Formation
Gestion Administrative Architecturale
à Bordeaux

Gestion Administrative Architecturale

Organisation

Référence : AR02005Taux de satisfaction globale 4.5/5Version 1 (MàJ : 19.03.2024)

Formation Gestion Administrative Architecturale à Bordeaux

Maîtriser l'organisation administrative de l'entreprise de maîtrise d'oeuvre

2 jours
Partout en France
Prise en charge OPCO
Vous êtes un professionnel à la recherche d’une formation Gestion Administrative Architecturale  à Bordeaux?
STAGEUP met à votre disposition toute son expertise technique et pédagogique qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Que vous soyez une entreprise ou un institutionnel, la formation Gestion Administrative Architecturale est assurée par nos formateurs sélectionnés pour leurs compétences reconnues (certification….) et leurs qualités relationnelles.
Quelque soit le niveau des stagiaires, un suivi pédagogique est assuré avant, pendant et après la formation, de manière à constater les acquis et ainsi permettre une mise en œuvre rapide dans un contexte professionnel.
Vous souhaitez organiser votre formation Gestion Administrative Architecturale facilement et de manière personnalisée ? Optez pour une solution en intra à Bordeaux, ou participez à une de nos sessions collectives (inter), dans la limite des places disponibles.
Participez aussi à la formation Gestion Administrative Architecturale à Paris, Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Nantes, Montpellier, Rennes, Grenoble, Angers, Clermont-Ferrand, Nancy.

Informations
complémentaires

Durée : 2 jours

Tarif : Nous consulter

Participants : 1 à 16 personnes

Renseignements : contact@stageup.fr ou
 01.47.23.79.72

Objectifs

La formation GESTION ADMINISTRATIVE ARCHITECTURALE a pour objectif de :
• Maîtriser la gestion technique et administrative des procédures et des documents dans le cadre d'une opération de maîtrise d'œuvre.

Public

Secrétaires, architectes, assistants ou toute personne attenant des dossiers administratifs à gérer.

Prérequis

Aucun.

Pédagogie

METHODE PEDAGOGIQUE :
Formation dispensée par un formateur professionnel spécialisé principalement en organisation d’entreprise.
Analyse de cas concrets et d’exposés.
Alternance de présentations théoriques et mises en pratique au travers de présentations de projets existants.

Méthode pédagogique participative.
Jeux de rôle, tableau mural et divers supports de cours.
Utilisation de la vidéo pour analyse comportementale des stagiaires.

METHODE D'EVALUATION :
Test de niveau (QCM) effectué en début et en fin de formation de manière à mesurer la progression de l'apprenant et de valider ses acquis.
Quizz intermédiaires à l'oral tout au long du parcours.

SANCTION :
Attestation de formation.

Formation théorique et pratique.

Pédagogie Pédagogie

Contenu

La formation "Gestion Administrative Architecturale" offre une expertise essentielle dans les pratiques administratives spécifiques à l'industrie de l'architecture.
Les participants acquerront les compétences nécessaires pour gérer efficacement la documentation, la correspondance et les procédures administratives liées aux projets architecturaux.

En mettant l'accent sur l'organisation et la gestion des flux de travail, cette formation vous prépare à optimiser les processus administratifs tout en maintenant un haut niveau de professionnalisme dans votre pratique architecturale. 

PROGRAMME DE FORMATION

Organisation du poste de travail 

  • Tour d’horizon de l’existant.
  • Déceler les gènes au quotidien.

Axes d’améliorations.

  • Structure.
  • Équipement.

Organisation du travail 

  • Comment optimiser la gestion administrative et son coût (dématérialisation…).
  • L’agenda et la gestion du temps : planifier ses tâches quotidiennes, gérer le temps, gérer ses priorités…
  • Organiser son listing partenaires (montage d’une équipe de maîtrise d’œuvre pluridisciplinaire…).
  • Pour quelles tâches suis-je le plus motivé ?
  • Identifier ses freins personnels, dépasser son perfectionnisme.
  • Que sont des standards, et pourquoi modéliser les documents ?
  • Un point sur l’accueil client, l’accueil téléphonique.

Classement efficace

  • Utiliser des mots clés pour organiser un classement rapide.
  • L’information devient accessible aux seules personnes concernées – le regard indiscret n’est pas nourri.
  • Rapport entre document et information : choisir une méthode de classement adaptée.
  • Organiser selon ses besoins et contraintes propre au métier de l’architecture.
  • Méthode de classement claire et accessible.
  • Le classement visuel.

