Formation
Bien vendre sans être un commercial de métier
à Montpellier

Bien vendre sans être un commercial de métier

Force de Vente

Référence : BU01013Taux de satisfaction globale 4.5/5Version 1 (MàJ : 23.02.2024)

Formation Bien vendre sans être un commercial de métier à Montpellier

S'initier à la vente

2 jours
Partout en France
Prise en charge OPCO
Vous êtes un professionnel à la recherche d’une formation Bien vendre sans être un commercial de métier  à Montpellier?
STAGEUP met à votre disposition toute son expertise technique et pédagogique qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Que vous soyez une entreprise ou un institutionnel, la formation Bien vendre sans être un commercial de métier est assurée par nos formateurs sélectionnés pour leurs compétences reconnues (certification….) et leurs qualités relationnelles.
Quelque soit le niveau des stagiaires, un suivi pédagogique est assuré avant, pendant et après la formation, de manière à constater les acquis et ainsi permettre une mise en œuvre rapide dans un contexte professionnel.
Vous souhaitez organiser votre formation Bien vendre sans être un commercial de métier facilement et de manière personnalisée ? Optez pour une solution en intra à Montpellier, ou participez à une de nos sessions collectives (inter), dans la limite des places disponibles.
Participez aussi à la formation Bien vendre sans être un commercial de métier à Paris, Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Nantes, Montpellier, Rennes, Grenoble, Angers, Clermont-Ferrand, Nancy.

Informations
complémentaires

Durée : 2 jours

Tarif : Nous consulter

Participants : 1 à 16 personnes

Renseignements : contact@stageup.fr ou
 01.47.23.79.72

Objectifs

La formation BIEN VENDRE SANS ETRE UN COMMERCIAL DE METIER a pour objectifs de :
• Améliorer la phase de découverte client pour définir les besoins annexes/complémentaires
• S’approprier et personnaliser l’Argumentaire de vente
• Démystifier la vente et la fonction commerciale.
• Créer des réflexes commerciaux naturels chez les personnes formées.
• Etre reconnu comme un vendeur "qui sort vraiment du lot".

Public

Dirigeants (TPE, PME), collaborateurs administratifs, collaborateurs techniques. Créateurs ou repreneurs d’entreprises. Jeunes à la recherche d’un premier emploi. Une "corde de plus à son arc" : savoir vendre mais aussi savoir "se vendre". Personnes en reconversion. Des milliers de postes qui demandent des qualités et des capacités commerciales sont à pourvoir.

Prérequis

Aucun.

Pédagogie

METHODE PEDAGOGIQUE :
Une progression individuelle de chaque participant, basée sur la participation à de nombreux jeux de rôles et simulations de situations vécues en entreprise. Une part collective axée sur les fondamentaux de la vente, entièrement revus et corrigés.
Un accompagnement individuel des commerciaux formés lors de quelques contacts clients (lorsque cela est souhaité par l’entreprise).

Méthode pédagogique participative.

METHODE D'EVALUATION :
Test de niveau (QCM) effectué en début et en fin de formation de manière à mesurer la progression de l'apprenant et de valider ses acquis.
Quizz intermédiaires à l'oral tout au long du parcours.

SANCTION :
Attestation de formation.

Formation théorique et pratique.

Pédagogie Pédagogie

Contenu

Associée au métier de vendeur ou commercial, la vente est le fait d’échanger un bien ou un service contre de l’argent. L’objectif de la vente est aussi bien d’inciter à l’achat que de fidéliser la clientèle. La compétence de la vente correspond à tout le processus de vente. En contact direct avec le client, il faut donc savoir communiquer et échanger, avoir un certain niveau de négociation et un sens de persuasion.

La formation BIEN VENDRE SANS ETRE UN COMMERCIAL DE METIER vous permettra de maîtriser et d'appliquer les objectifs suivants à savoir :

  • Maîtriser les techniques de vente
  • Adopter l'intelligence commerciale situationnelle
  • Optimiser son processus de vente
  • Structurer leur démarche commerciale
  • Analyser les attentes psychologiques du client
  • Argumenter pour convaincre
  • Anticiper les besoins latents (ventes additionnelles)
  • Engager leur client vers la conclusion de vente

Préambule : le bon commercial n’est pas toujours celui que l’on imagine 

Beaucoup d’idées reçues ont la vie dure, à commencer par le fait qu’un bon commercial est quelqu’un de forcément expansif, à l’aise en toutes circonstances et capable de vendre n’importe quel produit ou service. Rien de plus faux. En matière commerciale, l’habit ne fait presque jamais le moine. C’est ainsi que nous formons régulièrement des hommes et des femmes qui n’étaient pas des professionnels de la vente (techniciens, administratifs ) mais qui deviennent rapidement d’excellent commerciaux.

PROGRAMME DE FORMATION

  • Surmonter ses blocages et ses à-priori sur la fonction commerciale. 
  • Comprendre les nouvelles attentes des clients vis-à-vis de leurs interlocuteurs.
  • S’organiser pour prospecter efficacement : auto-motivation, fixation d’objectifs, gestion de son temps. 
  • Décrocher des rendez-vous commerciaux simplement et en douceur.
  • Savoir donner une bonne impression immédiatement.
  • Découvrir les besoins exprimés ou potentiels de son interlocuteur. Faire parler un client peu loquace.
  • Utiliser les bons arguments pour convaincre, réaliser des démonstrations convaincantes. 
  • Savoir répondre aux objections, notamment   celles concernant les prix.
  • Conclure sans jamais repartir les mains vides mais sans forcer la main du client.
  • Pratiquer des ventes additionnelles de manière "soft".
  • Relancer avec le bon scénario pour ne pas sans importuner son interlocuteur. 

