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Formation : Accueil client

Vous êtes un professionnel à la recherche d’une formation Accueil client ?
STAGE UP met à votre disposition toute son expertise technique et pédagogique qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Que vous soyez une entreprise ou un institutionnel, la formation Accueil client est assurée par nos formateurs sélectionnés pour leurs compétences reconnues (certification….) et leurs qualités relationnelles.
Quelque soit le niveau des stagiaires, un suivi pédagogique est assuré avant, pendant et après la formation, de manière à constater les acquis et ainsi permettre une mise en œuvre rapide dans un contexte professionnel.
Vous souhaitez organiser votre formation Accueil client facilement et de manière personnalisée ? Optez pour une solution en intra, ou participez à une de nos sessions collectives (inter), dans la limite des places disponibles.

Participez à la formation Accueil client à Paris, Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Nantes, Montpellier, Rennes, Grenoble, Angers, Clermont-Ferrand, Nancy.

Objectifs du Stage

MAITRISER L’ACCUEIL ET LE RELATIONNEL CLIENT.

Pédagogie

FORMATION DISPENSÉE PAR UN FORMATEUR PROFESSIONNEL SPÉCIALISÉ PRINCIPALEMENT DANS LA VENTE ET L’ACTION COMMERCIALE.

PRÉSENTATION THÉORIQUE ET CAS PRATIQUES.

TEST DE NIVEAU AU DÉPART PAR LE BIAIS D'UN CAS PRATIQUE.

TEST DE VALIDATION DES ACQUIS À L'ISSUE DE LA FORMATION.

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE PARTICIPATIVE.

JEUX DE RÔLE, PROJECTIONS VIDÉO, TABLEAU MURAL ET DIVERS SUPPORTS DE COURS.

Public

VENDEURS, HOTESSES D'ACCUEIL, SECRÉTAIRES …

OU TOUTE PERSONNE DESIRANT RENFORCER SON RELATIONNEL CLIENT.

Prérequis

AUCUN

Durée

3 jours

Contenu

Un accueil réussi est un accueil où il n'y a que des gagnants. Lorsque le client se sent à l'aise et parfaitement compris, il y a en effet toutes les chances qu'il reste fidèle à votre établissement. Cette formation a donc pour objectifs de vous permettre d'acquérir les bonnes pratiques liées à l'accueil de la clientèle.


 

L’ACCUEIL PHYSIQUE


RECEVOIR LE CLIENT


CE QU’IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE
SYNTHÈSE D’UN L’ACCUEIL QUALITATIF

PRATIQUER L’ÉCOUTE ACTIVE


CAPTER ET COMPRENDRE LES SIGNAUX COMPORTEMENTAUX


ANALYSER LES DEMANDES DU CLIENT ET SES ATTENTES


ACCEPTER LA CRITIQUE ET TRAITER LES OBJECTIONS


SE RESPECTER SOIT MÊME POUR RESPECTER LE CLIENT


PRÉSENTATION VESTIMENTAIRE…

LES FORMULATIONS ET VOCABULAIRES À ADOPTER


LA GESTUELLE ET POSITION À ADOPTER


L’ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE


CONCEVOIR UN MESSAGE DE PRÉSENTATION


LE VOCABULAIRE À ADOPTER


L’ÉLOCUTION


INTERROGER SON INTERLOCUTEUR


PRENDRE UN MESSAGE


LE RELATIONNEL CLIENT


LA QUALITÉ DE SERVICE


OBJECTIFS ET IMPORTANCE DE LA MISSION D’ACCUEIL
SCHÉMA DE LA COMMUNICATION
LA COMMUNICATION VERBALE ET NON VERBALE

LES ATTENTES DES CLIENTS


ATTENTES FONDAMENTALES DES CLIENTS
SATISFACTION CLIENT : UN VÉRITABLE ENGAGEMENT

LE COMPORTEMENT EN FACE À FACE


LES CADRES DE RÉFÉRENCE
L’ATTITUDE MENTALE POSITIVE : ACCEPTER ET S’ADAPTER À SON INTERLOCUTEUR EN PRATIQUANT L’ÉCOUTE ACTIVE ET L’EMPATHIE
L’IMPORTANCE DU NON VERBAL
LE PARA VERBAL
LE VOCABULAIRE D’ACCUEIL
LES LIMITES PHYSIQUES ET PSYCHOLOGIQUES

 

Nos formations à l'accueil client sont réalisables partout en France, à domicile ou sur lieu de travail. Formation à l'accueil client Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nice, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Strasbourg…

Informations
complémentaires

Durée : 3 jours
Tarif : Nous consulter
En intra sur une base de 3 participants Renseignements : contact@stageup.fr

N° Azur 0 810 356 365
Formation Business

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