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Formation : Perfectionner ses techniques de vente

Vous êtes un professionnel à la recherche d’une formation Perfectionner ses techniques de vente ?
STAGE UP met à votre disposition toute son expertise technique et pédagogique qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Que vous soyez une entreprise ou un institutionnel, la formation Perfectionner ses techniques de vente est assurée par nos formateurs sélectionnés pour leurs compétences reconnues (certification….) et leurs qualités relationnelles.
Quelque soit le niveau des stagiaires, un suivi pédagogique est assuré avant, pendant et après la formation, de manière à constater les acquis et ainsi permettre une mise en œuvre rapide dans un contexte professionnel.
Vous souhaitez organiser votre formation Perfectionner ses techniques de vente facilement et de manière personnalisée ? Optez pour une solution en intra, ou participez à une de nos sessions collectives (inter), dans la limite des places disponibles.

Participez à la formation Perfectionner ses techniques de vente à Paris, Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Nantes, Montpellier, Rennes, Grenoble, Angers, Clermont-Ferrand, Nancy.

Objectifs du Stage

DONNERA SES PROSPECTS ET À SES CLIENTS UNE VÉRITABLE IMAGE PROFESSIONNELLE.

ÉPROUVER PLUS D’AISANCE DANS LA NÉGOCIATION COMMERCIALE, DANS LA DÉFENSE DE SES PRIX.

AUGMENTER NETTEMENT LE NOMBRE ET LA QUALITÉ DES VENTES OU DES COMMANDES DÉCROCHÉES.

ÊTRE RECONNU COMME UN VENDEUR "QUI SORT VRAIMENT DU LOT".

Pédagogie

UNE PROGRESSION INDIVIDUELLE DE CHACUNE DES PERSONNES FORMÉES, BASÉE SUR LA PARTICIPATION DE NOMBREUX JEUX DE RÔLES ET SIMULATIONS DE SITUATIONS VÉCUES EN ENTREPRISE.

UNE PART COLLECTIVE AXÉE SUR LES FONDAMENTAUX DE LA VENTE, ENTIÈREMENT REVUS ET CORRIGÉS.

UN ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL DES COMMERCIAUX FORMÉS LORS DE QUELQUES CONTACTS CLIENTS (LORSQUE CELA EST SOUHAITÉ PAR L’ENTREPRISE).

Public

VENDEURS CONFIRMÉS

VENDEURS AVEC PREMIÈRE EXPÉRIENCE

RESPONSABLES D’ÉQUIPES DE VENTE

DIRIGEANTS DE SOCIÉTÉS

PROFESSIONS LIBÉRALES, ARTISANS, CRÉATEURS D’ENTREPRISE

Prérequis

AUCUN

Durée

2 jours (selon le contexte)

Contenu

PRÉAMBULE : UNE RÉVOLUTION EN MARCHE ?


EN L’ESPACE DE 2 OU 3 ANS, UN NOMBRE SANS CESSE CROISSANT DE COMMERCIAUX ET VENDEURS, DE RESPONSABLES D’ÉQUIPES DE VENTE ET DE CHEFS D’ENTREPRISE CONSTATENT QUE LES "BONNES VIEILLES MÉTHODES COMMERCIALES" NE MARCHENT PLUS VRAIMENT.
NORMAL ! LES CLIENTS, PARTICULIERS OU PROFESSIONNELS, N’ACCEPTENT PLUS LES ATTITUDES STÉRÉOTYPÉES DE VENTE.
LES ENQUÊTES QUE NOUS AVONS MENÉES ET QUE NOUS PRESSENTONS EN INTRODUCTION DE NOTRE FORMATION, LE CONFIRMENT :
PLUS DE 75 % DES CLIENTS ESTIMENT QUE LES COMPORTEMENTS DES COMMERCIAUX QU’ILS ONT EN FACE D’EUX LES FONT FUIR .

