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Formations Communication

Formation : 3DS Max

Vous êtes un professionnel à la recherche d’une formation 3DS Max ?
STAGE UP met à votre disposition toute son expertise technique et pédagogique qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Que vous soyez une entreprise ou un institutionnel, la formation 3DS Max est assurée par nos formateurs sélectionnés pour leurs compétences reconnues (certification….) et leurs qualités relationnelles.
Quelque soit le niveau des stagiaires, un suivi pédagogique est assuré avant, pendant et après la formation, de manière à constater les acquis et ainsi permettre une mise en œuvre rapide dans un contexte professionnel.
Vous souhaitez organiser votre formation 3DS Max facilement et de manière personnalisée ? Optez pour une solution en intra, ou participez à une de nos sessions collectives (inter), dans la limite des places disponibles.

Participez à la formation 3DS Max à Paris, Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Nantes, Montpellier, Rennes, Grenoble, Angers, Clermont-Ferrand, Nancy.

Objectifs du Stage

MAITRISER LE LOGICIEL DE MODÉLISATION ET D'ANIMATION 3DS MAX.

Pédagogie

FORMATION DISPENSÉE PAR UN FORMATEUR DESIGNER PROFESSIONNEL SPÉCIALISTE DES LOGICIELS DE RENDUS ET ANIMATIONS 3D.

TEST DE NIVEAU AU DÉPART PAR LE BIAIS D'UN CAS PRATIQUE.

TEST DE VALIDATION DES ACQUIS À L'ISSUE DE LA FORMATION.

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE PARTICIPATIVE.

PC / MAC COMPLET ET DIVERS SUPPORTS DE COURS.

FORMATION THÉORIQUE ET PRATIQUE.

Public

GRAPHISTES, DESIGNERS, ARCHITECTES…OU TOUTE PERSONNE DÉSIRANT RÉALISER DES PROJETS EN 3D.

Prérequis

BONNE MAITRISE DE L'INFORMATIQUE. MAITRISER LA PAO SERAIT UN PLUS.

Durée

9 jours

Contenu

3DS MAX, LOGICIEL PROFESSIONNEL DE PRODUCTION D'IMAGES ET ANIMATIONS 3D, S'IMPOSE AUJOURD'HUI COMME LEADER DE SA CATÉGORIE.
ÉDITÉ PAR AUTODESK, LE LOGICIEL EST ACTUELLEMENT EN VERSION 2015.
CETTE FORMATION 3DS MAX VOUS PERMETTRA D'APPRÉHENDER SA PHILOSOPHIE ET TOUTE LA COMPLEXITÉ QUI LE REND SI EFFICACE.
À L'ISSUE DE CELLE-CI, VOUS SEREZ À MÊME DE GÉRER ET PRODUIRE DES IMAGES ET RENDUS 3D DE HAUTE QUALITE AINSI QUE DES ANIMATIONS COMPLEXES.
AUSSI, VOUS MAITRISEREZ LES TOUTES DERNIERES NOUVEAUTES 3DS MAX V.2015, TELLES QUE: LE QUAD CHAMFER, UNE GESTION DES SCENES AMELIOREE, LE SHADER FX, LA CAMERA STEREOSCOPIQUE...

INTRODUCTION GÉNÉRALE

 

LES IMAGES DE SYNTHÈSE

 

LE VOCABULAIRE TECHNIQUE

 

CONFIGURATION REQUISE (MATÉRIEL ET LOGICIEL)

 

INSTALLATION DE 3DS MAX

 

LES PLUG INS

 

PARAMÉTRAGE DE LA MÉMOIRE VIRTUELLE

 

PRÉSENTATION ET UTILISATION DE L’ INTERFACE

 

LES MENUS, LES OUTILS, LES LAYERS (CALQUES)

 

LES QUADS MENUS

 

LES MANIPULATEURS, LES WIRINGS ET LES SLIDERS

 

LES BOITES DE DIALOGUE ET LEURS AFFICHAGES

 

LA GESTION DES TEXTURES MANQUANTES

 

L’ OUTIL PAINT SÉLECTION RÉGION

 

LA PRÉVISUALISATION DE MATRICE ARRAY

 

LA FONCTION CLONE AND ALIGN

 

L’ ALIGNEMENT RAPIDE

 

L’ OBJECT DISPLAY CULLING, LA SNAP TOOLBAR

 

LA FONCTIONWALK THROUGH VIEWPORT NAVIGATION

 

LE MODE FLAT SHADED VIEW

 

L’ ACCÈS INTERNET INTÉGRÉ

 

MODÉLISATION

 

