Formation
Améliorer sa pratique du téléphone
à Lyon

Améliorer sa pratique du téléphone

Force de Vente

Référence : BU01036Taux de satisfaction globale 4.5/5Version 1 (MàJ : 19.03.2024)

Formation Améliorer sa pratique du téléphone à Lyon

2 jours (selon contexte)
Partout en France
Prise en charge OPCO
Vous êtes un professionnel à la recherche d’une formation Améliorer sa pratique du téléphone  à Lyon?
STAGEUP met à votre disposition toute son expertise technique et pédagogique qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Que vous soyez une entreprise ou un institutionnel, la formation Améliorer sa pratique du téléphone est assurée par nos formateurs sélectionnés pour leurs compétences reconnues (certification….) et leurs qualités relationnelles.
Quelque soit le niveau des stagiaires, un suivi pédagogique est assuré avant, pendant et après la formation, de manière à constater les acquis et ainsi permettre une mise en œuvre rapide dans un contexte professionnel.
Vous souhaitez organiser votre formation Améliorer sa pratique du téléphone facilement et de manière personnalisée ? Optez pour une solution en intra à Lyon, ou participez à une de nos sessions collectives (inter), dans la limite des places disponibles.
Participez aussi à la formation Améliorer sa pratique du téléphone à Paris, Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Nantes, Montpellier, Rennes, Grenoble, Angers, Clermont-Ferrand, Nancy.

Informations
complémentaires

Durée : 2 jours (selon contexte)

Tarif : Nous consulter

Participants : En intra sur une base de 3 participants

Renseignements : contact@stageup.fr ou
 01.47.23.79.72

Objectifs

La formation AMÉLIORER SA PRATIQUE DU TÉLÉPHONE a pour objectifs de :
• Donner une image professionnel et dynamique à ses clients et ses prospects.
• Prouver plus d'aisance personnelle au téléphone.
• Enrichir sa pratique du téléphone avec des réflexes nouveaux qui permettent à l'entreprise de se démarquer plus nettement de la concurrence.

Public

Collaborateurs commerciaux, collaborateurs administratifs et techniques.

Prérequis

Aucun

Pédagogie

METHODE PEDAGOGIQUE :
Formation dispensée par un intervenant spécialisé dans la pratique du téléphone.
Analyse de cas concrets et d’exposés.
Alternance de présentations théoriques et mises en pratique au travers de présentations de projets existants.

Méthode pédagogique participative.
Divers supports de cours.

METHODE D'EVALUATION :
Test de niveau (QCM) effectué en début et en fin de formation de manière à mesurer la progression de l'apprenant et de valider ses acquis.
Quizz intermédiaires à l'oral tout au long du parcours.

SANCTION :
Attestation de formation.

Formation théorique et pratique.

Une progression individuelle de chaque participant, basée sur la participation à de nombreux jeux de rôles et simulations de situations téléphoniques.
Une part collective, axée sur les fondamentaux de la communication au téléphone, en intégrant les nouveaux comportements et les nouvelles attentes des interlocuteurs au bout du fil (particuliers et entreprises).

Pédagogie Pédagogie

Contenu

PRÉAMBULE : LE TÉLÉPHONE, UN OUTIL IRREMPLAÇABLE ET POURTANT SI MAL MAITRISÉ 

De nombreux dirigeants l’oublient :

Tant l’accueil téléphonique que les appels émis par les collaborateurs donnent instantanément une image de l’entreprise !
Image bonne ou, bien trop souvent, désastreuse.

Là encore, il faut savoir sortir des sentiers battus des formations traditionnelles qui perpétuent une pratique du téléphone de plus en plus rejetée par les clients, particuliers ou professionnels par ailleurs de nombreuses personnes qui doivent passer
des appels de prises de rendez-vous ne sont pas à l’aise, ayant nettement l’impression de déranger pourtant, on peut obtenir beaucoup plus facilement des rendez-vous en changeant complètement son approche.


PROGRAMME DE FORMATION


1) Les appels entrants : - qu’est-ce qu’un bon accueil téléphonique ?

  • présentation de résultats de plusieurs enquêtes à menées auprès de particuliers et de professionnels.
  • les 30 premières secondes : se présenter, savoir se mettre à la place de...
  • pratiquer l’art de l’écoute dirigée.
  • répondre efficacement, aiguiller son interlocuteur vers une solution adaptée.
  • maitriser les situations conflictuelles.

2) Les appels sortants :

  • franchir les barrages et obtenir le bon interlocuteur.
  • créer le bon scenario pour vendre l’obtention d’un rendez-vous.
  • vendre directement au téléphone.
  • savoir relancer sans importuner..

Ce programme est purement indicatif. nous l’adaptons en fonction des besoins des entreprises.