PROGRAMME :


- CE PROGRAMME ABORDE LES PHASES HABITUELLES DES ENTRETIENS DE VENTE MAIS EN LES "REVISITANT" COMPLÈTEMENT GRÂCE À UNE APPROCHE DIFFÉRENTE, NETTEMENT PLUS EFFICACE.
- COMBATTRE LES IDÉES REÇUES SUR LA VENTE ET SUR LE MÉTIER DE VENDEUR, COMPRENDRE PROFONDÉMENT LES NOUVELLES ATTENTES DES CLIENTS VIS-À-VIS DES COMMERCIAUX.
- RENDRE SON ARGUMENTAIRE DE VENTE BEAUCOUP PLUS CONVAINCANT.
- OBTENIR PLUS FACILEMENT DES RENDEZ-VOUS COMMERCIAUX (AU TÉLÉPHONE NOTAMMENT).
- RÉCUPÉRER HABILEMENT UN MAXIMUM D’INFORMATIONS PRÉALABLES SUR LE PROSPECT.
- SAVOIR SE PRÉSENTER ET SE" LÉGITIMER" : 30 SECONDES POUR DONNER UNE BONNE IMPRESSION ET POUR BRISER LA GLACE.
- DÉCOUVRIR LES VÉRITABLES BESOINS DE SON INTERLOCUTEUR.
- UTILISER LES VRAIS BONS ARGUMENTS POUR CONVAINCRE.
- RÉALISER DES DÉMONSTRATIONS PLUS ADAPTÉES.
- SAVOIR RÉPONDRE INTELLIGEMMENT AUX OBJECTIONS, NOTAMMENT À CELLES CONCERNANT LES PRIX.
- ARRIVER À CONCLURE SANS JAMAIS REPARTIR LES MAINS VIDES MAIS SANS "FORCER LA MAIN" DU CLIENT.
- RÉALISER DES VENTES ADDITIONNELLES.
- RELANCER AVEC LE BON SCÉNARIO POUR NE PAS SANS IMPORTUNER SON INTERLOCUTEUR.
- ASSURER LE SUIVI DU CLIENT ET SA FIDÉLISATION.
- APPLIQUER DES TECHNIQUES EFFICACES ET SIMPLES D’ORGANISATION POUR SE LIBÉRER DU TEMPS.

CE PROGRAMME EST PUREMENT INDICATIF. NOUS L’ADAPTONS EN FONCTION DES BESOINS DES ENTREPRISES.

LES "PLUS" :


- UNE APPROCHE VRAIMENT ORIGINALE DE LA VENTE, QUI NE DONNE PAS L’IMPRESSION AU CLIENT D’ÊTRE AGRESSÉ.
- UNE SENSIBILISATION PRÉALABLE DES COMMERCIAUX AUX TRAVERS DE PLUSIEURS RÉSULTATS D’ENQUÊTES MENÉES RÉCEMMENT AUPRÈS DE CLIENTS PROFESSIONNELS ET PARTICULIERS.
- UNE ADAPTATION AU CONTEXTE DES ENTREPRISES (MÉTIERS, TYPOLOGIE DE CLIENTS ).
- LA PLUPART DE NOS FORMATIONS ONT LIEU DANS LES LOCAUX DE L’ENTREPRISE (SAUF SOUHAIT CONTRAIRE DE LA DIRECTION) : PAS DE PERTES DE TEMPS EN DÉPLACEMENTS POUR LES COLLABORATEURS FORMÉS, LIMITATION DES FRAIS.
LA REMISE D’UN CLASSEUR COMPLET "MÉTHODE PRATIQUE DE VENTE" OU DE L’OUVRAGE "ENTRETIENS DE VENTE EFFICACES.
CONJUGUER RÉSULTATS ET RESPECT DU CLIENT", PUBLIÉ À L’AFNOR PAR LES FORMATEURS.

Informations
complémentaires

Durée : 2 jours (selon le contexte)
Tarif : Nous consulter
En intra sur une base de 3 participants Renseignements : contact@stageup.fr

N° Azur 0 810 356 365
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