Objectifs
La formation WOOCOMMERCE a pour objectifs de :
• Maîtriser le CMS de conception de sites marchands.
• Optimiser sa conception en vue d’un bon référencement naturel.
Public
Webdesigners, graphistes chefs de projets… ou toutes personnes souhaitant maîtriser le CMS de sites marchands Woocommerce.
Prérequis
Être à l’aise avec l’utilisation d’internet et son environnement informatique. Utiliser WordPress ou avoir suivi la formation Construire un site WordPress serait un plus.
Pédagogie
METHODE PEDAGOGIQUE :
Formation dispensée par un formateur consultant spécialiste des CMS.
PC / Mac complet.
Méthode pédagogique participative.
Divers supports de cours fournis.
METHODE D'EVALUATION :
Test de niveau (QCM) effectué en début et en fin de formation de manière à mesurer la progression de l'apprenant et de valider ses acquis.
Quizz intermédiaires à l'oral tout au long du parcours.
SANCTION :.
Attestation de formation.
Formation théorique et pratique
Contenu
Notre formation spécialisée sur WooCommerce, la plateforme de commerce électronique la plus utilisée au monde. Grâce à cette formation, vous apprendrez à créer et à gérer votre boutique en ligne de manière efficace, en explorant toutes les fonctionnalités de WooCommerce, de la configuration des produits à la gestion des commandes et des paiements.
Cette formation vous donnera les compétences nécessaires pour réussir dans le monde du commerce en ligne.
PROGRAMME DE FORMATION
Les bases de Woocommerce
- Le CMS : système de gestion de contenu.
- Les sites e-commerce, particularités.
- Les objectifs de vente en ligne.
- Fonctionnalités du plugin Woocommerce.
- Installer Woocommerce sur WordPress.
- Installer un thème WordPress adapté aux besoins.
Paramètres d’une boutique Woocommerce
- Installation des prérequis.
- Modules complémentaires.
- Paramètres généraux de gestion (catalogue, clients, accès, commandes)
- Configuration des emails de la boutique en ligne.
- Gestion des pages principales.
Le catalogue produits
- Pages produits.
- Création de produits.
- Attributs et catégories de produits.
- Ajouter des images.
- Modifier et supprimer un produit.
- Stocks et inventaires des produits.
Ventes, moyen de paiement et livraison
- Les conditions générales de vente - CGV.
- Les options de commandes.
- Suivi des ventes.
- Analyser les ventes.
- Systèmes de paiement.
- La solution Paypal.
- Les coupons de réduction.
- Les options de livraison.
L’interface publique du site
- La page d’accueil.
- Menus et navigation.
- Paniers et commandes.
- Les vignettes interactives.
- Les commentaires.
- Le traitement des images.
- Gérer les statistiques pour améliorer les ventes.
Le référencement naturel SEO
- Les bases du référencement.
- Optimiser le référencement.
- Utilisation des plugins.
- Les réseaux sociaux.
- Analyse d’audience via Google Analytics.
Fin de formation
- Conclusions.
- Test de niveau et correction.
- Évaluation qualitative.
- Validation des acquis.
- Remise de l’attestation de formation.
- Remise d’un support de cours et documents annexes.
Votre formateur Woocommerce
Des experts à votre service
Fort d’une expérience opérationnelle en projet, votre formateur Woocommerce a été sélectionné par nos services pédagogiques tant pour son expertise que pour ses qualités pédagogiques et sa volonté de transmettre son savoir faire.
Formation Woocommerce dans vos locaux ou en ligne
Quel format choisir ?
Ces deux formats de formation offrent chacun leurs intérêts pratiques. Chaque participant ayant ses préférences et ses contraintes en matière d’organisation, nous vous garantissons une formation réussie que ce soit en présentiel ou en distanciel.
Les avantages du présentiel :
Déplacement dans vos locaux et partout en France. La formation peut soit se dérouler dans une pièce dédiée soit dans la pièce principale de votre agence si sa configuration le permet.
- meilleur relationnel avec le formateur.
- meilleure assiduité.
- temps de formation concentré sur une période donnée.
- possibilité de former plusieurs personnes simultanément et de manière plus efficace.
Les avantages du distanciel :
Il est important d’être équipé du matériel nécessaire à savoir : poste informatique équipé, connexion internet fibre, webcam, micro et casque audio. Un lien de réunion type Zoom ou Teams sera fourni aux stagiaire directement par le formateur.
- possibilité d'espacer les séances.
- nombre de participants plus limité.
Comment financer la formation Woocommerce ?
OPCO, POLE EMPLOI, CPF...
En tant qu'organisme de formation s'adressant principalement aux professionnels, nous vous conseillons et nous vous accompagnons dans vos démarches pour la prise en charge en tout ou partie de votre formation Woocommerce
Nos principaux partenaires sont les OPCO tels que par exemple :
- OPCO EP pour les salariés d'agences d'architecture.
- ATLAS pour les bureaux d'études et économistes de la construction
- FIF PL pour leurs dirigeants non salariés en profession libérale.
- AFDAS pour les salariés d'agences de communciation, spectacle, production...
Un chiffrage ainsi que les possibilités de financements selon votre OPCO vous seront adressés par un de nos conseillers en formation.
Ils nous ont fait confiance pour leur formation Woocommerce ?
Voir un échantillon de quelques clients
Nos formations Woocommerce sont réalisables partout en France, à domicile ou sur lieu de travail.
Formation Woocommerce Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nice, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Strasbourg…
Prise en charge par votre OPCO (Atlas, Opco EP, Akto, Afdas, FIF PL...).