Vous êtes ici : Accueil / Formations / Business / Force de Vente / Bâtir son plan d’action commerciale 1

Formations Business

Formation : Bâtir son plan d’action commerciale 1

Vous êtes un professionnel à la recherche d’une formation Bâtir son plan d’action commerciale 1  ?
STAGE UP met à votre disposition toute son expertise technique et pédagogique qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Que vous soyez une entreprise ou un institutionnel, la formation Bâtir son plan d’action commerciale 1 est assurée par nos formateurs sélectionnés pour leurs compétences reconnues (certification….) et leurs qualités relationnelles.
Quelque soit le niveau des stagiaires, un suivi pédagogique est assuré avant, pendant et après la formation, de manière à constater les acquis et ainsi permettre une mise en œuvre rapide dans un contexte professionnel.
Vous souhaitez organiser votre formation Bâtir son plan d’action commerciale 1 facilement et de manière personnalisée ? Optez pour une solution en intra, ou participez à une de nos sessions collectives (inter), dans la limite des places disponibles.

Participez à la formation Bâtir son plan d’action commerciale 1 à Paris, Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Nantes, Montpellier, Rennes, Grenoble, Angers, Clermont-Ferrand, Nancy.

Objectifs du Stage

PERMETTRE AUX TPE ET AUX PME DE RENDRE LEUR DÉMARCHE COMMERCIALE PLUS COMPLÈTE, PLUS RATIONNELLE, PLUS COHÉRENTE, ET DONC PLUS EFFICACE.

DONNER DE FOND AUX PARTICIPANTS, UNE MÉTHODOLOGIE, AINSI QUE DES OUTILS OPÉRATIONNELS.

Pédagogie

UTILISATION DE L’EFFET DE GROUPE POUR TROUVER DES SOLUTIONS ADAPTÉES À CHAQUE PARTICIPANT.

RECOURS À DES SIMULATIONS ET À DES MISES EN SITUATION POUR MIEUX MAITRISER LES SITUATIONS DE PROSPECTION.

Public

ARTISANS, COMMERÇANTS, TPE ET PME.

COLLABORATEURS COMMERCIAUX DÉBUTANTS, OU CONFIRMÉS.

CRÉATEURS OU REPRENEURS D’ENTREPRISES.

Prérequis

AUCUN

Durée

3 jours

Contenu

LE PROGRAMME :


- APPRENDRE À RÉALISER UN PETIT DIAGNOSTIC COMMERCIAL DE SON ENTREPRISE ET SON ENVIRONNEMENT .
- ÉVALUER LES AXES DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ENVISAGEABLES (STRATÉGIE) ;
- CONSTRUIRE UN PLAN D’ACTION COMMERCIALE COMPLET, VÉRITABLE FIL DIRECTEUR POUR L’ENTREPRISE .
- ORGANISER ET PLANIFIER SES ACTIONS DE COMMUNICATION.
- STRUCTURER SA « FORCE DE VENTE » INTERNE OU EXTERNE : COLLABORATEURS, PARTENAIRES RELAIS.
- CHIFFRER LES INVESTISSEMENTS NÉCESSAIRES, LES COÛTS DE FONCTIONNEMENT, LES RETOURS ATTENDUS.
- SUIVRE ET GÉRER EN TEMPS RÉEL L’ENSEMBLE DES ACTIONS COMMERCIALES EN COURS : TABLEAUX DE BORD, OUTILS INFORMATIQUES DE GESTION DE LA RELATION CLIENT.

LES "PLUS" :


- UNE APPROCHE COMPLÈTE INCLUANT STRATÉGIE ET OUTILS OPÉRATIONNELS.
- UNE PRISE EN COMPTE DES CONTRAINTES RENCONTRÉES PAR DE NOMBREUSES ENTREPRISES,À SAVOIR : DES MOYENS FINANCIERS ET HUMAINS SOUVENT LIMITES MAIS DES RÉSULTATS QUI DOIVENT ÊTRE RAPIDEMENT MESURABLES.
- UNE DISPONIBILITÉ DES ANIMATEURS, PENDANT ET APRÈS LES INTERVENTIONS.
- CHACUN REPART AVEC SON PROPRE PLAN D’ACTION COMMERCIALE.

Informations
complémentaires

Durée : 3 jours
Tarif : Nous consulter
En intra sur une base de 3 participants Renseignements : contact@stageup.fr

N° Azur 0 810 356 365
Formation Business

Soif de compétences ?
STAGE UP, votre longueur d'avance !

Nos formations par domaine

Les sites du groupe JSG Développement

Retour en haut