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Formation : Relation clients techniques de vente

Vous êtes un professionnel à la recherche d’une formation Relation clients techniques de vente ?
STAGE UP met à votre disposition toute son expertise technique et pédagogique qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Que vous soyez une entreprise ou un institutionnel, la formation Relation clients techniques de vente est assurée par nos formateurs sélectionnés pour leurs compétences reconnues (certification….) et leurs qualités relationnelles.
Quelque soit le niveau des stagiaires, un suivi pédagogique est assuré avant, pendant et après la formation, de manière à constater les acquis et ainsi permettre une mise en œuvre rapide dans un contexte professionnel.
Vous souhaitez organiser votre formation Relation clients techniques de vente facilement et de manière personnalisée ? Optez pour une solution en intra, ou participez à une de nos sessions collectives (inter), dans la limite des places disponibles.

Participez à la formation Relation clients techniques de vente à Paris, Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Nantes, Montpellier, Rennes, Grenoble, Angers, Clermont-Ferrand, Nancy.

Objectifs du Stage

MAITRISER LA RELATION CLIENT ET LES MÉTHODES DE VENTE.

Pédagogie

FORMATION DISPENSÉE PAR UN FORMATEUR PROFESSIONNEL SPÉCIALISÉ PRINCIPALEMENT DANS LA VENTE ET L’ACTION COMMERCIALE.

PRÉSENTATION THÉORIQUE ET CAS PRATIQUES.

JEUX DE RÔLE, PROJECTIONS VIDÉO, TABLEAU MURAL ET DIVERS SUPPORTS DE COURS.

Public

COMMERCIAUX, VENDEURS EN MAGASIN… OU TOUTE PERSONNE NÉCESSITANT RENFORCER SA TECHNIQUE DE VENTE.

Prérequis

AUCUN

Durée

2 jours

Contenu

LA QUALITÉ DE SERVICE


OBJECTIFS ET IMPORTANCE DE LA MISSION D’ACCUEIL
SCHÉMA DE LA COMMUNICATION
LA COMMUNICATION VERBALE ET NON VERBAL

LES ATTENTES DES CLIENTS


ATTENTES FONDAMENTALES DES CLIENTS
SATISFACTION CLIENT : UN VÉRITABLE ENGAGEMENT

LE COMPORTEMENT EN FACE À FACE


LES CADRES DE RÉFÉRENCE
L’ATTITUDE MENTALE POSITIVE : ACCEPTER ET S’ADAPTER À SON INTERLOCUTEUR EN PRATIQUANT L’ÉCOUTE ACTIVE ET L’EMPATHIE
L’IMPORTANCE DU NON VERBAL
LE PARA VERBAL
LE VOCABULAIRE D’ACCUEIL
LES LIMITES PHYSIQUES ET PSYCHOLOGIQUES
LA GESTION DU TEMPS ET DES PRIORITÉS

MIEUX SE CONNAITRE POUR MIEUX VENDRE


QUELS SONT MES COMPORTEMENTS FACE AU CLIENT
LES PLUS /LES MOINS DE MON STYLE COMMERCIAL
AUTO-IDENTIFIER SES POINTS FORTS POUR ACCROITRE SA FLEXIBILITÉ COMPORTEMENTALE

DÉVELOPPER L'ÉCOUTE ACTIVE


LE RECUEIL D’INFORMATIONS COMMERCIALES PAR LE QUESTIONNEMENT DIRECTIF ET NON DIRECTIF
LES TECHNIQUES DE MISE EN CONFIANCE DU CLIENT

LES STYLES D’ ACHETEURS


LES DIFFÉRENTS TYPES D’ACHETEURS (LES INDÉCIS, LES DÉTERMINÉS…)
ANALYSE PSYCHOLOGIQUE
COMPORTEMENT À SUIVRE

CONVAINCRE ET ASSURER LA RÉUSSITE D’UNE VENTE


PRÉPARER UN PLAN DE VENTE / STRATÉGIE COMMERCIALE = STRATÉGIE DE COMBAT
LES ÉTAPES DE VENTE : DE L’ANALYSE DES BESOINS À LA CONCRÉTISATION
IDENTIFIER LES MOTIVATIONS DU CLIENT
QUESTIONS OUVERTES / QUESTIONS FERMÉES
CONCEPTION D’UNE ARGUMENTATION LOGIQUE ET EFFICACE (SYSTÈME DE L’ENTONNOIR)
TRAITEMENT ET ATTÉNUATION DES OBJECTIONS

DE LA VENTE À LA NÉGOCIATION


CONCILIER LES INTÉRÊTS DIVERGENTS
ÉLABORER DES SOLUTIONS
VERROUILLER LES POINTS D’ACCORD ET PROGRESSER VERS LA CONCLUSION
IDENTIFIER LES MOMENTS CLÉS DE LA VENTE
FINALISER LA VENTE EN SON TEMPS

Informations
complémentaires

Durée : 2 jours
Tarif : Nous consulter
En intra sur une base de 3 participants Renseignements : contact@stageup.fr

N° Azur 0 810 356 365
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