Objectifs
La formation FACEBOOK et INSTAGRAM a pour objectifs de :
• Créer et optimiser des campagnes Facebook et Instagram.
• Maîtriser le gestionnaire de publicités.
• Utiliser Facebook et Instagram pour développer la notoriété d’une marque.
Public
Entrepreneurs, professionnels du marketing et de la communication, souhaitant créer des campagnes Facebook et Instagram.
Prérequis
Maîtrise des bases de la navigation sur internet et du Web
Pédagogie
METHODE PEDAGOGIQUE :
Formation dispensée par un formateur professionnel spécialisé principalement dans l’accompagnement des professionnels à l’utilisation des réseaux sociaux.
PC / Mac complet.
Méthode pédagogique participative.
Divers supports de cours fournis.
METHODE D'EVALUATION :
Test de niveau (QCM) effectué en début et en fin de formation de manière à mesurer la progression de l'apprenant et de valider ses acquis.
Quizz intermédiaires à l'oral tout au long du parcours.
SANCTION :.
Attestation de formation.
Formation théorique et pratique
Contenu
Notre formation "Facebook et Instagram" est conçue pour vous aider à maîtriser ces deux plateformes incontournables pour la promotion et le développement de votre activité. À travers des sessions interactives et pratiques, vous apprendrez à créer et gérer des campagnes publicitaires efficaces, à développer une stratégie de contenu engageante, et à analyser les performances de vos publications pour optimiser votre présence en ligne.
Cette formation vous permettra de tirer pleinement parti du potentiel de Facebook et Instagram pour atteindre vos objectifs commerciaux et accroître votre visibilité sur les réseaux sociaux.
PROGRAMME DE FORMATION
Facebook et Instagram, des outils marketing puissants
- Historique et chiffres.
- Les autres réseaux sociaux majeurs.
Facebook
- Facebook en statistiques.
- Qui sont les utilisateurs de Facebook ?
- Quelles sont leurs attentes vis-à-vis des marques ?
- Quelle va être ma stratégie sur Facebook ?
- Introduction à la publicité sur les médias sociaux.
Instagram
- Quelles sont les particularités du marketing de l’image ?
- Qui sont les utilisateurs d’Instagram ?
- Optimisation d’un profil entreprise.
- Les outils indispensables à Instagram.
Mettre en place une stratégie éditoriale
- La cible : Choisir le réseau social adapté.
- Créer et optimiser son compte professionnel.
- Définir un Univers en fonction de son secteur d’activité.
- La visibilité : le hashtag, les stories, les abonnements…
- Règles de base : paramétrages et sécurité.
- Cas pratique : création d’une page entreprise sur le réseau social grand public de votre choix.
Élaborer une stratégie publicitaire efficace
- Objectifs publicitaires.
- Contenu sponsorisé et publicité.
Stratégie publicitaire.
- Offre
- Objectif
- Audience
- Efficacité
- Suivi et analyse
- Maîtriser le gestionnaire de publicité.
- Paramétrage et ciblage.
- Cas pratique : mettre en place une publicité pour votre page d’entreprise Facebook.
Optimisation de compte
- Les jeux concours.
- Les collaborations.
- Veille concurrentielle.
- Mettre en œuvre et suivre une campagne.
Les leviers du marketing de contenu
- Les principes de la multidiffusion.
- Les API.
- Les outils.
- Comment produire du contenu impactant et une diffusion massive.
- Le rôle du Community manager.
Mesurer la performance des actions
- Les outils d’analyse.
- Les indicateurs de performance.
- Les données démographiques.
- Stratégie d’action.
- Médias sociaux et e-réputation.
Fin de formation
- Conclusions.
- Test de niveau et correction.
- Évaluation qualitative.
- Validation des acquis.
- Remise de l’attestation de formation.
- Remise d’un support de cours et documents annexes.
Votre formateur Facebook et Instagram
Des experts à votre service
Fort d’une expérience opérationnelle en projet, votre formateur Facebook et Instagram a été sélectionné par nos services pédagogiques tant pour son expertise que pour ses qualités pédagogiques et sa volonté de transmettre son savoir faire.
Formation Facebook et Instagram dans vos locaux ou en ligne
Quel format choisir ?
Ces deux formats de formation offrent chacun leurs intérêts pratiques. Chaque participant ayant ses préférences et ses contraintes en matière d’organisation, nous vous garantissons une formation réussie que ce soit en présentiel ou en distanciel.
Les avantages du présentiel :
Déplacement dans vos locaux et partout en France. La formation peut soit se dérouler dans une pièce dédiée soit dans la pièce principale de votre agence si sa configuration le permet.
- meilleur relationnel avec le formateur.
- meilleure assiduité.
- temps de formation concentré sur une période donnée.
- possibilité de former plusieurs personnes simultanément et de manière plus efficace.
Les avantages du distanciel :
Il est important d’être équipé du matériel nécessaire à savoir : poste informatique équipé, connexion internet fibre, webcam, micro et casque audio. Un lien de réunion type Zoom ou Teams sera fourni aux stagiaire directement par le formateur.
- possibilité d'espacer les séances.
- nombre de participants plus limité.
Comment financer la formation Facebook et Instagram ?
OPCO, POLE EMPLOI, CPF...
En tant qu'organisme de formation s'adressant principalement aux professionnels, nous vous conseillons et nous vous accompagnons dans vos démarches pour la prise en charge en tout ou partie de votre formation Facebook et Instagram
Nos principaux partenaires sont les OPCO tels que par exemple :
- OPCO EP pour les salariés d'agences d'architecture.
- ATLAS pour les bureaux d'études et économistes de la construction
- FIF PL pour leurs dirigeants non salariés en profession libérale.
- AFDAS pour les salariés d'agences de communciation, spectacle, production...
Un chiffrage ainsi que les possibilités de financements selon votre OPCO vous seront adressés par un de nos conseillers en formation.
Ils nous ont fait confiance pour leur formation Facebook et Instagram ?
Voir un échantillon de quelques clients
Nos formations Facebook et Instagram sont réalisables partout en France, à domicile ou sur lieu de travail.
Formation Facebook et Instagram Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nice, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Strasbourg…
Prise en charge par votre OPCO (Atlas, Opco EP, Akto, Afdas, FIF PL...).