Ce programme est purement indicatif. Nous l’adaptons en fonction des besoins des entreprises.


Les "plus" : 

  • Une prise en compte profonde de la psychologie des personnes peu habituées à la vente.
  • Une approche vraiment originale de la vente, qui ne donne pas l’impression au client d’être agressé.
  • Une adaptation au contexte des entreprises (métiers, typologie de clients ).
  • La plupart de nos formations ont lieu dans les locaux de l’entreprise (sauf souhait contraire de la Direction) : pas de pertes de temps en   déplacements pour les collaborateurs formés, limitation des frais.
  • Une sensibilisation préalable des futurs commerciaux aux travers de plusieurs résultats d’enquêtes
  • La remise d’un classeur complet "Méthode pratique de vente" ou de l’ouvrage "Entretiens de vente efficaces. Conjuguer résultats et respect du client", publié à l’Afnor par les formateurs.

Fin de formation

  • Conclusions.
  • Test de niveau et correction.
  • Évaluation qualitative.
  • Validation des acquis.
  • Remise de l’attestation de formation.
  • Remise d’un support de cours et documents annexes.

Votre formateur Bien vendre sans être un commercial de métier

Des experts à votre service

Fort d’une expérience opérationnelle en projet, votre formateur Bien vendre sans être un commercial de métier a été sélectionné par nos services pédagogiques tant pour son expertise que pour ses qualités pédagogiques et sa volonté de transmettre son savoir faire.

Formation Bien vendre sans être un commercial de métier dans vos locaux ou en ligne

Quel format choisir ?

Ces deux formats de formation offrent chacun leurs intérêts pratiques. Chaque participant ayant ses préférences et ses contraintes en matière d’organisation, nous vous garantissons une formation réussie que ce soit en présentiel ou en distanciel.    

Les avantages du présentiel :

Déplacement dans vos locaux et partout en France. La formation peut soit se dérouler dans une pièce dédiée soit dans la pièce principale de votre agence si sa configuration le permet.

  • meilleur relationnel avec le formateur.
  • meilleure assiduité.
  • temps de formation concentré sur une période donnée.
  • possibilité de former plusieurs personnes simultanément et de manière plus efficace.

Les avantages du distanciel :

Il est important d’être équipé du matériel nécessaire à savoir : poste informatique équipé, connexion internet fibre, webcam, micro et casque audio. Un lien de réunion type Zoom ou Teams sera fourni aux stagiaire directement par le formateur. 

  • possibilité d'espacer les séances.
  • nombre de participants plus limité.

Comment financer la formation Bien vendre sans être un commercial de métier ?

OPCO, POLE EMPLOI, CPF...

En tant qu'organisme de formation s'adressant principalement aux professionnels, nous vous conseillons et nous vous accompagnons dans vos démarches pour la prise en charge en tout ou partie de votre formation Bien vendre sans être un commercial de métier
Nos principaux partenaires sont les OPCO tels que par exemple :

  • OPCO EP pour les salariés d'agences d'architecture.
  • ATLAS pour les bureaux d'études et économistes de la construction
  • FIF PL pour leurs dirigeants non salariés en profession libérale.
  • AFDAS pour les salariés d'agences de communciation, spectacle, production...
Un chiffrage ainsi que les possibilités de financements selon votre OPCO vous seront adressés par un de nos conseillers en formation.

Ils nous ont fait confiance pour leur formation Bien vendre sans être un commercial de métier ?

Voir un échantillon de quelques clients

Nos formations Bien vendre sans être un commercial de métier sont réalisables partout en France, à domicile ou sur lieu de travail.
Formation Bien vendre sans être un commercial de métier Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nice, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Strasbourg…
Prise en charge par votre OPCO (Atlas, Opco EP, Akto, Afdas, FIF PL...).

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Retrouvez nos formations à Angers, Bordeaux, Dijon, Grenoble, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Nîmes, Paris, Reims, Rennes, Saint-Étienne, Strasbourg, Toulon, Toulouse, Villeurbanne, et bien d'autres villes...

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Que vous soyez à Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Strasbourg... profitez d'une formation personnalisée et dispensée au sein de vos locaux.

Les avantages des formations en intra :
  • Meilleur relationnel avec le formateur
  • Contenu et pédagogies adaptés
  • Meilleure assiduité stagiaire
  • Temps de formation concentré sur une période donnée
  • Possibilité de former plusieurs personnes simultanément et de manière plus efficace

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Les avantages des formations e-learning :
  • Plus économique
  • Possibilité d'espacer les séances
  • Tranches horaires plus flexibles
  • Ressources e-learning en complément (pour certains modules)
  • Possibilité de former plusieurs personnes en petits groupes

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  • Adapté à votre budget CPF disponible
  • À votre rythme ou que vous soyez
  • Certification reconnue dans le monde du travail incluse dans l'offre
STAGEUP centre de formation professionnel, intervient auprès d’entreprises de type TPE, PME et artisanales dans le cadre des dispositifs légaux tels que le Plan de Développement des Compétences et le CPF Compte Personnel de Formation.
Notre but est de vous permettre d'appréhender vos besoins et obligations en matière de formation avec la plus grande simplicité et efficacité, en vous proposant des solutions alternatives telles que du présentiel ou du blended learning.
Des parcours de qualité et des processus garantis par notre certification Qualiopi.
Des conseillers pédagogiques pour vous accompagner dans vos choix et procédures de prise en charge auprès de votre OPCO permettant leurs réalisations.
Des délégations de formateurs sur toute la France pour une exécution personnalisée et dédiée au sein de vos locaux.
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La satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations.

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