Nos formations en
Communication

Graphisme et print

2 jours

En France

OPCO

Formation InDesign - Fusion des Données et XML

L'automatisation niveau expert.

2 jours

En France

OPCO

Référence : CM02026Taux de satisfaction globale 4.5/5Version 1 (MàJ : 31.05.2024)

Contactez-nous Téléchargez le programme

Contact

Programme

Partager

Objectifs de la formation InDesign - Fusion des Données et XML :


La formation INDESIGN - FUSION DES DONNÉES ET XML a pour objectifs de :
• Connaître la structure des FICHIERS XML.
• Savoir réaliser des documents de communication visuelle à partir de sources émanant de BASES DE DONNÉES, sous la forme de FICHIERS XML ou EXCEL.
• Exploiter les notions de BA-LISAGE et d'enrichissement des mises en pages automatisées.
• Réaliser les mises à jour automatisées.

Informations
complémentaires

Durée : 2 jours

Tarif : 400 € HT

Participants : 1 à 10 personnes

Renseignements : contact@stageup.fr ou
 01.47.23.79.72

01.47.23.79.72

Contenu de la formation InDesign - Fusion des Données et XML

Notre formation avancée "InDesign - Fusion des Données et XML", est conçue pour vous permettre de tirer pleinement parti des fonctionnalités de fusion de données et de XML d'InDesign.
Avec cette formation apprenez à automatiser la création de documents personnalisés en fusionnant des données variables à partir de sources telles que des feuilles de calcul Excel ou des bases de données, et maîtrisez l'utilisation de XML pour structurer et gérer le contenu de manière efficace.

Grâce à cette formation, vous pourrez optimiser votre flux de travail, gagner en productivité et créer des documents hautement personnalisés et dynamiques dans InDesign.

PROGRAMME DE FORMATION 

Évaluation du niveau du stagiaire

  • Exercices et mises en situations, exercices simples de mises en pages évoluées.

Préparation de la matrice Indesign

  • Gabarits,
  • Styles de caractères,
  • Styles de paragraphes,
  • Styles de textes avancés,
  • Styles d'objet et de tableaux,
  • Textes conditionnels & variables.

La fusion de données (avec source Excel)

  • Élaboration d'une feuille Excel simple,
  • La palette "Fusion des données",
  • Sélectionner une source de données (contraintes de format de fichier source),
  • Champs dynamiques liés à la mise en page,
  • Accéder aux images, chemin des images,
  • Réglage des enregistrements (uniques ou multiples),
  • Aperçu de la fusion,
  • Comment générer un document fusionné.

Bases de données & xml

  • Qu'est-ce que le langage XML ? Exemples de structures XML, structures conformes et non conformes.
  • Pour INDESIGN
  • Balises, éléments, attributs, commentaires,
  • Transformations XSLT.

Importer une source xml dans indesign

  • Afficher les panneaux utiles STRUCTURE
  • BALISES,
  • Manipulations en mode "éditeur".

Le balisage

  • Baliser des blocs, des textes, des tableaux et des images.
  • Mise en relation entre styles et balises.
  • Placement des images.

Publication

  • Préférences d'importation.
  • Vérification de la structure du fichier XML.
  • Importation du fichier XML.
  • Vérifications pour BAT.
  • Vérification de placement (images, tableaux et éléments ancrés).
  • Exporter en XML,
  • Pourquoi exporter ?
  • Tests de mises à jour.

Fin de formation

  • Conclusions.
  • Test de niveau et correction.
  • Évaluation qualitative.
  • Validation des acquis.
  • Remise de l’attestation de formation.
  • Remise d’un support de cours et documents annexes.
Informations complémentaires

Durée

2 jours

Public

Opérateurs PAO, infographistes, designers, informaticiens…

Prérequis

Connaissance de l’environnement Windows ou Macintosh. Une bonne maîtrise du logiciel INDESIGN.

Pédagogie

METHODE PEDAGOGIQUE :
Exercices et manipulations de mise en page évoluées, sous l'encadrement du formateur: -Mises en situation -Vérifications -Etudes de cas

PC / Mac complet
Divers supports de cours.
Méthode pédagogique participative.