LES PRIMITIVES

 

LES MANIPULATEURS DES OBJETS

 

CRÉER DES OBJETS GÉOMÉTRIQUES 3D

 

LES SHAPES / LES SPLINES

 

LE PANNEAU DE MODIFICATIONS (MODIFY)

 

LES DIFFÉRENTES TECHNIQUES DE MODÉLISATION

 

LES NURBS

 

TRUCS ET ASTUCES

 

LES MODIFICATEURS

 

AJOUTER UN MODIFICATEUR À UN OBJET

 

LA PILE DES MODIFICATEURS : MODIFIERS STACK

 

LA LISTE DES MODIFICATEURS

 

TRUCS ET ASTUCES

 

UTILISATION DE PLUSIEURS MODIFICATEURS CUMULES

 

LES MATÉRIAUX

 

LE MATERIAL EDITOR

 

LES SIX PRINCIPAUX GROUPES DE PARAMÈTRES DE L’ÉDITEUR DE MATÉRIAUX

 

LES COORDONNÉES DE MAPPING

 

LES PLUG INS

 

LES RÈGLES À SUIVRE

 

SAUVEGARDER LES TEXTURES

 

LES TEXTURES PROCÉDURALES

 

EXEMPLES DE CRÉATION DE TEXTURES

 

LES LIGHT (LUMIÈRES)

 

LES DIFFÉRENTS TYPES DE LUMIÈRES

 

ÉCLAIRAGE STANDARD

 

CAS PRATIQUES : GÉRER UN ÉCLAIRAGE DE BOUGIE AVEC FLAMME

 

GÉRER UN ÉCLAIRAGE D’UNE LAMPE SUR UN BUREAU

 

GÉRER DES LUMIÈRES VOLUMÉTRIQUES

 

RENDU

 

DESCRIPTION DE LA BOITE DE DIALOGUE RENDER SCÈNE

 

CAS PRATIQUE : OBTENIR UN RENDU SIMPLE

 

ANIMATION

 

PRÉSENTATION

 

CAS PRATIQUES SIMPLES

 

LES CAMÉRAS

 

PRÉSENTATION

 

CAS PRATIQUES SIMPLES

 

LES IMPORTS, LES EXPORTS ET COMPATIBILITÉS


LES NOUVEAUTÉS DE LA DERNIÈRE VERSION


PERSONNALISER L’INTERFACE

 

AVEC LE MENU CUSTOMIZÉ

 

AVEC LA SOURIS

 

CONSEILS PRATIQUE D’ORGANISATION

 

DESSINER DES CROQUIS

 

SURVEILLER LES PROPORTIONS

 

NOMMER LES OBJETS CRÉES

 

TRAVAILLER DANS LA FENÊTRE TOP

 

VISUALISER LES DÉTAILS DES OBJETS

 

ORGANISER LES DOSSIERS

 

ÉCRASER LA PILE DES MODIFICATEURS

 

CADRER SUR LES OBJETS UTILES, METTRE À JOUR

 

MODÉLISATIONS AVANCÉES

 

UTILISATION AVANCÉE DES LIGHTS

 

ANIMATION

 

LES RÈGLES DE L’ANIMATION 3D

 

LES CLÉS D’ANIMATION

 

LES BONES (SQUELETTES)

 

LA CINÉMATIQUE INVERSE (INVERSE KINEMATICS)

 

CAS PRATIQUE : UTILISER CHARACTER STUDIO

 

MODIFICATEUR MORPHER

 

ANIMATION DE VISAGE EN MORPHING

 

CUSTOM ATTRIBUTES

 

RÉACTION MANAGER

 

EXPOSE TM HELPER

 

CAS PRATIQUE : RÉALISER DES EXPLOSIONS

 

CAMÉRAS ET DIFFÉRENTS ÉLÉMENTS D’ UNE SCÈNE

 

LES CAMÉRAS

 

LES HELPERS (ASSISTANTS)

 

LES SPACE WARPS (DÉFORMATIONS SPATIALES)

 

LES SYSTEMS (SYSTÈMES)

 

L’ ONGLET DISPLAY (AFFICHAGE) DU PANNEAU DE COMMANDE

 

L’ ONGLET UTILITIÉS (UTILITAIRES) DU PANNEAU DE COMMANDE

 

RENDU

 

LES EFFETS DE POST-PRODUCTION INTÉGRÉS

 

MENTAL RAY

 

RENDU EN RÉSEAU OU SUR PLUSIEURS ORDINATEURS

 

CONCLUSIONS

 

LES PLUG INS

 

