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Formation : Améliorer sa pratique du téléphone

Vous êtes un professionnel à la recherche d’une formation Améliorer sa pratique du téléphone  ?
STAGE UP met à votre disposition toute son expertise technique et pédagogique qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Que vous soyez une entreprise ou un institutionnel, la formation Améliorer sa pratique du téléphone est assurée par nos formateurs sélectionnés pour leurs compétences reconnues (certification….) et leurs qualités relationnelles.
Quelque soit le niveau des stagiaires, un suivi pédagogique est assuré avant, pendant et après la formation, de manière à constater les acquis et ainsi permettre une mise en œuvre rapide dans un contexte professionnel.
Vous souhaitez organiser votre formation Améliorer sa pratique du téléphone facilement et de manière personnalisée ? Optez pour une solution en intra, ou participez à une de nos sessions collectives (inter), dans la limite des places disponibles.

Participez à la formation Améliorer sa pratique du téléphone à Paris, Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Nantes, Montpellier, Rennes, Grenoble, Angers, Clermont-Ferrand, Nancy.

Objectifs du Stage

DONNER UNE IMAGE PROFESSIONNELLE ET DYNAMIQUE À SES CLIENTS ET SES PROSPECTS.

PROUVER PLUS D’AISANCE PERSONNELLE AU TÉLÉPHONE.

ENRICHIR SA PRATIQUE DU TÉLÉPHONE AVEC DES RÉFLEXES NOUVEAUX QUI PERMETTENT À L’ENTREPRISE DE SE DÉMARQUER PLUS NETTEMENT DE LA CONCURRENCE.

Pédagogie

UNE PROGRESSION INDIVIDUELLE DE CHAQUE PARTICIPANT, BASÉE SUR LA PARTICIPATION À DE NOMBREUX JEUX DE RÔLES ET SIMULATIONS DE SITUATIONS TÉLÉPHONIQUES.

UNE PART COLLECTIVE, AXÉE SUR LES FONDAMENTAUX DE LA COMMUNICATION AU TÉLÉPHONE, EN INTÉGRANT LES NOUVEAUX COMPORTEMENTS ET LES NOUVELLES ATTENTES DES INTERLOCUTEURS AU BOUT DU FIL (PARTICULIERS ET ENTREPRISES) .

Public

COLLABORATEURS COMMERCIAUX COLLABORATEURS ADMINISTRATIFS ET TECHNIQUES.

DIRIGEANTS DE SOCIÉTÉS. PROFESSIONS LIBÉRALES, ARTISANS, COMMERÇANTS

Prérequis

AUCUN

Durée

2 jours (selon le contexte)

Contenu

PRÉAMBULE : LE TÉLÉPHONE, UN OUTIL IRREMPLAÇABLE ET POURTANT SI MAL MAITRISÉ


DE NOMBREUX DIRIGEANTS L’OUBLIENT :
TANT L’ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE QUE LES APPELS ÉMIS PAR LES COLLABORATEURS DONNENT INSTANTANÉMENT UNE IMAGE DE L’ENTREPRISE !
IMAGE BONNE OU, BIEN TROP SOUVENT, DÉSASTREUSE.
LÀ ENCORE, IL FAUT SAVOIR SORTIR DES SENTIERS BATTUS DES FORMATIONS TRADITIONNELLES QUI PERPÉTUENT UNE PRATIQUE DU TÉLÉPHONE DE PLUS EN PLUS REJETÉE PAR LES CLIENTS, PARTICULIERS OU PROFESSIONNELS
PAR AILLEURS DE NOMBREUSES PERSONNES QUI DOIVENT PASSER DES APPELS DE PRISES DE RENDEZ-VOUS NE SONT PAS À L’AISE, AYANT NETTEMENT L’IMPRESSION DE DÉRANGER POURTANT, ON PEUT OBTENIR BEAUCOUP PLUS FACILEMENT DES RENDEZ-VOUS EN CHANGEANT COMPLÈTEMENT SON APPROCHE.

PROGRAMME :


1) LES APPELS ENTRANTS : - QU’EST-CE QU’UN BON ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE ?


- PRÉSENTATION DE RÉSULTATS DE PLUSIEURS ENQUÊTES À MENÉES AUPRÈS DE PARTICULIERS ET DE PROFESSIONNELS.
- LES 30 PREMIÈRES SECONDES : SE PRÉSENTER, SAVOIR SE METTRE À LA PLACE DE...
- PRATIQUER L’ART DE L’ÉCOUTE DIRIGÉE.
- RÉPONDRE EFFICACEMENT, AIGUILLER SON INTERLOCUTEUR VERS UNE SOLUTION ADAPTÉE.
- MAITRISER LES SITUATIONS CONFLICTUELLES.

2) LES APPELS SORTANTS :


- FRANCHIR LES BARRAGES ET OBTENIR LE BON INTERLOCUTEUR.
- CRÉER LE BON SCENARIO POUR VENDRE L’OBTENTION D’UN RENDEZ-VOUS.
- VENDRE DIRECTEMENT AU TÉLÉPHONE.
- SAVOIR RELANCER SANS IMPORTUNER..

CE PROGRAMME EST PUREMENT INDICATIF. NOUS L’ADAPTONS EN FONCTION DES BESOINS DES ENTREPRISES.

LES "PLUS" :


- UNE APPROCHE DÉCOMPLEXANTE DE LA PRATIQUE TÉLÉPHONIQUE EN APPELS ENTRANTS OU SORTANTS.
- UNE APPROCHE ORIGINALE DE LA PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE QUI NE DONNE PAS L’IMPRESSION AU CLIENT D’ÊTRE AGRESSÉ. UN TAUX D’OBTENTION DE RENDEZ-VOUS DÉCUPLÉ.
- UNE ADAPTATION AU CONTEXTE DES ENTREPRISES (MÉTIERS, TYPOLOGIE DE CLIENTS ).
- LA PLUPART DE NOS FORMATIONS ONT LIEU DANS LES LOCAUX DE L’ENTREPRISE (SAUF SOUHAIT CONTRAIRE DE LA DIRECTION) : PAS DE PERTES DE TEMPS EN DÉPLACEMENTS POUR LES COLLABORATEURS FORMÉS, LIMITATION DES FRAIS.
- LA REMISE D’UN CLASSEUR COMPLET "MÉTHODE PRATIQUE POUR MAITRISER SA PRATIQUE DU TÉLÉPHONE".

Informations
complémentaires

Durée : 2 jours (selon le contexte)
Tarif : Nous consulter
En intra sur une base de 3 participants Renseignements : contact@stageup.fr

N° Azur 0 810 356 365
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