Vous êtes ici : Accueil / Formations / Architecture / Eco Construction / RGE « Reconnu Garant de l’Environnement »

Formations Architecture

Formation : RGE « Reconnu Garant de l’Environnement »

Vous êtes un professionnel à la recherche d’une formation RGE « Reconnu Garant de l’Environnement » ?
STAGE UP met à votre disposition toute son expertise technique et pédagogique qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Que vous soyez une entreprise ou un institutionnel, la formation RGE « Reconnu Garant de l’Environnement » est assurée par nos formateurs sélectionnés pour leurs compétences reconnues (certification….) et leurs qualités relationnelles.
Quelque soit le niveau des stagiaires, un suivi pédagogique est assuré avant, pendant et après la formation, de manière à constater les acquis et ainsi permettre une mise en œuvre rapide dans un contexte professionnel.
Vous souhaitez organiser votre formation RGE « Reconnu Garant de l’Environnement » facilement et de manière personnalisée ? Optez pour une solution en intra, ou participez à une de nos sessions collectives (inter), dans la limite des places disponibles.

Participez à la formation RGE « Reconnu Garant de l’Environnement » à Paris, Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Nantes, Montpellier, Rennes, Grenoble, Angers, Clermont-Ferrand, Nancy.

Objectifs du Stage

DÉCOUVRIR LE R.G.E.



DÉCOUVRIR LES DÉMARCHES D’OBTENTION DE LA MENTION REG



ÉVALUER LE CHEMIN A PARCOURIR AU SEIN DE L'ENTREPRISE

Pédagogie

Formation dispensée par un intervenant spécialisé dans les méthodes de conception architecturale à haute performance énergétique. Alternance de présentations théoriques et mises en pratique au travers de présentations de projets existants. Projections murales, polycopiés…

Public

LES PROFESSIONNELS DU BATIMENT

ARCHITECTES

BET

MAITRE D’OUVRAGE

PROFESSIONNELS IMPLIQUES

Prérequis

AVOIR DES NOTIONS SUR LES PRINCIPES DE LA PERFORMANCE ENERGETIQUE DU BATI

Durée

2 jours

Contenu

À compter du 1er Juillet 2014les aides publiques seront attribuées uniquement aux particuliers ayant fait appel à des professionnels qui ont la mention RGE.


En clair, les entreprises et les artisans qui ne seront pas « RGE » seront marginalisés sur le marché.

Afin de réaliser les ambitions du Plan de Rénovation Energétique de l’Habitat (PREH), le périmètre de professionnels concernés par la mention RGE s’est en effet élargi. Ce sont trois chartes qui ont été signées le 4 novembre 2013 :

Charte RGE Etudes (bureaux d’études et professionnels de la maîtrise d’œuvre)

Charte RGE Travaux (pour les professionnels du bâtiment),

Charte RGE Industrie.

 

Afin qu’une entreprise de travaux obtienne la mention « RGE », il faut que l’un de ses professionnels ou son responsable technique soit qualifié.

La  formation présentera les principales entrées et étapes pour construire le dossier d’obtention de la mention RGE selon les types de métiers.

- Les différents labels existants favorisent-ils le processus ?

- Quels documents présenter ?

- Combien coûte la « label RGE » ?

 

Nos formations  RGE  « Reconnu Garant de l’Environnement » sont réalisables partout en France, à domicile ou sur lieu de travail. Formation RGE  « Reconnu Garant de l’Environnement » Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nice, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Strasbourg… Prise en charge par votre OPCA ( Agefos, Actalians, FIF PL, Fafiec, Constructys...)

Informations
complémentaires

Durée : 2 jours
Tarif : Nous consulter
En intra sur une base de 3 participants Renseignements : contact@stageup.fr

N° Azur 0 810 356 365
Formation Architecture

Soif de compétences ?
STAGE UP, votre longueur d'avance !

Nos formations par domaine

Les sites du groupe JSG Développement

Retour en haut