ÉPROUVER PLUS D’AISANCE DANS LA NÉGOCIATION COMMERCIALE AVEC LES PROFESSIONNELS DE L’ACHAT.
AUGMENTER NETTEMENT LE NOMBRE ET LA QUALITÉ DES VENTES OU DES COMMANDES DÉCROCHÉES.
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Formation : Vendre à un acheteur professionnel

Vous êtes un professionnel à la recherche d’une formation Vendre à un acheteur professionnel  ?
STAGE UP met à votre disposition toute son expertise technique et pédagogique qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Que vous soyez une entreprise ou un institutionnel, la formation Vendre à un acheteur professionnel est assurée par nos formateurs sélectionnés pour leurs compétences reconnues (certification….) et leurs qualités relationnelles.
Quelque soit le niveau des stagiaires, un suivi pédagogique est assuré avant, pendant et après la formation, de manière à constater les acquis et ainsi permettre une mise en œuvre rapide dans un contexte professionnel.
Vous souhaitez organiser votre formation Vendre à un acheteur professionnel facilement et de manière personnalisée ? Optez pour une solution en intra, ou participez à une de nos sessions collectives (inter), dans la limite des places disponibles.

Participez à la formation Vendre à un acheteur professionnel à Paris, Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Nantes, Montpellier, Rennes, Grenoble, Angers, Clermont-Ferrand, Nancy.

Objectifs du Stage

CONCLURE DES MARCHÉS AVEC LES "GRANDS COMPTES" TOUT EN PRÉSERVANT SES MARGES.

ÉPROUVER PLUS D’AISANCE DANS LA NÉGOCIATION COMMERCIALE AVEC LES PROFESSIONNELS DE L’ACHAT.

AUGMENTER NETTEMENT LE NOMBRE ET LA QUALITÉ DES VENTES OU DES COMMANDES DÉCROCHÉES.

ÊTRE RECONNU COMME UN NÉGOCIATEUR "QUI SORT VRAIMENT DU LOT".

Pédagogie

UNE PROGRESSION INDIVIDUELLE DE CHAQUE PARTICIPANT, BASÉE SUR LA PARTICIPATION DE NOMBREUX JEUX DE RÔLES ET SIMULATIONS DE SITUATIONS VÉCUES EN ENTREPRISE.

UNE PART COLLECTIVE AXÉE SUR LA CONNAISSANCE DES VÉRITABLES OBJECTIFS ASSIGNÉS AUX ACHETEURS PROFESSIONNELS.

Public

VENDEURS CONFIRMÉS

VENDEURS DÉBUTANTS AVEC PREMIÈRE EXPÉRIENCE

DIRECTEURS COMMERCIAUX ET DIRIGEANTS

Prérequis

AUCUN

Durée

2 jours (selon le contexte)

Contenu

PRÉAMBULE : SI LES COMMERCIAUX SAVAIENT


VOICI DES PROPOS QUE NOUS À TENU (EN PRIVÉ) UN ACHETEUR PROFESSIONNEL TRAVAILLANT POUR L’INDUSTRIE AUTOMOBILE
CES PAROLES RÉSUMENT TRÈS BIEN LES ATTITUDES DES ACHETEURS, QUELQUE SOIT LE SECTEUR POUR LEQUEL IL TRAVAILLENT (DISTRIBUTION, INDUSTRIE ) :

