Formation
Vendre plus efficacement en magasin
à Lille

Vendre plus efficacement en magasin

Force de Vente

Référence : BU01034Taux de satisfaction globale 4.5/5Version 1 (MàJ : 19.03.2024)

Formation Vendre plus efficacement en magasin à Lille

Se faire apprécier par ses clients

2 jours
Partout en France
Prise en charge OPCO
Vous êtes un professionnel à la recherche d’une formation Vendre plus efficacement en magasin  à Lille?
STAGEUP met à votre disposition toute son expertise technique et pédagogique qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Que vous soyez une entreprise ou un institutionnel, la formation Vendre plus efficacement en magasin est assurée par nos formateurs sélectionnés pour leurs compétences reconnues (certification….) et leurs qualités relationnelles.
Quelque soit le niveau des stagiaires, un suivi pédagogique est assuré avant, pendant et après la formation, de manière à constater les acquis et ainsi permettre une mise en œuvre rapide dans un contexte professionnel.
Vous souhaitez organiser votre formation Vendre plus efficacement en magasin facilement et de manière personnalisée ? Optez pour une solution en intra à Lille, ou participez à une de nos sessions collectives (inter), dans la limite des places disponibles.
Participez aussi à la formation Vendre plus efficacement en magasin à Paris, Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Nantes, Montpellier, Rennes, Grenoble, Angers, Clermont-Ferrand, Nancy.

Informations
complémentaires

Durée : 2 jours

Tarif : Nous consulter

Participants : 1 à 16 personnes

Renseignements : contact@stageup.fr ou
 01.47.23.79.72

Objectifs

La formation VENDRE PLUS EFFICACEMENT EN MAGASIN a pour objectifs :
•Créer des réflexes commerciaux naturels chez les personnes formées.
•Vendre plus efficacement en développant l’art de ne pas apparaitre dans une relation purement commerciale.
•Augmenter nettement le nombre et la qualité des ventes décrochées.
•Etre reconnu comme un vendeur ou une vendeuse "qui sort vraiment du lot".

Public

Commerçants indépendants, vendeurs et vendeuses salariés, créateurs ou repreneurs d’un commerce.

Prérequis

Aucun.

Pédagogie

METHODE PEDAGOGIQUE :
Une progression individuelle de chaque participant, basée sur la participation à de nombreux jeux de rôles et simulations de situations vécues en magasin.
Une part collective axée sur les fondamentaux de la vente en magasin, entièrement revus et corrigés.

Un accompagnement individuel des vendeurs formés lors de quelques contacts clients (lorsque cela est souhaité par l’entreprise).
Analyse de cas concrets et d’exposés.
Alternance de présentations théoriques et mises en pratique (équipements de protection respiratoire…. .

Méthode pédagogique participative.
Divers supports de cours.

METHODE  D'EVALUATION :
Test de niveau (QCM) effectué en début et en fin de formation de manière à mesurer la progression de l'apprenant et de valider ses acquis.

SOURCE :
Attestation de formation.

Formation théorique et pratique.

Pédagogie Pédagogie

Contenu

Notre formation "Vendre plus efficacement en magasin pour les encadrants" offre aux participants une expertise approfondie dans les stratégies de vente et de gestion des équipes en milieu de vente au détail.
Les encadrants apprendront à développer des compétences en leadership, à optimiser l'expérience client, à former et motiver leur équipe, ainsi qu'à mettre en place des techniques de merchandising efficaces pour augmenter les ventes et la rentabilité du magasin.

Cette formation permet aux encadrants de jouer un rôle clé dans la croissance et le succès de leur établissement de vente au détail.

PROGRAMME DE FORMATION

Préambule : les points de vente que l’on aime et ceux que l’on fuit 

  • De nombreux responsables n’ont pas conscience de l’écart considérable qui existe entre l’image qu’ils veulent donner de leur point de vente et les comportements réels des vendeurs avec les clients. D’autant plus que les attentes de la clientèle vis-à-vis des vendeurs évoluent très profondément et très rapidement, il est clair qu’en matière de relation commerciale, plus rien ne sera comme avant. Autant prendre le virage à temps !

