Vous êtes ici : Accueil / Formations / Communication / Webmarketing / Réseaux Sociaux et WEB 2.0

Formations Communication

Formation : Réseaux Sociaux et WEB 2.0

Vous êtes un professionnel à la recherche d’une formation Réseaux Sociaux et WEB 2.0 ?
STAGE UP met à votre disposition toute son expertise technique et pédagogique qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Que vous soyez une entreprise ou un institutionnel, la formation Réseaux Sociaux et WEB 2.0 est assurée par nos formateurs sélectionnés pour leurs compétences reconnues (certification….) et leurs qualités relationnelles.
Quelque soit le niveau des stagiaires, un suivi pédagogique est assuré avant, pendant et après la formation, de manière à constater les acquis et ainsi permettre une mise en œuvre rapide dans un contexte professionnel.
Vous souhaitez organiser votre formation Réseaux Sociaux et WEB 2.0 facilement et de manière personnalisée ? Optez pour une solution en intra, ou participez à une de nos sessions collectives (inter), dans la limite des places disponibles.

Participez à la formation Réseaux Sociaux et WEB 2.0 à Paris, Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Nantes, Montpellier, Rennes, Grenoble, Angers, Clermont-Ferrand, Nancy.

Objectifs du Stage

CETTE FORMATION RESEAUX SOCIAUX ET WEB 2.0 A POUR OBJETCIF D'ACQUERIR ET DE MAITRISER LES TECHNIQUES ET SAVOIR-FAIRE POUR OPTIMISER SA PRESENCE DANS LES RESEAUX SOCIAUX ET EN MESURER LES RESULTATS.

Pédagogie

FORMATION DISPENSÉE PAR UN FORMATEUR PROFESSIONNEL SPÉCIALISÉ DANS LE MARKETING WEB.

TEST DE NIVEAU AU DÉPART PAR LE BIAIS D’UN CAS PRATIQUE.

TEST DE VALIDATION DES ACQUIS À L’ISSUE DE LA FORMATION.

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE PARTICIPATIVE.

PC/MAC COMPLET ET DIVERS SUPPORTS DE COURS.

FORMATION THÉORIQUE ET PRATIQUE.

Public

LA FORMATION RESEAUX SOCIAUX S'ADRESSE A TOUTES PERSONNES SOUHAITANT MAITRISER LES TECHNIQUES ET SAVOIR-FAIRE OPERATIONNELS POUR OPTIMISER SA PRESENCE SUR LES RESEAUX SOCIAUX. ELLE PERMET DE COMPRENDRE COMMENT INTEGRER EFFICACEMENT LES RESEAUX SOCIAUX DANS SES STRATEGIES WEB. ELLE PEUT ETRE PLUS PARTICULIEREMENT DESTINEE A DES PERSONNES EN CHARGE DE LA COMMUNICATION, TELS QUE LES EMPLOYES DES SERVICES MARKETING ET COMMUNICATION OU LEURS CHEFS DE PROJETS.

Prérequis

AUCUN PRE-REQUIS N'EST NECESSAIRE POUR SUIVRE CETTE FORMATION AUX RESEAUX SOCIAUX. MAITRISER LES FONDAMENTAUX DU MARKETING ET DE LA COMMUNICATION SERAIT UN PLUS.

Durée

2 jours

Contenu

COMPRENDRE LE WEB 2.0


Comprendre les principes clés du web 2.0
Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux, des plateformes d'échanges de photos et vidéos, des médias participatifs (blogs) et agrégateurs de contenus...
quels impacts sur les business modèles actuels ?
Conséquences du web 2.0 sur la la visibilité des entreprises

Les nouveaux usages et comportements des internautes
Comment les internautes tirent-ils profit du Web 2.0 ?
Intégrer les nouveaux comportements et cycle d'achat des internautes


STRATEGIE MARKETING WEB 2.0


 

impliquer les internautes dans votre stratégie marketing
Maximiser votre audience et vos revenus
Blogs de marque, corporate, produits...: les étapes clés
Investir les plateformes communautaires
Développer une communication d'influence
Exploiter le potentiel publicitaire des sites communautaires
Proposer de nouveaux services à valeur ajoutée : flux RSS, mashups et widgets
Lancer une plateforme de discussion en ligne avec ses clients ou ses collaborateurs

Analyse de l'existant
Analyse comparative de notre présence par rapport à la concurrence
Quelle est notre e-reputation
Dresser l'inventaire de celle-ci

Élaborer sa stratégie de marketing 2.0 : méthodologie
Comprendre les facteurs clés de succès d'une opération de marketing 2.0
Décryptage des meilleures campagnes marketing viral, marketing communautaire, blog marketing,  marketing d'influence (RP digitales)
Favoriser l'interconnexion des dispositifs et la propagation

Suivi et mesures de performance
Les outils et services de mesure tels que Insight ou Google Analytics sur Facebook
Les indicateurs à prendre en compte


 

Nos formations sur les réseaux sociaux et le web 2.0 sont réalisables partout en France, à domicile ou sur lieu de travail. Formation réseaux sociaux et web 2.0 Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nice, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Strasbourg…

Informations
complémentaires

Durée : 2 jours
Tarif : 1 960
En intra sur une base de 3 participants Renseignements : contact@stageup.fr

N° Azur 0 810 356 365
Formation Communication

Soif de compétences ?
STAGE UP, votre longueur d'avance !

Nos formations par domaine

Les sites du groupe JSG Développement

Retour en haut