Vous êtes ici : Accueil / Formations / Communication / Webmarketing / Marketing web

Formations Communication

Formation : Marketing web

Vous êtes un professionnel à la recherche d’une formation Marketing web ?
STAGE UP met à votre disposition toute son expertise technique et pédagogique qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Que vous soyez une entreprise ou un institutionnel, la formation Marketing web est assurée par nos formateurs sélectionnés pour leurs compétences reconnues (certification….) et leurs qualités relationnelles.
Quelque soit le niveau des stagiaires, un suivi pédagogique est assuré avant, pendant et après la formation, de manière à constater les acquis et ainsi permettre une mise en œuvre rapide dans un contexte professionnel.
Vous souhaitez organiser votre formation Marketing web facilement et de manière personnalisée ? Optez pour une solution en intra, ou participez à une de nos sessions collectives (inter), dans la limite des places disponibles.

Participez à la formation Marketing web à Paris, Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Nantes, Montpellier, Rennes, Grenoble, Angers, Clermont-Ferrand, Nancy.

Objectifs du Stage

MAITRISER LES MÉTHODES DE COMMUNICATION SUR INTERNET ET DÉDIÉES À LA PROMOTION D’UN SITE.

Pédagogie

FORMATION DISPENSÉE PAR UN FORMATEUR PROFESSIONNEL SPÉCIALISÉ PRINCIPALEMENT DANS LES TECHNOLOGIES WEB.

DIVERS SUPPORTS DE COURS.

FORMATION THÉORIQUE ET PRATIQUE.

Public

WEB-DESIGNERS, INFOGRAPHISTES, CHEFS DE PROJET… OU TOUTE PERSONNE SOUHAITANT FAIRE CONNAITRE SON INTERNET SUR LA TOILE.

Prérequis

BONNE MAITRISE DE L’INFORMATIQUE.. DES NOTIONS DE MARKETING SERAIT UN PLUS.

Durée

4 jours

Contenu

RAPPEL DE NOTIONS EN MARKETING


LE PRODUIT / LE MARCHÉ
LE MESSAGE À FAIRE PASSER
LES MOYENS À METTRE EN ŒUVRE
LE SUIVI DE CAMPAGNE

LE RÉFÉRENCEMENT


LES OUTILS DE RECHERCHE


FONCTIONNEMENT, MÉTHODES D’INDEXATION
MOTEURS ET ANNUAIRES THÉMATIQUES
AUTRES SOURCES D’INFORMATION : PORTAILS, FLUX RSS, FORUMS...

PRÉPARATION DU SITE


RECHERCHE ET CHOIX DES BONS MOTS-CLÉS (POTENTIEL DU TRAFIC, FAISABILITÉ, PERTINENCE)
IMPORTANCE DU CONTENU
OPTIMISATION D’UNE PAGE POUR UN MEILLEUR POSITIONNEMENT
- CRITÈRES INTERNES (ON THE PAGE) : BALISE TITLE, URL, TEXTES VISIBLES, BALISE MÉTA
- CRITÈRES EXTERNES (OFF THE PAGE) : PAGE RANK, PACK LINK...
CAS PARTICULIERS
- LES FRAMES
- LES PAGES DYNAMIQUES
- LES SITES EN FLASH
LE FICHIER ROBOTS.TXT

LE RÉFÉRENCEMENT


COMMENT SOUMETTRE SON SITE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE ET LES ANNUAIRES THÉMATIQUES
LE SPAM INDEXING
LES RAISONS ÉVENTUELLES DE REFUS
SOUMISSION PAYANTE
POSITIONNEMENT PUBLICITAIRE : GOOGLE ADWORDS

VÉRIFICATION ET SUIVI


LES OUTILS POUR VÉRIFIER, SUIVRE ET ÉVALUER (MISE EN PLACE D’UNE GRILLE DE SUIVI ET DE TABLEAUX DE BORD, LES LOGICIELS)

L’EMAILING


LE CADRE DU E-MAILING


LES COMMUNAUTÉS VIRTUELLES :
RÈGLES,FONCTIONNEMENT…
PRINCIPES, OBJECTIFS, FORCES ET FAIBLESSES,
FILTRES ET ANTISPAM
PERMISSION MARKETING,
LÉGISLATION OPT-IN ET OPT-OUT
CHIFFRES ET STATISTIQUES

LA MISE EN ŒUVRE


SPÉCIFICITÉS LIÉES À LA FORME : LISTES DE DIFFUSION, MEMOS, NEWSLETTER, PUBLICITÉ, ÉVÈNEMENTIEL…
SPÉCIFICITÉS LIÉES AU FOND : CONQUÊTE, FIDÉLISATION…
SPÉCIFICITÉS LIÉES AU TRAITEMENT : RICH MÉDIA ET HTML
E-MAILING ET BUZZ
EXEMPLES ET ANALYSE COMPARATIVE

LA TECHNIQUE


CHOIX DE LA MISE EN FORME, TONALITÉ, CHOIX DES MOTS, STYLES ET SYNTAXE
SUJET, OBJET, SIGNATURE, TEASING…
FRÉQUENCE, PÉRIODICITÉ, PERSONNALISATION
MESURE ET ANALYSE DES RÉSULTATS

LES OUTILS


ACHAT ET LOCATION DE FICHIERS : PRESTATAIRES ET COUTS
CHOIX LOGISTIQUES
OUTILS DE CRÉATION ET D’ENVOI DE MAILINGS : PANORAMA ET FONCTIONNALITÉS

EXERCICES PRATIQUES


CRÉATION DE CONTENU : RÉDACTION EN SORTIE DE STRATÉGIE
RÉDACTION D’UN MAILING DE CONQUÊTE

Informations
complémentaires

Durée : 4 jours
Tarif : Nous consulter
En intra sur une base de 3 participants Renseignements : contact@stageup.fr

N° Azur 0 810 356 365
Formation Communication

Soif de compétences ?
STAGE UP, votre longueur d'avance !

Nos formations par domaine

Les sites du groupe JSG Développement

Retour en haut