NOUVELLE DONNE DES PLUG INS POUR 3DS MAX

 

L’INSTALLATION DES PLUG INS

 

LES INCONTOURNABLES

 

TROUVER LES PLUG INS SUR INTERNET

 

CAS PRATIQUES

 

EXPORT 3D INTERNET

 

EXPORT VERS LES FORMATS IMAGE ET VIDÉO POUR LEWEB

 

LA 3D VECTORIELLE TEMPS RÉEL EN LIGNE

 

SOLUTIONS ALTERNATIVES

 

L’ESSENTIEL À RETENIR

 

LES RESSOURCES INTERNET

 

LES SITES SUR 3DS MAX

 

LES SITES PARLANT DE LA 3D EN GÉNÉRAL

 

LES 3D RINGS

 

LES TUTORIAUX…

 

LES RACCOURCIS CLAVIER PAR DÉFAUT

 

LES RACCOURCIS CLAVIER LES PLUS UTILISÉS

 

LA FONCTION KEYBOARD SHORTCUT OVERRIDE TOGGLE

 

L’ INTERFACE UTILISATEUR PRINCIPALE

 

LA VUE PISTE (TRACK VIEW)

 

L’ ÉDITEUR DE MATÉRIAUX

 

LA VUE SCHÉMATIQUE (SCHEMATIC VIEW)

 

LE BANC DE MONTAGE (VIDÉO POST)

 

LES FONCTIONS NURBS

 

LES DÉFORMATIONS DE FORMES LIBRES (FFD)

 

LE CONTRÔLEUR REACTOR (REACTOR CONTRÔLEUR)

 

LA FONCTION UNWRAP UVW

 

LA FONCTION ACTIVESHADE

 

LA FONCTION EDIT MESH

 

LA FONCTION EDIT NORMALS


LES NOUVEAUTES DE LA DERNIERE VERSION

 

Nos formations sur 3DS Max sont réalisables partout en France, à domicile ou sur lieu de travail. Formation 3DS Max Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nice, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Strasbourg…
Consultez ici le Planning 2015 des sessions de formation à 3DS Max en inter :

Formation 3DS Max Paris (dpt 75) : 11 au 20 Février 2015, 03 au 12 Mai 2015, 20 au 29 Septembre 2015, 01 au 10 Décembre 2015

Formation 3DS Max Marseille (dpt 13) : 02 au 11 Mars 2015, 03 au 12 Juin 2015, 01 au 10 Novembre 2015

Formation 3DS Max Lille (dpt 59) : 04 au 13 Février 2015, 06 au 15 Juin 2015, 02 au 11 Octobre 2015

Formation 3DS Max Lyon (dpt 69) : 08 au 17 Février 2015, 09 au 18 Juin 2015, 10 au 19 Novembre 2015

Formation 3DS Max Toulouse (dpt 31) : 17 au 26 Mars 2015, 20 au 29 Juillet 2015, 10 au 19 Décembre 2015

Formation 3DS Max Strasbourg (dpt 67) : 14 au 23 Février 2015, 20 au 29 Mai 2015, 12 au 21 Septembre 2015

Formation 3DS Max Nantes (dpt 44) : 20 au 29 Mars 2015, 11 au 20 Juin 2015, 17 au 26 Octobre 2015

Formation 3DS Max Bordeaux (dpt 33) : 18 au 27 Avril 2015, 15 au 24 Septembre 2015, 13 au 22 Décembre 2015

Formation 3DS Max Grenoble (dpt 38) : 01 au 10 Mars 2015, 17 au 26 Juin 2015, 04 au 13 Novembre 2015

Formation 3DS Max Nice (dpt 06) : 19 au 28 Mars 2015, 16 au 25 Juillet 2015, 21 au 30 Novembre 2015

Formation 3DS Max La Rochelle (dpt 17) : 14 au 23 Février 2015, 06 au 15 Juillet 2015, 07 au 16 Décembre 2015

Formation 3DS Max Clermont- Ferrand (dpt 63) : 09 au 18 Février 2015, 02 au 11 Juin 2015, 19 au 28 Novembre 2015

Formation 3DS Max Montpellier (dpt 34) : 04 au 13 Mars 2015, 19 au 28 Juillet 2015, 11 au 20 Décembre 2015

Formation 3DS Max Orléans (dpt 45) : 17 au 26 Mars 2015, 12 au 21 Juin 2015, 14 au 23 Novembre 2015

Informations
complémentaires

Durée : 9 jours
Tarif : Nous consulter
En intra sur une base de 3 participants Renseignements : contact@stageup.fr

N° Azur 0 810 356 365
Formation Communication

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