Spécificités liées au métier de l’architecture

  • Organiser les réponses aux consultations des maitres d’ouvrage.
  • Faciliter le montage des dossiers de permis de construire.
  • Optimiser l’organisation des dossiers de consultation des entreprises.
  • Optimiser la gestion administrative et financière du chantier.

Fin de formation

  • Conclusions.
  • Test de niveau et correction.
  • Évaluation qualitative.
  • Validation des acquis.
  • Remise de l’attestation de formation.
  • Remise d’un support de cours et documents annexes.

Votre formateur Gestion Administrative Architecturale

Des experts à votre service

Fort d’une expérience opérationnelle en projet, votre formateur Gestion Administrative Architecturale a été sélectionné par nos services pédagogiques tant pour son expertise que pour ses qualités pédagogiques et sa volonté de transmettre son savoir faire.

Formation Gestion Administrative Architecturale dans vos locaux ou en ligne

Quel format choisir ?

Ces deux formats de formation offrent chacun leurs intérêts pratiques. Chaque participant ayant ses préférences et ses contraintes en matière d’organisation, nous vous garantissons une formation réussie que ce soit en présentiel ou en distanciel.    

Les avantages du présentiel :

Déplacement dans vos locaux et partout en France. La formation peut soit se dérouler dans une pièce dédiée soit dans la pièce principale de votre agence si sa configuration le permet.

  • meilleur relationnel avec le formateur.
  • meilleure assiduité.
  • temps de formation concentré sur une période donnée.
  • possibilité de former plusieurs personnes simultanément et de manière plus efficace.

Les avantages du distanciel :

Il est important d’être équipé du matériel nécessaire à savoir : poste informatique équipé, connexion internet fibre, webcam, micro et casque audio. Un lien de réunion type Zoom ou Teams sera fourni aux stagiaire directement par le formateur. 

  • possibilité d'espacer les séances.
  • nombre de participants plus limité.

Comment financer la formation Gestion Administrative Architecturale ?

OPCO, POLE EMPLOI, CPF...

En tant qu'organisme de formation s'adressant principalement aux professionnels, nous vous conseillons et nous vous accompagnons dans vos démarches pour la prise en charge en tout ou partie de votre formation Gestion Administrative Architecturale
Nos principaux partenaires sont les OPCO tels que par exemple :

  • OPCO EP pour les salariés d'agences d'architecture.
  • ATLAS pour les bureaux d'études et économistes de la construction
  • FIF PL pour leurs dirigeants non salariés en profession libérale.
  • AFDAS pour les salariés d'agences de communciation, spectacle, production...
Un chiffrage ainsi que les possibilités de financements selon votre OPCO vous seront adressés par un de nos conseillers en formation.

Ils nous ont fait confiance pour leur formation Gestion Administrative Architecturale ?

Voir un échantillon de quelques clients

Nos formations Gestion Administrative Architecturale sont réalisables partout en France, à domicile ou sur lieu de travail.
Formation Gestion Administrative Architecturale Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nice, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Strasbourg…
Prise en charge par votre OPCO (Atlas, Opco EP, Akto, Afdas, FIF PL...).

Plus d'informations ?

Parler à un conseiller formation

Parler à un conseiller formation

Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner dans votre démarche et vos choix de formation... Contactez-nous !

Nos domaines de formation

Formations en
Architecture

RE2020 - CHANTIER - BIM - OPC - MARCHÉS PUBLICS - ARCHICAD - RENOVATION THERMIQUE - REVIT etc...

En savoir plus

Formations en
Communication

Vidéo - PAO - Wordpress - UX Design - Référencement - Photoshop etc...

En savoir plus

Formations en
Business

Management - RH - Marchés Publics - Force de Vente etc...

En savoir plus

Formations en
Informatique

Pack Office - IA Intelligence Artificielle - CAO - Réseaux etc...

En savoir plus

Formations en
Langues étrangères

Anglais - Espagnol - Chinois - Italien etc...

En savoir plus

Formations en
Prévention Sécurité

Incendie - Hygiène HACCP - Document Unique - Amiante etc...

En savoir plus

Découvrez chez STAGEUP, un leader dans le domaine de la formation professionnelle en France, une gamme complète de programmes en Architecture, Communication, Business, Informatique, Langues Etrangères, Prévention et Sécurité. Nos formations sont conçues pour répondre aux besoins du marché et sont dispensées par des experts formateurs du secteur. Faites appel à nos services pour développer les compétences de vos équipes et booster leurs performances avec nos formations personnalisées en intra ou via bien nos sessions inter-entreprises.

