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Formation : Rédiger une proposition commerciale convaincante

Vous êtes un professionnel à la recherche d’une formation Rédiger une proposition commerciale convaincante ?
STAGE UP met à votre disposition toute son expertise technique et pédagogique qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Que vous soyez une entreprise ou un institutionnel, la formation Rédiger une proposition commerciale convaincante est assurée par nos formateurs sélectionnés pour leurs compétences reconnues (certification….) et leurs qualités relationnelles.
Quelque soit le niveau des stagiaires, un suivi pédagogique est assuré avant, pendant et après la formation, de manière à constater les acquis et ainsi permettre une mise en œuvre rapide dans un contexte professionnel.
Vous souhaitez organiser votre formation Rédiger une proposition commerciale convaincante facilement et de manière personnalisée ? Optez pour une solution en intra, ou participez à une de nos sessions collectives (inter), dans la limite des places disponibles.

Participez à la formation Rédiger une proposition commerciale convaincante à Paris, Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Nantes, Montpellier, Rennes, Grenoble, Angers, Clermont-Ferrand, Nancy.

Objectifs du Stage

DONNER À SES PROSPECTS ET CLIENTS UNE VÉRITABLE IMAGE PROFESSIONNELLE.

RÉDIGER DES PROPOSITIONS COMMERCIALES QUI SORTENT DU LOT EN TERMES DE PRÉSENTATION.

ACQUÉRIR PLUS D’AISANCE FACE AU CLIENT.

Pédagogie

UTILISATION DE L’EFFET DE GROUPE POUR TROUVER DES SOLUTIONS ADAPTÉES À CHAQUE PARTICIPANT.

RECOURS À DES SIMULATIONS ET À DES MISES EN SITUATION POUR MIEUX MAITRISER LES SITUATIONS DE PROSPECTION.

Public

ARTISANS, TPE ET PME.

COLLABORATEURS COMMERCIAUX DÉBUTANTS OU CONFIRMÉS, COLLABORATEURS ADMINISTRATIFS OU TECHNIQUES.

CRÉATEURS OU REPRENEURS D’ENTREPRISES.

Prérequis

AUCUN

Durée

2 jours

Contenu

PRÉAMBULE : UNE PROPOSITION COMMERCIALE DOIT VRAIMENT SORTIR DU LOT


BIEN DES COMMERCIAUX, Y COMPRIS DANS LES TRÈS GRANDES ENTREPRISES, "TORPILLENT" LITTÉRALEMENT L’IMPRESSION FAVORABLE QU’ILS AVAIENT POURTANT LAISSÉE LORS DE LEUR VISITE CHEZ LE PROSPECT OU CHEZ LE CLIENT.
LA RAISON : UNE PROPOSITION COMMERCIALE MAL PRÉSENTÉE, MAL STRUCTURÉE, MAL RÉDIGÉE, LE CLIENT QUI REÇOIT PLUSIEURS PROPOSITIONS RELATIVEMENT ÉQUIVALENTES EN TERMES DE CONTENU, CHOISIRA PRESQUE TOUJOURS CELLE QUI EST LA MIEUX PRÉSENTÉE.
DOMMAGE POUR LES AUTRES

LE PROGRAMME :


- MIEUX COMPRENDRE LES ATTENTES DES CLIENTS PARTICULIERS OU PROFESSIONNELS QUI REÇOIVENT UNE PROPOSITION COMMERCIALE ÉCRITE.
- SAVOIR METTRE EN AVANT DE VRAIS FACTEURS DE DIFFÉRENCIATION.
- STRUCTURER SA PROPOSITION COMMERCIALE : PLAN, PARAGRAPHES
- RÉDIGER DANS UN STYLE CONCIS ET ACCROCHEUR.
- PRÉSENTER DES CHIFFRES CLAIRS, SUFFISAMMENT EXPLIQUÉS.
- MAITRISER LES ASPECTS RÈGLEMENTAIRES ET JURIDIQUES DE LA PROPOSITION COMMERCIALE.
- APPLIQUER LES RÈGLES DE BASE DE LA "BIENSÉANCE COMMERCIALE" : STYLE, FORMULES
- DONNER UNE APPARENCE VISUELLE AGRÉABLE À SA PROPOSITION.
- PRÉSENTER ORALEMENT LA PROPOSITION COMMERCIALE.
- RELANCER UN CLIENT OU UN PROSPECT SANS L’IMPORTUNER.

EN OPTION : AMÉLIORER SON ORTHOGRAPHE AVEC QUELQUES RÈGLES SIMPLES.

CE PROGRAMME EST PUREMENT INDICATIF. NOUS L’ADAPTONS EN FONCTION DES BESOINS DES ENTREPRISES.

LES "PLUS" :


- L’APPRENTISSAGE D’UN MODE OPÉRATOIRE RÉUTILISABLE EN TOUTE CIRCONSTANCE, ACCOMPAGNE DE NOMBREUX SUPPORTS PRATIQUES.
- UNE ADAPTATION AU CONTEXTE DES ENTREPRISES (MÉTIERS, TYPOLOGIE DE CLIENTS ).
- UN ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL POSSIBLE DES PERSONNES FORMÉES.
- LA PLUPART DE NOS FORMATIONS ONT LIEU DANS LES LOCAUX DE L’ENTREPRISE (SAUF SOUHAIT CONTRAIRE DE LA DIRECTION) : PAS DE PERTES DE TEMPS EN DÉPLACEMENTS POUR LES COLLABORATEURS FORMÉS, LIMITATION DES FRAIS.
- LA REMISE D’UN CLASSEUR COMPLET "MÉTHODE PRATIQUE POUR BIEN RÉDIGER SES PROPOSITIONS COMMERCIALES".

Informations
complémentaires

Durée : 2 jours
Tarif : Nous consulter
En intra sur une base de 3 participants Renseignements : contact@stageup.fr

N° Azur 0 810 356 365
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