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Formation : Bâtir son plan d’action commerciale 2

Vous êtes un professionnel à la recherche d’une formation Bâtir son plan d’action commerciale 2 ?
STAGE UP met à votre disposition toute son expertise technique et pédagogique qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Que vous soyez une entreprise ou un institutionnel, la formation Bâtir son plan d’action commerciale 2 est assurée par nos formateurs sélectionnés pour leurs compétences reconnues (certification….) et leurs qualités relationnelles.
Quelque soit le niveau des stagiaires, un suivi pédagogique est assuré avant, pendant et après la formation, de manière à constater les acquis et ainsi permettre une mise en œuvre rapide dans un contexte professionnel.
Vous souhaitez organiser votre formation Bâtir son plan d’action commerciale 2 facilement et de manière personnalisée ? Optez pour une solution en intra, ou participez à une de nos sessions collectives (inter), dans la limite des places disponibles.

Participez à la formation Bâtir son plan d’action commerciale 2 à Paris, Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Nantes, Montpellier, Rennes, Grenoble, Angers, Clermont-Ferrand, Nancy.

Objectifs du Stage

PERMETTRE AUX ENTREPRISES CONCERNÉES DE RENDRE LEUR DÉMARCHE COMMERCIALE PLUS COMPLÈTE, PLUS RATIONNELLE ET DONC PLUS EFFICACE.

DONNER DES RÉFLEXES DE FOND AUX PARTICIPANTS, UNE MÉTHODOLOGIE STRUCTURÉE, AINSI QUE DES OUTILS OPÉRATIONNELS

Pédagogie

UNE PROGRESSION INDIVIDUELLE DE CHACUNE DES PERSONNES FORMÉES, BASÉE SUR LA PARTICIPATION À DE NOMBREUX JEUX DE RÔLES ET SIMULATIONS VÉCUES EN ENTREPRISE.

UNE PART COLLECTIVE AXÉE SUR LES FONDAMENTAUX D’UN PLAN D’ACTION COMMERCIAL, ENTIÈREMENT REVUS ET CORRIGÉS.

Public

DIRIGEANTS DE SOCIÉTÉS

RESPONSABLES COMMERCIAUX DÉBUTANTS OU CONFIRMÉS

PROFESSIONS LIBÉRALES, ARTISANS, CRÉATEURS OU REPRENEURS D’ENTREPRISES

Prérequis

AUCUN

Durée

2 jours (selon le contexte)

Contenu

batir-plan-action-2


LE PLAN D’ACTION COMMERCIALE EST LA "FEUILLE DE ROUTE" INDISPENSABLE À TOUTE ENTREPRISE QUI ENTEND MENER UNE DÉMARCHE CONSTRUITE ET COHÉRENTE POUR ABOUTIR À DES RÉSULTATS MESURABLES EN TERMES DE CHIFFRE D’AFFAIRES ET DE MARGES.

PROGRAMME :


- RÉALISER UN DIAGNOSTIC COMMERCIAL RAPIDE DE SON ENTREPRISE ET DE SON ENVIRONNEMENT.
- ÉVALUER TOUS LES AXES DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ENVISAGEABLES (STRATÉGIE).
- CONSTRUIRE UN PLAN D’ACTION COMMERCIALE COMPLET, VÉRITABLE FIL DIRECTEUR POUR L’ENTREPRISE.
- ORGANISER EFFICACEMENT SES ACTIONS DE COMMUNICATION DANS LE CADRE DU PAC : MARKETING DIRECT, MARKETING PUBLICITAIRE, MARKETING RELATIONNEL, MARKETING ÉVÈNEMENTIEL .
- DÉVELOPPER UN RÉSEAU COMMERCIAL DANS LE CADRE DU PAC : PARTENAIRES-RELAIS, DISTRIBUTEURS, FRANCHISE
- STRUCTURER SA "FORCE DE VENTE" INTERNE (SALARIÉS) OU EXTERNE (AGENTS COMMERCIAUX ), TOUJOURS DANS LE CADRE DU PAC.
- CHIFFRER LES INVESTISSEMENTS NÉCESSAIRES, LES COÛTS DE FONCTIONNEMENT, LES RETOURS ATTENDUS.
- SUIVRE ET GÉRER EN TEMPS RÉEL L’ENSEMBLE DES ACTIONS COMMERCIALES EN COURS : TABLEAUX DE BORD, OUTILS INFORMATIQUES DE GESTION DE LA RELATION CLIENT
- EN OPTION : INTÉGRER L’ENSEMBLE DE L’ORGANISATION COMMERCIALE AU SYSTÈME DE MANAGEMENT DE LA QUALITÉ (POUR LES ENTREPRISES CERTIFIÉES OU QUI POURRAIENT, À TERME, ENVISAGER UNE CERTIFICATION TYPE ISO 9001).

CE PROGRAMME EST PUREMENT INDICATIF. NOUS L’ADAPTONS EN FONCTION DES BESOINS DES ENTREPRISES.

LES "PLUS" :


- UNE APPROCHE TRÈS COMPLÈTE, SIMPLE ET ORIGINALE, INCLUANT STRATÉGIE ET OUTILS OPÉRATIONNELS.
- UNE PRISE EN COMPTE DES CONTRAINTES RENCONTRÉES PAR DE NOMBREUSES ENTREPRISES, À SAVOIR : DES MOYENS FINANCIERS ET HUMAINS SOUVENT LIMITES MAIS DES RÉSULTATS QUI DOIVENT ÊTRE RAPIDEMENT MESURABLES.
- LA PLUPART DE NOS FORMATIONS ONT LIEU DANS LES LOCAUX DE L’ENTREPRISE (SAUF SOUHAIT CONTRAIRE DE LA DIRECTION) : PAS DE PERTES DE TEMPS EN DÉPLACEMENTS POUR LES COLLABORATEURS FORMÉS, LIMITATION DES FRAIS.
- LA REMISE D’UN CLASSEUR COMPLET "LE PLAN D’ACTION COMMERCIALE ET SES OUTILS" OU DE L’OUVRAGE "SOLUTIONS POUR ORGANISER SA DÉMARCHE COMMERCIALE. LE COUTEAU SUISSE DE L’ACTION COMMERCIALE", PUBLIÉ À L’AFNOR PAR LES FORMATEURS.

Informations
complémentaires

Durée : 2 jours (selon le contexte)
Tarif : Nous consulter
En intra sur une base de 3 participants Renseignements : contact@stageup.fr

N° Azur 0 810 356 365
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