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Formation : Bien vendre sans être un commercial de métier

Vous êtes un professionnel à la recherche d’une formation Bien vendre sans être un commercial de métier ?
STAGE UP met à votre disposition toute son expertise technique et pédagogique qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Que vous soyez une entreprise ou un institutionnel, la formation Bien vendre sans être un commercial de métier est assurée par nos formateurs sélectionnés pour leurs compétences reconnues (certification….) et leurs qualités relationnelles.
Quelque soit le niveau des stagiaires, un suivi pédagogique est assuré avant, pendant et après la formation, de manière à constater les acquis et ainsi permettre une mise en œuvre rapide dans un contexte professionnel.
Vous souhaitez organiser votre formation Bien vendre sans être un commercial de métier facilement et de manière personnalisée ? Optez pour une solution en intra, ou participez à une de nos sessions collectives (inter), dans la limite des places disponibles.

Participez à la formation Bien vendre sans être un commercial de métier à Paris, Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Nantes, Montpellier, Rennes, Grenoble, Angers, Clermont-Ferrand, Nancy.

Objectifs du Stage

DÉMYSTIFIER LA VENTE ET LA FONCTION COMMERCIALE.

CRÉER DES RÉFLEXES COMMERCIAUX NATURELS CHEZ LES PERSONNES FORMÉES.

ÊTRE RECONNU COMME UN VENDEUR "QUI SORT VRAIMENT DU LOT".

Pédagogie

UNE PROGRESSION INDIVIDUELLE DE CHAQUE PARTICIPANT, BASÉE SUR LA PARTICIPATION À DE NOMBREUX JEUX DE RÔLES ET SIMULATIONS DE SITUATIONS VÉCUES EN ENTREPRISE.

UNE PART COLLECTIVE AXÉE SUR LES FONDAMENTAUX DE LA VENTE, ENTIÈREMENT REVUS ET CORRIGES.

UN ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL DES COMMERCIAUX FORMÉS LORS DE QUELQUES CONTACTS CLIENTS (LORSQUE CELA EST SOUHAITÉ PAR L’ENTREPRISE).

Public

DIRIGEANTS (TPE, PME)

COLLABORATEURS ADMINISTRATIFS, COLLABORATEURS TECHNIQUES.

CRÉATEURS OU REPRENEURS D’ENTREPRISES.

JEUNES À LA RECHERCHE D’UN PREMIER EMPLOI.

UNE "CORDE DE PLUS À SON ARC" : SAVOIR VENDRE MAIS AUSSI SAVOIR "SE VENDRE".

PERSONNES EN RECONVERSION.

DES MILLIERS DE POSTES QUI DEMANDENT DES QUALITÉS ET DES CAPACITÉS COMMERCIALES SONT À POURVOIR

Prérequis

AUCUN

Durée

2 jours (selon le contexte)

Contenu

PRÉAMBULE : LE BON COMMERCIAL N’EST PAS TOUJOURS CELUI QUE L’ON IMAGINE


BEAUCOUP D’IDÉES REÇUES ONT LA VIE DURE, À COMMENCER PAR LE FAIT QU’UN BON COMMERCIAL EST QUELQU’UN DE FORCEMENT EXPANSIF, À L’AISE EN TOUTES CIRCONSTANCES ET CAPABLE DE VENDRE N’IMPORTE QUEL PRODUIT OU SERVICE.
RIEN DE PLUS FAUX. EN MATIÈRE COMMERCIALE L’HABIT NE FAIT PRESQUE JAMAIS LE MOINE .
C’EST AINSI QUE NOUS FORMONS RÉGULIÈREMENT DES HOMMES ET DES FEMMES QUI N’ÉTAIENT PAS DES PROFESSIONNELS DE LA VENTE (TECHNICIENS, ADMINISTRATIFS ) MAIS QUI DEVIENNENT RAPIDEMENT D’EXCELLENT COMMERCIAUX.

PROGRAMME :


- SURMONTER SES BLOCAGES ET SES À-PRIORI SUR LA FONCTION COMMERCIALE.
- COMPRENDRE LES NOUVELLES ATTENTES DES CLIENTS VIS-À-VIS DE LEURS INTERLOCUTEURS.
- S’ORGANISER POUR PROSPECTER EFFICACEMENT : AUTO-MOTIVATION, FIXATION D’OBJECTIFS, GESTION DE SON TEMPS
- DÉCROCHER DES RENDEZ-VOUS COMMERCIAUX SIMPLEMENT ET EN DOUCEUR.
- SAVOIR DONNER UNE BONNE IMPRESSION IMMÉDIATEMENT.
- DÉCOUVRIR LES BESOINS EXPRIMÉS OU POTENTIELS DE SON INTERLOCUTEUR. FAIRE PARLER UN CLIENT PEU LOQUACE.
- UTILISER LES BONS ARGUMENTS POUR CONVAINCRE, RÉALISER DES DÉMONSTRATIONS CONVAINCANTES.
- SAVOIR RÉPONDRE AUX OBJECTIONS, NOTAMMENT À CELLES CONCERNANT LES PRIX.
- CONCLURE SANS JAMAIS REPARTIR LES MAINS VIDES MAIS SANS FORCER LA MAIN DU CLIENT.
- PRATIQUER DES VENTES ADDITIONNELLES DE MANIÈRE "SOFT".
- RELANCER AVEC LE BON SCÉNARIO POUR NE PAS SANS IMPORTUNER SON INTERLOCUTEUR.

CE PROGRAMME EST PUREMENT INDICATIF. NOUS L’ADAPTONS EN FONCTION DES BESOINS DES ENTREPRISES.

LES "PLUS" :


- UNE PRISE EN COMPTE PROFONDE DE LA PSYCHOLOGIE DES PERSONNES PEU HABITUÉES À LA VENTE.
- UNE APPROCHE VRAIMENT ORIGINALE DE LA VENTE, QUI NE DONNE PAS L’IMPRESSION AU CLIENT D’ÊTRE AGRESSÉ.
- UNE ADAPTATION AU CONTEXTE DES ENTREPRISES (MÉTIERS, TYPOLOGIE DE CLIENTS ).
- LA PLUPART DE NOS FORMATIONS ONT LIEU DANS LES LOCAUX DE L’ENTREPRISE (SAUF SOUHAIT CONTRAIRE DE LA DIRECTION) : PAS DE PERTES DE TEMPS EN DÉPLACEMENTS POUR LES COLLABORATEURS FORMÉS, LIMITATION DES FRAIS.
- UNE SENSIBILISATION PRÉALABLE DES FUTURS COMMERCIAUX AUX TRAVERS DE PLUSIEURS RÉSULTATS D’ENQUÊTES
- LA REMISE D’UN CLASSEUR COMPLET "MÉTHODE PRATIQUE DE VENTE" OU DE L’OUVRAGE "ENTRETIENS DE VENTE EFFICACES. CONJUGUER RÉSULTATS ET RESPECT DU CLIENT", PUBLIÉ À L’AFNOR PAR LES FORMATEURS.

Informations
complémentaires

Durée : 2 jours (selon le contexte)
Tarif : Nous consulter
En intra sur une base de 3 participants Renseignements : contact@stageup.fr

N° Azur 0 810 356 365
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