Vous êtes ici : Accueil / Formations / Communication / Webmarketing / Optimiser les contenus éditoriaux d’un site web

Formations Communication

Formation : Optimiser les contenus éditoriaux d’un site web

Vous êtes un professionnel à la recherche d’une formation Optimiser les contenus éditoriaux d’un site web ?
STAGE UP met à votre disposition toute son expertise technique et pédagogique qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Que vous soyez une entreprise ou un institutionnel, la formation Optimiser les contenus éditoriaux d’un site web est assurée par nos formateurs sélectionnés pour leurs compétences reconnues (certification….) et leurs qualités relationnelles.
Quelque soit le niveau des stagiaires, un suivi pédagogique est assuré avant, pendant et après la formation, de manière à constater les acquis et ainsi permettre une mise en œuvre rapide dans un contexte professionnel.
Vous souhaitez organiser votre formation Optimiser les contenus éditoriaux d’un site web facilement et de manière personnalisée ? Optez pour une solution en intra, ou participez à une de nos sessions collectives (inter), dans la limite des places disponibles.

Participez à la formation Optimiser les contenus éditoriaux d’un site web à Paris, Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Nantes, Montpellier, Rennes, Grenoble, Angers, Clermont-Ferrand, Nancy.

Objectifs du Stage

OPTIMISER LE CONTENU ÉDITORIAL DE SON SITE WEB.

Pédagogie

FORMATION DISPENSÉE PAR UN FORMATEUR PROFESSIONNEL SPÉCIALISÉ PRINCIPALEMENT DANS LES TECHNIQUES DE CRÉATION DE SITE INTERNET.

PC / MAC COMPLET. DIVERS SUPPORTS DE COURS.

FORMATION THÉORIQUE ET PRATIQUE.

Public

WEBMASTERS, INFOGRAPHISTES...TOUTE PERSONNE NÉCESSITANT OPTIMISER LE CONTENU DE SON SITE WEB.

Prérequis

AVOIR DES BONNES BASES EN INFORMATIQUE ET EN CRÉATION DE SITE WEB.

Durée

3 jours

Contenu

INTRODUCTION


LES INVARIANTS : LE PUBLIC-CIBLE, SES BESOINS D’INFORMATIONS,
LA LIGNE ÉDITORIALE,
LA LISIBILITÉ AVANTAGES ET CONTRAINTES DU MÉDIA WEB POUR LA PUBLICATION COMPORTEMENT DE L’INTERNAUTE : SON PARCOURS DE LECTURE, SES ATTENTES

ANALYSE DE L’EXISTANT


DÉFINITION / REDÉFINITION DE LA CIBLE, DE SES BESOINS D’INFORMATIONS ET DE SERVICES
DÉFINITION / REDÉFINITION DE LA LIGNE ÉDITORIALE
ANALYSE DE LA PAGE D’ACCUEIL : ARCHITECTURE GÉNÉRALE, RUBRIQUAGE, ERGONOMIE, CONTENU
ANALYSE DES RUBRIQUES : LIBELLÉ, CONTENU, PLUS-VALUS, COMPLÉMENTARITÉ
LE TRAITEMENT JOURNALISTIQUE,
LE SYSTÈME DE TITRAILLÉ
LE STYLE RÉDACTIONNEL
LES IMAGES FIXES
L’ANIMATION MULTIMÉDIA
LES LIENS HYPERTEXTES

DYNAMISATION DE L’ÉDITORIAL


TRAVAIL DE LA QUALITÉ FORMELLE : MISE EN PAGES, CORRECTIONS ORTHOGRAPHIQUES ET TYPOGRAPHIQUES, VISUELS
APPROFONDISSEMENT DU CONTENU DE CHAQUE RUBRIQUE
DIVERSIFICATION DU TRAITEMENT JOURNALISTIQUE
OPTIMISATION DU RÉDACTIONNEL ET DE L’ÉÉDITING
ÉCRITURE ET RÉÉCRITURE POUR LE WEB
TRAVAIL DE L’ÉDITING : INTER, CHAPEAUX ET ACCROCHES DE PAGE D’ACCUEIL,
LÉGENDES INTERACTIVES
OBSERVATION DES BONNES ET MAUVAISES PRATIQUES

Informations
complémentaires

Durée : 3 jours
Tarif : Nous consulter
En intra sur une base de 3 participants Renseignements : contact@stageup.fr

N° Azur 0 810 356 365
Formation Communication

Soif de compétences ?
STAGE UP, votre longueur d'avance !

Nos formations par domaine

Les sites du groupe JSG Développement

Retour en haut