Vous êtes ici : Accueil / Formations / Communication / Webmarketing / Référencement naturel d’un site web

Formations Communication

Formation : Référencement naturel d’un site web

Vous êtes un professionnel à la recherche d’une formation Référencement naturel d’un site web ?
STAGE UP met à votre disposition toute son expertise technique et pédagogique qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Que vous soyez une entreprise ou un institutionnel, la formation Référencement naturel d’un site web est assurée par nos formateurs sélectionnés pour leurs compétences reconnues (certification….) et leurs qualités relationnelles.
Quelque soit le niveau des stagiaires, un suivi pédagogique est assuré avant, pendant et après la formation, de manière à constater les acquis et ainsi permettre une mise en œuvre rapide dans un contexte professionnel.
Vous souhaitez organiser votre formation Référencement naturel d’un site web facilement et de manière personnalisée ? Optez pour une solution en intra, ou participez à une de nos sessions collectives (inter), dans la limite des places disponibles.

Participez à la formation Référencement naturel d’un site web à Paris, Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Nantes, Montpellier, Rennes, Grenoble, Angers, Clermont-Ferrand, Nancy.

Objectifs du Stage

OPTIMISATION ET PROMOTION D’UNE PLATE FORME WEB PAR LE BIAIS DES MOTEURS DE RECHERCHE.

Pédagogie

FORMATION DISPENSÉE PAR UN FORMATEUR PROFESSIONNEL SPÉCIALISÉ PRINCIPALEMENT DANS LES LOGICIELS DE CONCEPTION WEB.

PC / MAC COMPLET ET DIVERS SUPPORTS DE COURS.

FORMATION THÉORIQUE ET PRATIQUE.

Public

TOUTE PERSONNE EN CHARGE DU RÉFÉRENCEMENT D’UN SITE INTERNET.

Prérequis

AVOIR UNE BONNE MAITRISE DE LA NAVIGATION SUR INTERNET.

Durée

2 jours

Contenu

PREMIÈRE ÉTAPE : OPTIMISATION LORS DE LA CONCEPTION OU AMÉLIORATION


OPTIMISATION DE LA STRUCTURE D’UNE PLATEFORME WEB
CHOIX DES INFORMATIONS ET DES MOTS CLÉ
OPTIMISATION DES HEADERS ET STRATÉGIE DE DIFFUSION DYNAMIQUE
OPTIMISATION DU BODY
ASTUCES ET OUTILS POUR FACILITER LA DIFFUSION,
LES API À L’AIDE DU WEB-MASTER
MÉTHODES À ÉVITER ET CONTRAINTES DES OUTILS DE RECHERCHES SUR LE CONTENU

DEUXIÈME ÉTAPE : LA SOUMISSION AUX OUTILS DE RECHERCHE EN FRANCE


PRÉSENTATION DES PLUS GRANDS MOTEURS DE RECHERCHE ET DE LEUR FONCTIONNEMENT
OUTILS DE SOUMISSION AUX MOTEURS DE RECHERCHE
LES ERREURS À NE PAS COMMETTRE,
LES OFFRES À ÉVITER

TROISIÈME ÉTAPE : LE PREMIER POSITIONNEMENT


LE CRAWLING DES MOTEURS DE RECHERCHE
L’EFFET SANDBOX
PAGE RANK ET TRAFIC RANK
L’IMPORTANCE DU LINKBAIT ET DU CHOIX DES PARTENAIRES
LES ANNUAIRES
LES DÉLAIS DE POSITIONNEMENT

QUATRIÈME ÉTAPE : LE POSITIONNEMENT GLOBAL DE L’ANALYSE


LE « LINK »,
LA FORCE DU RÉFÉRENCEMENT ET DE LA POPULARITÉ
LES OUTILS D’ANALYSE DU TRAFIC
LA PROVENANCE DES VISITEURS
LE CHEMINEMENT DES VISITEURS SELON LEUR PROVENANCE
LES OUTILS DE CONTRÔLE DU POSITIONNEMENT
LE PARTENARIAT ET SON IMPORTANCE
LE WEBMARKETING ET LA GUERRE DU CLIC OU DU CPA

CINQUIÈME ÉTAPE : LE CHOIX D’UN PRESTATAIRE


SEO (SEARCH ENGINE OPTIMIZATION: UN NOM FORT, BEAUCOUP D’ARNAQUES)
LES GARANTIES À DEMANDER
LES MOTS CLÉ ET PIÈGES À ÉVITER

Informations
complémentaires

Durée : 2 jours
Tarif : Nous consulter
En intra sur une base de 3 participants Renseignements : contact@stageup.fr

N° Azur 0 810 356 365
Formation Communication

Soif de compétences ?
STAGE UP, votre longueur d'avance !

Nos formations par domaine

Les sites du groupe JSG Développement

Retour en haut