Objectifs
La formation TÉLÉVENTE a pour objectif de :
• Maîtriser les méthodes et principes essentiels de la vente au téléphone.
Public
Commerciaux, vendeurs en magasin… ou toute personne nécessitant renforcer sa technique de vente au téléphone.
Prérequis
Aucun.
Pédagogie
METHODE PEDAGOGIQUE :
Formation dispensée par un formateur professionnel spécialisé principalement dans la vente et l’ action commerciale.
Analyse de cas concrets et d’exposés.
Alternance de présentations théoriques et mises en pratique au travers de présentations de projets existants.
Méthode pédagogique participative.
Jeux de rôle, projections vidéo.
Tableau mural et divers supports de cours.
METHODE D'EVALUATION :
Test de niveau (QCM) effectué en début et en fin de formation de manière à mesurer la progression de l'apprenant et de valider ses acquis.
Quizz intermédiaires à l'oral tout au long du parcours.
SANCTION :
Attestation de formation.
Formation théorique et pratique.
Contenu
Notre formation en télévente est conçue pour offrir à nos participants les compétences essentielles nécessaires pour réussir dans le domaine de la vente à distance.
Grâce à une approche pratique et interactive, les participants apprendront à maîtriser les techniques de communication efficaces, à développer des compétences en persuasion et en négociation, et à gérer les interactions avec les clients de manière professionnelle.
Cette formation permet aux participants de devenir des experts en télévente, capables de générer des ventes et de fidéliser la clientèle avec succès.
PROGRAMME DE FORMATION
Introduction
- Présentation de la formation.
- Présentation du formateur.
- Présentation des stagiaires, leurs acquis et objectifs.
Les techniques de communication par téléphone
- Maîtriser ses appréhensions.
- La voix.
- Le langage.
- L’élocution.
- L’écoute active.
Préparation de l’entretien téléphonique
- Les supports de travail.
- Organisation des appels.
- L’argumentaire.
- La fiche de suivi.
L’action commerciale
- La maitrise de l’entretien téléphonique.
- Les étapes de la négociation.
- Les techniques d’argumentation.
- La conclusion.
Placer la vente dans une perspective intelligente
- Le contexte actuel.
- Les exigences d’une clientèle tres sollicitée.
La communication
- Transmission d’un message.
- Dégradation du message.
- Les filtres.
Les étapes de la vente
- Présentation.
- Découverte.
- Argumentation.
- Traitement des objections.
Fin de formation
- Conclusions.
- Test de niveau et correction.
- Évaluation qualitative.
- Validation des acquis.
- Remise de l’attestation de formation.
- Remise d’un support de cours et documents annexes.
Votre formateur Télévente
Des experts à votre service
Fort d’une expérience opérationnelle en projet, votre formateur Télévente a été sélectionné par nos services pédagogiques tant pour son expertise que pour ses qualités pédagogiques et sa volonté de transmettre son savoir faire.
Formation Télévente dans vos locaux ou en ligne
Quel format choisir ?
Ces deux formats de formation offrent chacun leurs intérêts pratiques. Chaque participant ayant ses préférences et ses contraintes en matière d’organisation, nous vous garantissons une formation réussie que ce soit en présentiel ou en distanciel.
Les avantages du présentiel :
Déplacement dans vos locaux et partout en France. La formation peut soit se dérouler dans une pièce dédiée soit dans la pièce principale de votre agence si sa configuration le permet.
- meilleur relationnel avec le formateur.
- meilleure assiduité.
- temps de formation concentré sur une période donnée.
- possibilité de former plusieurs personnes simultanément et de manière plus efficace.
Les avantages du distanciel :
Il est important d’être équipé du matériel nécessaire à savoir : poste informatique équipé, connexion internet fibre, webcam, micro et casque audio. Un lien de réunion type Zoom ou Teams sera fourni aux stagiaire directement par le formateur.
- possibilité d'espacer les séances.
- nombre de participants plus limité.
Comment financer la formation Télévente ?
OPCO, POLE EMPLOI, CPF...
En tant qu'organisme de formation s'adressant principalement aux professionnels, nous vous conseillons et nous vous accompagnons dans vos démarches pour la prise en charge en tout ou partie de votre formation Télévente
Nos principaux partenaires sont les OPCO tels que par exemple :
- OPCO EP pour les salariés d'agences d'architecture.
- ATLAS pour les bureaux d'études et économistes de la construction
- FIF PL pour leurs dirigeants non salariés en profession libérale.
- AFDAS pour les salariés d'agences de communciation, spectacle, production...
Un chiffrage ainsi que les possibilités de financements selon votre OPCO vous seront adressés par un de nos conseillers en formation.
Ils nous ont fait confiance pour leur formation Télévente ?
Voir un échantillon de quelques clients
Nos formations Télévente sont réalisables partout en France, à domicile ou sur lieu de travail.
Formation Télévente Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nice, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Strasbourg…
Prise en charge par votre OPCO (Atlas, Opco EP, Akto, Afdas, FIF PL...).