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Formation : Vendre plus efficacement en magasin

Vous êtes un professionnel à la recherche d’une formation Vendre plus efficacement en magasin ?
STAGE UP met à votre disposition toute son expertise technique et pédagogique qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Que vous soyez une entreprise ou un institutionnel, la formation Vendre plus efficacement en magasin est assurée par nos formateurs sélectionnés pour leurs compétences reconnues (certification….) et leurs qualités relationnelles.
Quelque soit le niveau des stagiaires, un suivi pédagogique est assuré avant, pendant et après la formation, de manière à constater les acquis et ainsi permettre une mise en œuvre rapide dans un contexte professionnel.
Vous souhaitez organiser votre formation Vendre plus efficacement en magasin facilement et de manière personnalisée ? Optez pour une solution en intra, ou participez à une de nos sessions collectives (inter), dans la limite des places disponibles.

Participez à la formation Vendre plus efficacement en magasin à Paris, Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Nantes, Montpellier, Rennes, Grenoble, Angers, Clermont-Ferrand, Nancy.

Objectifs du Stage

CRÉER DES RÉFLEXES COMMERCIAUX NATURELS CHEZ LES PERSONNES FORMÉES.

VENDRE PLUS EFFICACEMENT EN DÉVELOPPANT L’ART DE NE PAS APPARAITRE DANS UNE RELATION PUREMENT COMMERCIALE.

AUGMENTER NETTEMENT LE NOMBRE ET LA QUALITÉ DES VENTES DÉCROCHÉES.

ÊTRE RECONNU COMME UN VENDEUR OU UNE VENDEUSE "QUI SORT VRAIMENT DU LOT".

Pédagogie

UNE PROGRESSION INDIVIDUELLE DE CHAQUE PARTICIPANT, BASÉE SUR LA PARTICIPATION À DE NOMBREUX JEUX DE RÔLES ET SIMULATIONS DE SITUATIONS VÉCUES EN MAGASIN.

UNE PART COLLECTIVE AXÉE SUR LES FONDAMENTAUX DE LA VENTE EN MAGASIN, ENTIÈREMENT REVUS ET CORRIGÉS.

UN ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL DES VENDEURS FORMÉS LORS DE QUELQUES CONTACTS CLIENTS (LORSQUE CELA EST SOUHAITÉ PAR L’ENTREPRISE).

Public

COMMERÇANTS INDÉPENDANTS

VENDEURS ET VENDEUSES SALARIÉS

CRÉATEURS OU REPRENEURS D’UN COMMERCE

Prérequis

AUCUN

Durée

2 jours (selon le contexte)

Contenu

PRÉAMBULE : LES POINTS DE VENTE QUE L’ON AIME ET CEUX QUE L’ON FUIT


DE NOMBREUX RESPONSABLES N’ONT PAS CONSCIENCE DE L’ÉCART CONSIDÉRABLE QUI EXISTE ENTRE L’IMAGE QU’ILS VEULENT DONNER DE LEUR POINT DE VENTE ET LES COMPORTEMENTS RÉELS DES VENDEURS AVEC LES CLIENTS.
D’AUTANT PLUS QUE LES ATTENTES DE LA CLIENTÈLE VIS-À-VIS DES VENDEURS ÉVOLUENT TRÈS PROFONDÉMENT ET TRÈS RAPIDEMENT
IL EST CLAIR QU’EN MATIÈRE DE RELATION COMMERCIALE, PLUS RIEN NE SERA COMME AVANT. AUTANT PRENDRE LE VIRAGE À TEMPS !

PROGRAMME :


- COMPRENDRE LES NOUVELLES ATTENTES DES CLIENTS VIS-À-VIS DES VENDEURS.
- L’ACCUEIL DES CLIENTS : LES 30 PREMIÈRES SECONDES POUR METTRE LES CLIENTS À L’AISE
- ENCOURAGER LE CLIENT À S’EXPRIMER.
- DÉCRYPTER SES ATTENTES DIRECTES OU PLUS MASQUÉES
- PROPOSER, INCITER À LA DÉCOUVERTE SANS "METTRE LA PRESSION".
- UTILISER DE MEILLEURS ARGUMENTS POUR CONVAINCRE, RÉALISER DES DÉMONSTRATIONS QUI SÉDUISENT
- RÉPONDRE EFFICACEMENT AUX OBJECTIONS, NOTAMMENT À CELLES CONCERNANT LES PRIX.
- CONCLURE EN FAVORISANT L’ACTE D’ACHAT SANS "METTRE LA PRESSION" SUR LE CLIENT.
- RENFORCER LA FIDÉLISATION DU CLIENT, AMENER LE CLIENT À JOUER UN EFFET D’ENTRAINEMENT SUR SON ENTOURAGE, SUR SES AMIS ET CONNAISSANCES.
- GÉRER LES CLIENTS ET LES SITUATIONS DIFFICILES.
- PRATIQUER DES VENTES ADDITIONNELLES DE MANIÈRE "SOFT".
- RELANCER AU TÉLÉPHONE AVEC UN SCÉNARIO QUI NE PROVOQUERA PAS DE RÉACTION NÉGATIVE DE SON INTERLOCUTEUR.

CE PROGRAMME EST PUREMENT INDICATIF. NOUS L’ADAPTONS EN FONCTION DES BESOINS DES ENTREPRISES.

LES "PLUS" :


- UNE PRISE EN COMPTE PROFONDE DE LA PSYCHOLOGIE DES PERSONNES PEU HABITUÉES À LA VENTE.
- UNE APPROCHE VRAIMENT ORIGINALE DE LA VENTE, QUI NE DONNE PAS L’IMPRESSION AU CLIENT D’ÊTRE AGRESSÉ.
- UNE ADAPTATION AU CONTEXTE DES ENTREPRISES (MÉTIERS, TYPOLOGIE DE CLIENTS ).
- LA PLUPART DE NOS FORMATIONS ONT LIEU DANS LES LOCAUX DE L’ENTREPRISE (SAUF SOUHAIT CONTRAIRE DE LA DIRECTION) : PAS DE PERTES DE TEMPS EN DÉPLACEMENTS POUR LES COLLABORATEURS FORMÉS, LIMITATION DES FRAIS.
- UNE SENSIBILISATION PRÉALABLE DES FUTURS COMMERCIAUX AUX TRAVERS DE PLUSIEURS RÉSULTATS D’ENQUÊTES
- LA REMISE D’UN CLASSEUR COMPLET "MÉTHODE PRATIQUE DE VENTE" OU DE L’OUVRAGE "ENTRETIENS DE VENTE EFFICACES.
- CONJUGUER RÉSULTATS ET RESPECT DU CLIENT", PUBLIÉ À L’AFNOR PAR LES FORMATEURS.

 

Nos formations  Vendre plus efficacement en magasin sont réalisables partout en France, à domicile ou sur lieu de travail. Formation Vendre plus efficacement en magasin Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nice, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Strasbourg… Prise en charge par votre OPCA ( Agefos, Afdas, Actalians, CGM...)

Informations
complémentaires

Durée : 2 jours (selon le contexte)
Tarif : Nous consulter
En intra sur une base de 3 participants Renseignements : contact@stageup.fr

N° Azur 0 810 356 365
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