METHODE D'EVALUATION :
Test de niveau (QCM) effectué en début et en fin de formation de manière à mesurer la progression de l'apprenant et de valider ses acquis.
Quizz intermédiaires à l'oral tout au long du parcours.

SANCTION :.
Attestation de formation.

Formation théorique et pratique

Tarif

400 € HT

Participants

1 à 10 personnes

Renseignements

À la recherche d’une formation InDesign - Fusion des Données et XML pour booster vos compétences ?


STAGEUP met à votre disposition toute son expertise technique et pédagogique qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Que vous soyez une entreprise ou un institutionnel, la formation InDesign - Fusion des Données et XML est assurée par nos formateurs sélectionnés pour leurs compétences reconnues (certification….) et leurs qualités relationnelles.
Quelque soit le niveau des stagiaires, un suivi pédagogique est assuré avant, pendant et après la formation, de manière à constater les acquis et ainsi permettre une mise en œuvre rapide dans un contexte professionnel.
Vous souhaitez organiser votre formation InDesign - Fusion des Données et XML facilement et de manière personnalisée ? Optez pour une solution en intra, ou participez à une de nos sessions collectives (inter), dans la limite des places disponibles.
Participez à la formation InDesign - Fusion des Données et XML à Paris, Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Nantes, Montpellier, Rennes, Grenoble, Angers, Clermont-Ferrand, Nancy.
Contactez un conseiller

Avec STAGE UP, c'est simple !
Votre formation InDesign - Fusion des Données et XML en 4 étapes :

#1 Définition des besoins
#2 Evaluation des connaissances
#3 Formation
#4 Test et validation des acquis
Contactez un conseiller

Formation InDesign - Fusion des Données et XML dans vos locaux ou en ligne

Formation dans vos locaux ou en ligne

Quel format choisir ?

Ces deux formats de formation offrent chacun leurs intérêts pratiques. Chaque participant ayant ses préférences et ses contraintes en matière d’organisation, nous vous garantissons une formation réussie que ce soit en présentiel ou en distanciel.    

Les avantages du présentiel :

Déplacement dans vos locaux et partout en France. La formation peut soit se dérouler dans une pièce dédiée soit dans la pièce principale de votre entreprise si sa configuration le permet.

  • meilleur relationnel avec le formateur.
  • meilleure assiduité.
  • temps de formation concentré sur une période donnée.
  • possibilité de former plusieurs personnes simultanément et de manière plus efficace.

Les avantages du distanciel :

Il est important d’être équipé du matériel nécessaire à savoir : poste informatique équipé, connexion internet fibre, webcam, micro et casque audio. Un lien de réunion type Zoom ou Teams sera fourni aux stagiaire directement par le formateur. 

  • possibilité d'espacer les séances.
  • nombre de participants plus limité.
Formation InDesign - Fusion des Données et XML 400 € HT
Formation InDesign - Fusion des Données et XML 400 € HT
Démarrage après signature de la convention et selon vos disponibilités communes avec le formateur.
Démarrage après signature de la convention et selon vos disponibilités communes avec le formateur.
Démarrage après signature de la convention et selon vos disponibilités communes avec le formateur.
Dans vos locaux partout en France ou en visio dédiée.
Démarrage après signature de la convention et selon vos disponibilités communes avec le formateur.
Possibilité de prise en charge par votre OPCO.
Démarrage après signature de la convention et selon vos disponibilités communes avec le formateur.
Formateur dédié avec contenu personnalisé selon vos acquis et objectifs.
Démarrage après signature de la convention et selon vos disponibilités communes avec le formateur.
Attestation et/ou certification délivrée(s) à l'issue de la formation.
Démarrage après signature de la convention et selon vos disponibilités communes avec le formateur.
Assistance dans vos démarches de prise en charge financière OPCO avec prise en charge totale ou partielle.
Démarrage après signature de la convention et selon vos disponibilités communes avec le formateur.
Formateur disponible post formation en asynchrone.

* Exemple de tarif par stagiaire sur une base de 4 stagiaires en visio dédiée (intra). Un devis personnalisé vous sera adressé selon votre besoin.

Comment financer la formation InDesign - Fusion des Données et XML ?

Comment financer la formation ?

OPCO, POLE EMPLOI, CPF...