"IL N’EST PLUS QUESTION AUJOURD’HUI DE PRENDRE DES RISQUES SUR DES RETOURS DE PRODUITS NON CONFORMES OU SUR DES DÉLAIS DE LIVRAISON NON RESPECTÉS PARCE QUE NOUS, ACHETEURS, AVONS PRIVILÉGIÉ UNIQUEMENT LE PRIX.
JE RECONNAIS QUE NOUS AVONS TOUS PLUS OU MOINS COMMIS CETTE ERREUR DANS UN PASSÉ RÉCENT.
LES COUTS INDUITS ONT ÉTÉ TELS, Y COMPRIS POUR NOTRE IMAGE DE MARQUE, QUE NOUS NE POUVONS PLUS NOUS PERMETTRE DE TOUT SACRIFIER AU SEUL CRITÈRE DU PRIX.
PAR CONTRE, IL EST DE BONNE GUERRE DE TOUJOURS NÉGOCIER LA DURE :
NOUS SOMMES DES ACHETEURS ET NOUS RESTERONS DES ACHETEURS.
JE SUIS CEPENDANT SURPRIS DE VOIR QUE DE NOMBREUX COMMERCIAUX ET CHEFS D’ENTREPRISE QUE NOUS RECEVONS, ISSUS DE PME NOTAMMENT, N’ONT PAS VRAIMENT COMPRIS NOS VÉRITABLES PRÉOCCUPATIONS.
NOUS LEUR METTONS UN TANT SOIT PEU LA PRESSION ET ILS LÂCHENT SOUVENT BEAUCOUP SUR LE PRIX, PLUS MÊME QUE NOUS OSIONS L’ESPÉRER, ALORS QU’ILS POURRAIENT VALORISER AVEC SUCCÈS LA FIABILITÉ DE LEURS PRODUITS ET LE SÉRIEUX DE LEURS PRESTATIONS.
APRÈS COUP IL M’ARRIVE D’EN AVOIR MAL AU CŒUR POUR EUX MAIS COMME ON DIT, BUSINESS IS BUSINESS..."

PROGRAMME :


- COMPRENDRE LE MÉTIER D’ACHETEUR ET LES ÉVOLUTIONS PROFONDES EN COURS.
- FIXER À L’AVANCE DES OBJECTIFS CLAIRS AINSI QUE DES MARGES DE NÉGOCIATION ACCEPTABLES.
- ANTICIPER LES TECHNIQUES HABITUELLES UTILISÉES PAR LES ACHETEURS POUR DÉSTABILISER LES COMMERCIAUX AFIN D’OBTENIR DES CONCESSIONS IMPORTANTES.
- DÉVELOPPER UN MENTAL FORT AVANT LA RENCONTRE AVEC L’ACHETEUR
- ÉTABLIR IMMÉDIATEMENT UN ÉQUILIBRE PSYCHOLOGIQUE AVEC L’ACHETEUR .
- DÉFENDRE EFFICACEMENT SES TARIFS FACE À LA PRESSION.
NÉGOCIER PAS À PAS ET APPLIQUER LA RÈGLE DU "DONNANT-DONNANT".
- DEVENIR UN INTERLOCUTEUR RECONNU POUR SES TALENTS DE NÉGOCIATEUR..

CE PROGRAMME EST PUREMENT INDICATIF. NOUS L’ADAPTONS EN FONCTION DES BESOINS DES ENTREPRISES.

LES "PLUS" :


- UNE SENSIBILISATION PRÉALABLE DES COMMERCIAUX AUX TRAVERS DE PLUSIEURS RÉSULTATS D’ENQUÊTES SUR LES COMPORTEMENTS ET ATTENTES DES ACHETEURS PROFESSIONNELS.
- UNE FORMATION BÂTIE À PARTIR DES TÉMOIGNAGES D’ACHETEURS PROFESSIONNELS.
- UN ENTRAINEMENT À COMBATTRE LES TENTATIVES DE MANIPULATION COURANTES DANS CE TYPE DE NÉGOCIATION.
- UNE ADAPTATION AU CONTEXTE DES ENTREPRISES (MÉTIERS, TYPOLOGIE DE CLIENTS ).
- LA PLUPART DE NOS FORMATIONS ONT LIEU DANS LES LOCAUX DE L’ENTREPRISE (SAUF SOUHAIT CONTRAIRE DE LA DIRECTION) : PAS DE PERTES DE TEMPS EN DÉPLACEMENTS POUR LES COLLABORATEURS FORMÉS, LIMITATION DES FRAIS.
- LA REMISE D’UN CLASSEUR COMPLET "MÉTHODE PRATIQUE DE NÉGOCIATION".

Informations
complémentaires

Durée : 2 jours (selon le contexte)
Tarif : Nous consulter
En intra sur une base de 3 participants Renseignements : contact@stageup.fr

N° Azur 0 810 356 365
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