Vous êtes ici : Accueil / Formations / Business / Marketing / Stratégie Marketing

Formations Business

Formation : Stratégie Marketing

Vous êtes un professionnel à la recherche d’une formation Stratégie Marketing ?
STAGE UP met à votre disposition toute son expertise technique et pédagogique qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Que vous soyez une entreprise ou un institutionnel, la formation Stratégie Marketing est assurée par nos formateurs sélectionnés pour leurs compétences reconnues (certification….) et leurs qualités relationnelles.
Quelque soit le niveau des stagiaires, un suivi pédagogique est assuré avant, pendant et après la formation, de manière à constater les acquis et ainsi permettre une mise en œuvre rapide dans un contexte professionnel.
Vous souhaitez organiser votre formation Stratégie Marketing facilement et de manière personnalisée ? Optez pour une solution en intra, ou participez à une de nos sessions collectives (inter), dans la limite des places disponibles.

Participez à la formation Stratégie Marketing à Paris, Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Nantes, Montpellier, Rennes, Grenoble, Angers, Clermont-Ferrand, Nancy.

Objectifs du Stage

Savoir élaborer une stratégie et un plan marketing.



Identifier son positionnement concurrentiel.



Maîtriser les outils d’analyse stratégique.

Pédagogie

 



Formation dispensée par un formateur professionnel spécialisé dans le marketing.



Divers supports de cours interactifs et papier.



Formation théorique et pratique.

Public

RESPONSABLES MARKETING, CHEFS DE PRODUIT, DIRIGEANT…

Prérequis

CONNAITRE LES FONDAMENTAUX DU MARKETING

Durée

2 jours

Contenu

La stratégie d’entreprise et la stratégie Marketing

 

Stratégie d’entreprise :



    • objectifs

 

    • vision

 

    • orientations et modèle économique



Le marketing stratégique et la stratégie d’entreprise



    • Rôles et missions du marketing

 

    • La segmentation des activités

 

    • Intégrer une démarche stratégique



L’analyse stratégique de l’entreprise



    •  Les différents axes d’analyse et les principes clés

 

    • Les Domaines d’Activités Stratégiques (DAS)

 

    •  L’analyse externe

 

    •  L’analyse interne

 

    •  L’analyse SWOT : Diagnostic



Choix stratégiques et croissance



    •  Les chemins stratégiques

 

    •  Les stratégies concurrentielles et de croissance

 

    •  Les stratégies d’innovation

 

    •  La diversification

 

    •  Critères de choix d’un chemin stratégique

 

    •  La gestion d’un portefeuille d’activités

 

    • Les aides à la décision stratégique : BCG , Mac Kinsey…



Segmenter, cibler, positionner



    •  Les différents niveaux de segmentation :

 

    • Marketing, stratégique, client, produits...



Le ciblage

Le positionnement et mix-marketing

Les mapping

Le plan marketing



    •  Pourquoi un plan marketing ?

 

    • Les différents niveaux de plans

 

    • Les étapes à respecter

 

Informations
complémentaires

Durée : 2 jours
Tarif : Nous consulter
En intra sur une base de 3 participants Renseignements : contact@stageup.fr

N° Azur 0 810 356 365
Formation Business

Soif de compétences ?
STAGE UP, votre longueur d'avance !

Nos formations par domaine

Les sites du groupe JSG Développement

Retour en haut