Objectifs
La formation Convaincre et capter l'attention a pour objectifs de :
• Savoir convaincre et capter l’attention d’un auditoire.
Public
Commercial, manager… ou toute personne ayant pour besoin de convaincre.
Prérequis
Aucun.
Pédagogie
METHODE PEDAGOGIQUE :
Formation dispensée par un formateur professionnel spécialisé principalement dans management et le coaching.
Analyse de cas concrets et d’exposés.
Alternance de présentations théoriques et mises en pratique au travers de présentations de projets existants.
Méthode pédagogique participative.
Divers supports de cours.
METHODE D'EVALUATION :
Test de niveau (QCM) effectué en début et en fin de formation de manière à mesurer la progression de l'apprenant et de valider ses acquis.
Quizz intermédiaires à l'oral tout au long du parcours.
SANCTION :
Attestation de formation.
Formation théorique et pratique.
Contenu
La formation “Convaincre et capter l’attention” est conçue pour renforcer vos compétences en communication et persuasion.
Au cours de ce programme de 2 jours, vous apprendrez à captiver votre auditoire, à adapter votre style d’expression et à maîtriser les canaux d’accès tels que le visuel, l’auditif et le kinesthésique.
Nos formateurs expérimentés vous guideront dans l’analyse de votre image personnelle, la régulation du discours, et l’utilisation créative de la reformulation et des associations.
Vous découvrirez également comment neutraliser les jeux négatifs et évaluer objectivement les résultats de vos interventions.
PROGRAMME DE FORMATION
Analyse de ceux que l’on peut développer :
- Les moyens à mettre en œuvre.
Les styles d’expression :
- Repérage selon deux typologies.
- S’entraîner à utiliser plusieurs styles et à les adapter aux situations.
L’image de soi :
- Images intentionnelles et images réelles.
- Que cherche-t-on à faire passer de soi ?
- Que croit-on faire passer ? Comment est-on perçu ?
Les phases préparatoires :
- Mise en condition personnelle : Conscience des enjeux, motivation, scénario
L'auto-sabotage, renforcements positifs.
Analyse de l’auditoire :
- Sa composition, ses besoins.
- Plans et improvisations.
Les canaux d’accès :
- Visuel, auditif, kinesthésique. Sensoriel, rationnel, normatif.
La régulation du discours et des échanges :
- La persuasion : les effets et les limites des techniques.
- La prise de contact et la perception de l’environnement.
La synchronisation corporelle et intellectuelle.
La progression de l’argumentation, application de quelques principes sémantiques.
Reformulation et association créative. Prise en compte des accords et des désaccords.
Le contrôle des jeux négatifs :
- Exemples des principaux jeux négatifs.
Réactions personnelles à tel ou tel de ces jeux.
Neutralisation et/ou usage des contradictions.
Elaboration des grilles permettant d’évaluer
Objectivement les résultats d’une intervention et d’en tirer des leçons.
Fin de formation
- Conclusions.
- Test de niveau et correction.
- Évaluation qualitative.
- Validation des acquis.
- Remise de l’attestation de formation.
- Remise d’un support de cours et documents annexes.
Votre formateur Convaincre et capter l'attention
Des experts à votre service
Fort d’une expérience opérationnelle en projet, votre formateur Convaincre et capter l'attention a été sélectionné par nos services pédagogiques tant pour son expertise que pour ses qualités pédagogiques et sa volonté de transmettre son savoir faire.
Formation Convaincre et capter l'attention dans vos locaux ou en ligne
Quel format choisir ?
Ces deux formats de formation offrent chacun leurs intérêts pratiques. Chaque participant ayant ses préférences et ses contraintes en matière d’organisation, nous vous garantissons une formation réussie que ce soit en présentiel ou en distanciel.
Les avantages du présentiel :
Déplacement dans vos locaux et partout en France. La formation peut soit se dérouler dans une pièce dédiée soit dans la pièce principale de votre agence si sa configuration le permet.
- meilleur relationnel avec le formateur.
- meilleure assiduité.
- temps de formation concentré sur une période donnée.
- possibilité de former plusieurs personnes simultanément et de manière plus efficace.
Les avantages du distanciel :
Il est important d’être équipé du matériel nécessaire à savoir : poste informatique équipé, connexion internet fibre, webcam, micro et casque audio. Un lien de réunion type Zoom ou Teams sera fourni aux stagiaire directement par le formateur.
- possibilité d'espacer les séances.
- nombre de participants plus limité.
Comment financer la formation Convaincre et capter l'attention ?
OPCO, POLE EMPLOI, CPF...
En tant qu'organisme de formation s'adressant principalement aux professionnels, nous vous conseillons et nous vous accompagnons dans vos démarches pour la prise en charge en tout ou partie de votre formation Convaincre et capter l'attention
Nos principaux partenaires sont les OPCO tels que par exemple :
- OPCO EP pour les salariés d'agences d'architecture.
- ATLAS pour les bureaux d'études et économistes de la construction
- FIF PL pour leurs dirigeants non salariés en profession libérale.
- AFDAS pour les salariés d'agences de communciation, spectacle, production...
Un chiffrage ainsi que les possibilités de financements selon votre OPCO vous seront adressés par un de nos conseillers en formation.
Ils nous ont fait confiance pour leur formation Convaincre et capter l'attention ?
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Nos formations Convaincre et capter l'attention sont réalisables partout en France, à domicile ou sur lieu de travail.
Formation Convaincre et capter l'attention Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nice, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Strasbourg…
Prise en charge par votre OPCO (Atlas, Opco EP, Akto, Afdas, FIF PL...).