En tant qu'organisme de formation s'adressant principalement aux professionnels, nous vous conseillons et nous vous accompagnons dans vos démarches pour la prise en charge en tout ou partie de votre formation InDesign - Fusion des Données et XML
Nos principaux partenaires sont les OPCO tels que par exemple :

  • OPCO EP pour les salariés d'agences d'architecture.
  • ATLAS pour les bureaux d'études et économistes de la construction
  • FIF PL pour leurs dirigeants non salariés en profession libérale.
  • AFDAS pour les salariés d'agences de communciation, spectacle, production...
Un chiffrage ainsi que les possibilités de financements selon votre OPCO vous seront adressés par un de nos conseillers en formation.

Nous sommes là pour répondre à vos questions et vous guider dans votre projet de formation.

Ils nous ont fait confiance pour leur formation InDesign - Fusion des Données et XML ?

Voir un échantillon de quelques clients

Nos formations InDesign - Fusion des Données et XML sont réalisables partout en France, à domicile ou sur lieu de travail.
Formation InDesign - Fusion des Données et XML Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nice, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Strasbourg…
Prise en charge par votre OPCO (Atlas, Opco EP, Akto, Afdas, FIF PL...).

Nous intervenons partout en France

Retrouvez notre formation InDesign - Fusion des Données et XML à Aix-en-Provence - Amiens - Angers - Asnières-sur-Seine - Aulnay-sous-Bois - Avignon - Besançon - Bordeaux - Boulogne-Billancourt - Brest - Caen - Clermont-Ferrand - Colombes - Courbevoie - Créteil - Dijon - Grenoble - Havre - Lille - Limoges - Lyon - Mans - Marseille - Metz - Montpellier - Montreuil - Mulhouse - Nancy - Nanterre - Nantes - Nice - Nîmes - Orléans - Paris - Pau - Perpignan - Poitiers - Reims - Rennes - Roubaix - Rouen - Saint-Denis - Saint-Étienne - Strasbourg - Toulon - Toulouse - Tourcoing - Tours - Versailles - Villeurbanne - Vitry-sur-Seine...
Avis Google Étoiles d'avis Google

4.9/5

Logo Qualiopi

au titre des actions de formation

CERTIFICAT
Datadock logo

Pourquoi choisir STAGEUP ?

STAGEUP centre de formation professionnel, intervient auprès d’entreprises de type TPE, PME et artisanales dans le cadre des dispositifs légaux tels que le Plan de Développement des Compétences et le CPF Compte Personnel de Formation.
Notre but est de vous permettre d'appréhender vos besoins et obligations en matière de formation avec la plus grande simplicité et efficacité, en vous proposant des solutions alternatives telles que du présentiel ou du blended learning.
Des parcours de qualité et des processus garantis par notre certification Qualiopi.
Des conseillers pédagogiques pour vous accompagner dans vos choix et procédures de prise en charge auprès de votre OPCO permettant leurs réalisations.
Des délégations de formateurs sur toute la France pour une exécution personnalisée et dédiée au sein de vos locaux.

Formations en Intra

Le sur-mesure chez vous !

Que vous soyez à Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Strasbourg... profitez d'une formation personnalisée et dispensée au sein de vos locaux.

Les avantages des formations en intra :
  • Meilleur relationnel avec le formateur
  • Contenu et pédagogies adaptés
  • Meilleure assiduité stagiaire
  • Temps de formation concentré sur une période donnée
  • Possibilité de former plusieurs personnes simultanément et de manière plus efficace

Formation E-learning

Des formations à distance supervisées par votre formateur coach !

Bénéficiez des atouts du e-learning pour vous former efficacement à coûts réduits.

Les avantages des formations e-learning :
  • Plus économique
  • Possibilité d'espacer les séances
  • Tranches horaires plus flexibles
  • Ressources e-learning en complément (pour certains modules)
  • Possibilité de former plusieurs personnes en petits groupes

Formations certifiantes

Un large choix de parcours éligibles au CPF !

Profitez de votre budget personnel CPF et justifiez de vos compétences acquises par le passage d'une certification reconnue.