Les "plus" :

  • une approche décomplexante de la pratique téléphonique en appels entrants ou sortants.
  • une approche originale de la prospection téléphonique qui ne donne pas l’impression au client d’être agressé.
  • un taux d’obtention de rendez-vous décuplé.
  • une adaptation au contexte des entreprises (métiers, typologie de clients ).
  • la plupart de nos formations ont lieu dans les locaux de l’entreprise (sauf souhait contraire de la direction) : pas de pertes de temps en déplacements pour les collaborateurs formés, limitation des frais.
  • la remise d’un classeur complet "méthode pratique pour maitriser sa pratique du téléphone".

Fin de formation

  • Conclusions.
  • Test de niveau et correction.
  • Évaluation qualitative.
  • Validation des acquis.
  • Remise de l’attestation de formation.
  • Remise d’un support de cours et documents annexes.

Votre formateur Améliorer sa pratique du téléphone

Des experts à votre service

Fort d’une expérience opérationnelle en projet, votre formateur Améliorer sa pratique du téléphone a été sélectionné par nos services pédagogiques tant pour son expertise que pour ses qualités pédagogiques et sa volonté de transmettre son savoir faire.

Formation Améliorer sa pratique du téléphone dans vos locaux ou en ligne

Quel format choisir ?

Ces deux formats de formation offrent chacun leurs intérêts pratiques. Chaque participant ayant ses préférences et ses contraintes en matière d’organisation, nous vous garantissons une formation réussie que ce soit en présentiel ou en distanciel.    

Les avantages du présentiel :

Déplacement dans vos locaux et partout en France. La formation peut soit se dérouler dans une pièce dédiée soit dans la pièce principale de votre agence si sa configuration le permet.

  • meilleur relationnel avec le formateur.
  • meilleure assiduité.
  • temps de formation concentré sur une période donnée.
  • possibilité de former plusieurs personnes simultanément et de manière plus efficace.

Les avantages du distanciel :

Il est important d’être équipé du matériel nécessaire à savoir : poste informatique équipé, connexion internet fibre, webcam, micro et casque audio. Un lien de réunion type Zoom ou Teams sera fourni aux stagiaire directement par le formateur. 

  • possibilité d'espacer les séances.
  • nombre de participants plus limité.

Comment financer la formation Améliorer sa pratique du téléphone ?

OPCO, POLE EMPLOI, CPF...

En tant qu'organisme de formation s'adressant principalement aux professionnels, nous vous conseillons et nous vous accompagnons dans vos démarches pour la prise en charge en tout ou partie de votre formation Améliorer sa pratique du téléphone
Nos principaux partenaires sont les OPCO tels que par exemple :

  • OPCO EP pour les salariés d'agences d'architecture.
  • ATLAS pour les bureaux d'études et économistes de la construction
  • FIF PL pour leurs dirigeants non salariés en profession libérale.
  • AFDAS pour les salariés d'agences de communciation, spectacle, production...
Un chiffrage ainsi que les possibilités de financements selon votre OPCO vous seront adressés par un de nos conseillers en formation.

Ils nous ont fait confiance pour leur formation Améliorer sa pratique du téléphone ?

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Nos formations Améliorer sa pratique du téléphone sont réalisables partout en France, à domicile ou sur lieu de travail.
Formation Améliorer sa pratique du téléphone Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nice, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Strasbourg…
Prise en charge par votre OPCO (Atlas, Opco EP, Akto, Afdas, FIF PL...).

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Retrouvez nos formations à Angers, Bordeaux, Dijon, Grenoble, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Nîmes, Paris, Reims, Rennes, Saint-Étienne, Strasbourg, Toulon, Toulouse, Villeurbanne, et bien d'autres villes...

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Les avantages des formations en intra :
  • Meilleur relationnel avec le formateur
  • Contenu et pédagogies adaptés
  • Meilleure assiduité stagiaire
  • Temps de formation concentré sur une période donnée
  • Possibilité de former plusieurs personnes simultanément et de manière plus efficace

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Les avantages des formations e-learning :
  • Plus économique
  • Possibilité d'espacer les séances
  • Tranches horaires plus flexibles
  • Ressources e-learning en complément (pour certains modules)
  • Possibilité de former plusieurs personnes en petits groupes

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STAGEUP centre de formation professionnel, intervient auprès d’entreprises de type TPE, PME et artisanales dans le cadre des dispositifs légaux tels que le Plan de Développement des Compétences et le CPF Compte Personnel de Formation.
Notre but est de vous permettre d'appréhender vos besoins et obligations en matière de formation avec la plus grande simplicité et efficacité, en vous proposant des solutions alternatives telles que du présentiel ou du blended learning.
Des parcours de qualité et des processus garantis par notre certification Qualiopi.
Des conseillers pédagogiques pour vous accompagner dans vos choix et procédures de prise en charge auprès de votre OPCO permettant leurs réalisations.
Des délégations de formateurs sur toute la France pour une exécution personnalisée et dédiée au sein de vos locaux.
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