Programme :

  • Comprendre les nouvelles attentes des clients vis-à-vis des vendeurs.
  • L’accueil des clients : les 30 premières secondes pour mettre les clients à l’aise. 
  • Encourager le client à s’exprimer.
  • Décrypter ses attentes directes ou plus masquées.
  • Proposer, inciter la découverte sans "mettre la pression".
  • Utiliser de meilleurs arguments pour convaincre, réaliser des démonstrations qui séduisent.
  • Répondre efficacement aux objections, notamment à celles concernant les prix.
  • Conclure en favorisant l’acte d’achat sans "mettre la pression" sur le client.
  • Renforcer la fidélisation du client, amener le client   jouer un effet d’entraînement sur son entourage, sur ses amis et connaissances.
  • Gérer les clients et les situations difficiles.
  • Pratiquer des ventes additionnelles de manière "soft".
  • Relancer au téléphone avec un scénario qui ne provoquera pas de réaction négative de son   interlocuteur. 

Ce programme est purement indicatif. Nous l’adaptons en fonction des besoins des entreprises.

Les "plus" : 

  • Une prise en compte profonde de la psychologie des personnes peu habituées à la vente. 
  • Une approche vraiment originale de la vente, qui ne donne pas l’impression au client d’être agressé. 
  • Une adaptation au contexte des entreprises (métiers, typologie de clients ).
  • La plupart de nos formations ont lieu dans les locaux de l’entreprise (sauf souhait contraire de la Direction) : pas de pertes de temps en déplacements pour les collaborateurs formés, limitation des frais. 
  • Une sensibilisation préalable des futurs commerciaux aux travers de plusieurs résultats d’enquêtes. 
  • La remise d’un classeur complet "Méthode pratique de vente" ou de l’ouvrage "Entretiens de vente efficaces. Conjuguer résultats et respect du client", publié à l’Afnor par les formateurs.

Fin de formation

  • Conclusions.
  • Test de niveau et correction.
  • Évaluation qualitative.
  • Validation des acquis.
  • Remise de l’attestation de formation.
  • Remise d’un support de cours et documents annexes.

Votre formateur Vendre plus efficacement en magasin

Des experts à votre service

Fort d’une expérience opérationnelle en projet, votre formateur Vendre plus efficacement en magasin a été sélectionné par nos services pédagogiques tant pour son expertise que pour ses qualités pédagogiques et sa volonté de transmettre son savoir faire.

Formation Vendre plus efficacement en magasin dans vos locaux ou en ligne

Quel format choisir ?

Ces deux formats de formation offrent chacun leurs intérêts pratiques. Chaque participant ayant ses préférences et ses contraintes en matière d’organisation, nous vous garantissons une formation réussie que ce soit en présentiel ou en distanciel.    

Les avantages du présentiel :

Déplacement dans vos locaux et partout en France. La formation peut soit se dérouler dans une pièce dédiée soit dans la pièce principale de votre agence si sa configuration le permet.

  • meilleur relationnel avec le formateur.
  • meilleure assiduité.
  • temps de formation concentré sur une période donnée.
  • possibilité de former plusieurs personnes simultanément et de manière plus efficace.

Les avantages du distanciel :

Il est important d’être équipé du matériel nécessaire à savoir : poste informatique équipé, connexion internet fibre, webcam, micro et casque audio. Un lien de réunion type Zoom ou Teams sera fourni aux stagiaire directement par le formateur. 

  • possibilité d'espacer les séances.
  • nombre de participants plus limité.

Comment financer la formation Vendre plus efficacement en magasin ?

OPCO, POLE EMPLOI, CPF...