Les avantages des formations certifiantes :
  • Plusieurs parcours disponibles pour une même thématique
  • Plusieurs formats selon vos envies (e-learning, blended ou full visio)
  • Adapté à votre budget CPF disponible
  • À votre rythme ou que vous soyez
  • Certification reconnue dans le monde du travail incluse dans l'offre
STAGEUP centre de formation professionnel, intervient auprès d’entreprises de type TPE, PME et artisanales dans le cadre des dispositifs légaux tels que le Plan de Développement des Compétences et le CPF Compte Personnel de Formation.
Notre but est de vous permettre d'appréhender vos besoins et obligations en matière de formation avec la plus grande simplicité et efficacité, en vous proposant des solutions alternatives telles que du présentiel ou du blended learning.
Des parcours de qualité et des processus garantis par notre certification Qualiopi.
Des conseillers pédagogiques pour vous accompagner dans vos choix et procédures de prise en charge auprès de votre OPCO permettant leurs réalisations.
Des délégations de formateurs sur toute la France pour une exécution personnalisée et dédiée au sein de vos locaux.

18+

années d'expérience

88%

de taux de satisfaction

10700+

stagiaires formés

300+

formations au catalogue

Téléchargez le programme

Plus d'informations ?

Parler à un conseiller formation

Parler à un conseiller formation

Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner dans votre démarche et vos choix de formation... Contactez-nous !

Nos domaines de formation

Découvrez chez STAGEUP, un leader dans le domaine de la formation professionnelle en France, une gamme complète de programmes en Architecture, Communication, Business, Informatique, Langues Etrangères, Prévention et Sécurité. Nos formations sont conçues pour répondre aux besoins du marché et sont dispensées par des experts formateurs du secteur. Faites appel à nos services pour développer les compétences de vos équipes et booster leurs performances avec nos formations personnalisées en intra ou via bien nos sessions inter-entreprises.

Formations en
Architecture

RE2020 - CHANTIER - BIM - OPC - MARCHÉS PUBLICS - ARCHICAD - RENOVATION THERMIQUE - REVIT etc...

En savoir plus

Formations en
Communication

Vidéo - PAO - Wordpress - UX Design - Référencement - Photoshop etc...

En savoir plus

Formations en
Business

Management - RH - Marchés Publics - Force de Vente etc...

En savoir plus

Formations en
Informatique

Pack Office - IA Intelligence Artificielle - CAO - Réseaux etc...

En savoir plus

Formations en
Langues étrangères

Anglais - Espagnol - Chinois - Italien etc...

En savoir plus

Formations en
Prévention Sécurité

Incendie - Hygiène HACCP - Document Unique - Amiante etc...

En savoir plus

Retrouvez nos formations à Angers, Bordeaux, Dijon, Grenoble, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Nîmes, Paris, Reims, Rennes, Saint-Étienne, Strasbourg, Toulon, Toulouse, Villeurbanne, et bien d'autres villes...

Ils nous font confiance

Mais aussi : L’atelier du trait, Atelier d’Architure Jean Michel BEVIERE, Certier Jean-Paul Architecte, POUGET DELASALLE Architecte, Frederic Bauer Architecte, Florence BIBAUT Architecte, Bonnet Jacques archi, Architecture et Environnement, Atelier d’architecture et d’urbanisme ORSELLI, Cabinet PASTORELLI, Denis GARNIER, CINFORA, SEEI CONSULTANTS, CALLEJA GEO TOPO, LABRUERE Bernard, LC Architectures, Archi et Partners International, Cabinet INGALLINERA MICHEL, VF INGENIERIE, LOUBET, A2D, L’atelier du trait, Atelier d’Architure Jean Michel BEVIERE, Certier Jean-Paul Architecte, POUGET DELASALLE Architecte, Frederic Bauer Architecte, Florence BIBAUT Architecte, Bonnet Jacques archi, Architecture et Environnement, Atelier d’architecture et d’urbanisme ORSELLI, Cabinet PASTORELLI, Denis GARNIER, CINFORA, SEEI CONSULTANTS, CALLEJA GEO TOPO, LABRUERE Bernard, LC Architectures, Archi et Partners International, Cabinet INGALLINERA MICHEL, VF INGENIERIE, LOUBET, A2D...

Toutes nos références