Retrouvez nos formations à Angers, Bordeaux, Dijon, Grenoble, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Nîmes, Paris, Reims, Rennes, Saint-Étienne, Strasbourg, Toulon, Toulouse, Villeurbanne, et bien d'autres villes...

Pourquoi choisir STAGEUP ?

Formations en Intra

Le sur-mesure chez vous !

Que vous soyez à Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Strasbourg... profitez d'une formation personnalisée et dispensée au sein de vos locaux.

Les avantages des formations en intra :
  • Meilleur relationnel avec le formateur
  • Contenu et pédagogies adaptés
  • Meilleure assiduité stagiaire
  • Temps de formation concentré sur une période donnée
  • Possibilité de former plusieurs personnes simultanément et de manière plus efficace

Formation E-learning

Des formations à distance supervisées par votre formateur coach !

Bénéficiez des atouts du e-learning pour vous former efficacement à coûts réduits.

Les avantages des formations e-learning :
  • Plus économique
  • Possibilité d'espacer les séances
  • Tranches horaires plus flexibles
  • Ressources e-learning en complément (pour certains modules)
  • Possibilité de former plusieurs personnes en petits groupes

Formations certifiantes

Un large choix de parcours éligibles au CPF !

Profitez de votre budget personnel CPF et justifiez de vos compétences acquises par le passage d'une certification reconnue.

Les avantages des formations certifiantes :
  • Plusieurs parcours disponibles pour une même thématique
  • Plusieurs formats selon vos envies (e-learning, blended ou full visio)
  • Adapté à votre budget CPF disponible
  • À votre rythme ou que vous soyez
  • Certification reconnue dans le monde du travail incluse dans l'offre
STAGEUP centre de formation professionnel, intervient auprès d’entreprises de type TPE, PME et artisanales dans le cadre des dispositifs légaux tels que le Plan de Développement des Compétences et le CPF Compte Personnel de Formation.
Notre but est de vous permettre d'appréhender vos besoins et obligations en matière de formation avec la plus grande simplicité et efficacité, en vous proposant des solutions alternatives telles que du présentiel ou du blended learning.
Des parcours de qualité et des processus garantis par notre certification Qualiopi.
Des conseillers pédagogiques pour vous accompagner dans vos choix et procédures de prise en charge auprès de votre OPCO permettant leurs réalisations.
Des délégations de formateurs sur toute la France pour une exécution personnalisée et dédiée au sein de vos locaux.
Les actus STAGEUP
Fin de formation 2024 CONCEPTION ET CONSTRUCTION E+C- RE2020
 
20.03.2024
Les actus STAGEUP
Fin de formation COVADIS
 
06.03.2024
Les actus STAGEUP
Contributions conventionnelles
 
20.02.2024
Les actus STAGEUP
Fin de formation PRISE DE VUE ET MONTAGE VIDEO
 
16.02.2024

Voir toutes nos actualités

Qualiopi

STAGE UP a le privilège de détenir le label qualité Qualiopi, qui vous garantie notre capacité à vous fournir une prestation répondant à vos attentes et aux exigences réglementaires.

La satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations.

Avis Google

4.9/5 basée sur 27 avis

Avis Google
Qualiopi

Ils nous font confiance

Mais aussi : L’atelier du trait, Atelier d’Architure Jean Michel BEVIERE, Certier Jean-Paul Architecte, POUGET DELASALLE Architecte, Frederic Bauer Architecte, Florence BIBAUT Architecte, Bonnet Jacques archi, Architecture et Environnement, Atelier d’architecture et d’urbanisme ORSELLI, Cabinet PASTORELLI, Denis GARNIER, CINFORA, SEEI CONSULTANTS, CALLEJA GEO TOPO, LABRUERE Bernard, LC Architectures, Archi et Partners International, Cabinet INGALLINERA MICHEL, VF INGENIERIE, LOUBET, A2D, L’atelier du trait, Atelier d’Architure Jean Michel BEVIERE, Certier Jean-Paul Architecte, POUGET DELASALLE Architecte, Frederic Bauer Architecte, Florence BIBAUT Architecte, Bonnet Jacques archi, Architecture et Environnement, Atelier d’architecture et d’urbanisme ORSELLI, Cabinet PASTORELLI, Denis GARNIER, CINFORA, SEEI CONSULTANTS, CALLEJA GEO TOPO, LABRUERE Bernard, LC Architectures, Archi et Partners International, Cabinet INGALLINERA MICHEL, VF INGENIERIE, LOUBET, A2D...

Toutes nos références