En tant qu'organisme de formation s'adressant principalement aux professionnels, nous vous conseillons et nous vous accompagnons dans vos démarches pour la prise en charge en tout ou partie de votre formation Vendre plus efficacement en magasin
Nos principaux partenaires sont les OPCO tels que par exemple :

  • OPCO EP pour les salariés d'agences d'architecture.
  • ATLAS pour les bureaux d'études et économistes de la construction
  • FIF PL pour leurs dirigeants non salariés en profession libérale.
  • AFDAS pour les salariés d'agences de communciation, spectacle, production...
Un chiffrage ainsi que les possibilités de financements selon votre OPCO vous seront adressés par un de nos conseillers en formation.

Ils nous ont fait confiance pour leur formation Vendre plus efficacement en magasin ?

Voir un échantillon de quelques clients

Nos formations Vendre plus efficacement en magasin sont réalisables partout en France, à domicile ou sur lieu de travail.
Formation Vendre plus efficacement en magasin Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nice, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Strasbourg…
Prise en charge par votre OPCO (Atlas, Opco EP, Akto, Afdas, FIF PL...).

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Découvrez chez STAGEUP, un leader dans le domaine de la formation professionnelle en France, une gamme complète de programmes en Architecture, Communication, Business, Informatique, Langues Etrangères, Prévention et Sécurité. Nos formations sont conçues pour répondre aux besoins du marché et sont dispensées par des experts formateurs du secteur. Faites appel à nos services pour développer les compétences de vos équipes et booster leurs performances avec nos formations personnalisées en intra ou via bien nos sessions inter-entreprises.

Retrouvez nos formations à Angers, Bordeaux, Dijon, Grenoble, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Nîmes, Paris, Reims, Rennes, Saint-Étienne, Strasbourg, Toulon, Toulouse, Villeurbanne, et bien d'autres villes...

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Formations en Intra

Le sur-mesure chez vous !

Que vous soyez à Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Strasbourg... profitez d'une formation personnalisée et dispensée au sein de vos locaux.

Les avantages des formations en intra :
  • Meilleur relationnel avec le formateur
  • Contenu et pédagogies adaptés
  • Meilleure assiduité stagiaire
  • Temps de formation concentré sur une période donnée
  • Possibilité de former plusieurs personnes simultanément et de manière plus efficace

Formation E-learning

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Bénéficiez des atouts du e-learning pour vous former efficacement à coûts réduits.

Les avantages des formations e-learning :
  • Plus économique
  • Possibilité d'espacer les séances
  • Tranches horaires plus flexibles
  • Ressources e-learning en complément (pour certains modules)
  • Possibilité de former plusieurs personnes en petits groupes

Formations certifiantes

Un large choix de parcours éligibles au CPF !

Profitez de votre budget personnel CPF et justifiez de vos compétences acquises par le passage d'une certification reconnue.

Les avantages des formations certifiantes :
  • Plusieurs parcours disponibles pour une même thématique
  • Plusieurs formats selon vos envies (e-learning, blended ou full visio)
  • Adapté à votre budget CPF disponible
  • À votre rythme ou que vous soyez
  • Certification reconnue dans le monde du travail incluse dans l'offre
STAGEUP centre de formation professionnel, intervient auprès d’entreprises de type TPE, PME et artisanales dans le cadre des dispositifs légaux tels que le Plan de Développement des Compétences et le CPF Compte Personnel de Formation.
Notre but est de vous permettre d'appréhender vos besoins et obligations en matière de formation avec la plus grande simplicité et efficacité, en vous proposant des solutions alternatives telles que du présentiel ou du blended learning.
Des parcours de qualité et des processus garantis par notre certification Qualiopi.
Des conseillers pédagogiques pour vous accompagner dans vos choix et procédures de prise en charge auprès de votre OPCO permettant leurs réalisations.
Des délégations de formateurs sur toute la France pour une exécution personnalisée et dédiée au sein de vos locaux.
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Fin de formation 2024 CONCEPTION ET CONSTRUCTION E+C- RE2020
 
20.03.2024
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Fin de formation COVADIS
 
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Les actus STAGEUP
Fin de formation PRISE DE VUE ET MONTAGE VIDEO
 
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La satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations.

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