Vous êtes ici : Accueil / Formations / Business / Force de Vente / Convaincre et capter l’attention

Formations Business

Formation : Convaincre et capter l’attention

Vous êtes un professionnel à la recherche d’une formation Convaincre et capter l’attention ?
STAGE UP met à votre disposition toute son expertise technique et pédagogique qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Que vous soyez une entreprise ou un institutionnel, la formation Convaincre et capter l’attention est assurée par nos formateurs sélectionnés pour leurs compétences reconnues (certification….) et leurs qualités relationnelles.
Quelque soit le niveau des stagiaires, un suivi pédagogique est assuré avant, pendant et après la formation, de manière à constater les acquis et ainsi permettre une mise en œuvre rapide dans un contexte professionnel.
Vous souhaitez organiser votre formation Convaincre et capter l’attention facilement et de manière personnalisée ? Optez pour une solution en intra, ou participez à une de nos sessions collectives (inter), dans la limite des places disponibles.

Participez à la formation Convaincre et capter l’attention à Paris, Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Nantes, Montpellier, Rennes, Grenoble, Angers, Clermont-Ferrand, Nancy.

Objectifs du Stage

SAVOIR CONVAINCRE ET CAPTER L’ATTENTION D’UN AUDITOIRE.

Pédagogie

FORMATION DISPENSÉE PAR UN FORMATEUR PROFESSIONNEL SPÉCIALISÉ PRINCIPALEMENT DANS MANAGEMENT ET LE COACHING.

DIVERS SUPPORTS DE COURS.

FORMATION THÉORIQUE ET PRATIQUE.

Public

COMMERCIAUX, MANAGERS… OU TOUTE PERSONNE AYANT POUR BESOIN DE CONVAINCRE.

Prérequis

AUCUN.

Durée

3 jours

Contenu

ANALYSE DE CEUX QUE L’ON PEUT DÉVELOPPER :


LES MOYENS À METTRE EN ŒUVRE.

LES STYLES D’EXPRESSION :


REPÉRAGE SELON DEUX TYPOLOGIES.

S’ENTRAINER À UTILISER PLUSIEURS STYLES ET À LES ADAPTER AUX SITUATIONS.


L’IMAGE DE SOI :


IMAGES INTENTIONNELLES ET IMAGES RÉELLES.
QUE CHERCHE-T-ON À FAIRE PASSER DE SOI ?
QUE CROIT-ON FAIRE PASSER ?
COMMENT EST-ON PERÇU ?

LES PHASES PRÉPARATOIRES :


MISE EN CONDITION PERSONNELLE :
CONSCIENCE DES ENJEUX,
MOTIVATION,
SCENARIO D’AUTO-SABOTAGE, RENFORCEMENTS POSITIFS.

ANALYSE DE L’AUDITOIRE :


SA COMPOSITION, SES BESOINS.
PLANS ET IMPROVISATIONS.

LES CANAUX D’ACCÈS :


VISUEL, AUDITIF, KINESTHÉSIQUE.
SENSORIEL, RATIONNEL, NORMATIF.

LA RÉGULATION DU DISCOURS ET DES ÉCHANGES :


LA PERSUASION : LES EFFETS ET LES LIMITES DES TECHNIQUES.
LA PRISE DE CONTACT ET LA PERCEPTION DE L’ENVIRONNEMENT.

LA SYNCHRONISATION CORPORELLE ET INTELLECTUELLE.


LA PROGRESSION DE L’ARGUMENTATION, APPLICATION DE QUELQUES PRINCIPES SÉMANTIQUES.


REFORMULATION ET ASSOCIATION CRÉATIVE. PRISE EN COMPTE DES ACCORDS ET DES DÉSACCORDS.


LE CONTRÔLE DES JEUX NÉGATIFS :


EXEMPLES DES PRINCIPAUX JEUX NÉGATIFS.

RÉACTIONS PERSONNELLES À TEL OU TEL DE CES JEUX.


NEUTRALISATION ET/OU USAGE DES CONTRADICTIONS.


ÉLABORATION DES GRILLES PERMETTANT D’ÉVALUER OBJECTIVEMENT LES RÉSULTATS D’UNE INTERVENTION ET D’EN TIRER DES LEÇONS.

Informations
complémentaires

Durée : 3 jours
Tarif : Nous consulter
En intra sur une base de 3 participants Renseignements : contact@stageup.fr

N° Azur 0 810 356 365
Formation Business

Soif de compétences ?
STAGE UP, votre longueur d'avance !

Nos formations par domaine

Les sites du groupe JSG Développement

Retour en haut