra sur une base de 3 participants Renseignements : contact@stageup.fr

N° Azur 0 810 356 365
Formation Communication

Soif de compétences ?
STAGE UP, votre longueur d'avance !

Nos formations par domaine

Les sites du groupe JSG Développement

Retour en haut