Nos formations en
Informatique

Pack Office et Systèmes

2 jours

En France

OPCO

Formation Powerpoint niveau 1

Initiation à la présentation de documents

2 jours

En France

OPCO

Référence : IF01010Taux de satisfaction globale 4.5/5Version 1 (MàJ : 20.06.2024)

Contactez-nous Téléchargez le programme

Contact

Programme

Partager

Objectifs de la formation Powerpoint niveau 1 :


La formation POWERPOINT NIVEAU 1 a pour objectifs de :
•Acquérir une méthodologie générale de conception et de réalisation de présentations qui intègrent textes, images, illustrations fixes et animées.
• Mettre l’outil au service du message : lisibilité et attrait des présentations.

Informations
complémentaires

Durée : 2 jours

Tarif : 350 € HT

Participants : 1 à 10 personnes

Renseignements : contact@stageup.fr ou
 01.47.23.79.72

01.47.23.79.72

Contenu de la formation Powerpoint niveau 1

La présentation d’un projet est essentielle pour convaincre son auditoire. Le logiciel Microsoft Powerpoint est un support de communication. Il permet d’appuyer ses dires, de rendre attrayant l’exposé, mais aussi de faire passer des messages forts.

Vous allez vous expérimenter à la construction de diapositives (slides) tout en gardant le fil rouge de votre exposé, afin de pouvoir étayer, argumenter et séduire votre auditoire.

La formation POWERPOINT NIVEAU 1 vous permettra de maîtriser et d'appliquer des objectifs majeurs de cette réglementation à savoir :

  • Construire un  PowerPoint intégrant du texte et des illustrations (images, schémas, tableaux, graphiques).
  • Définir sa charte graphique pour uniformiser la mise en page des diapositives.
  • Exploiter les effets d’animation pour dynamiser le diaporama et le projeter.
  • Travailler la temporisation en lien avec l’animation de sa réunion.


PROGRAMME DE FORMATION

 

JOUR 1

Exploiter les outils de base

  • Assistants et outils d’automatisation, génération du sommaire, assistant style de diapositive, modèles de diapositives prédéfinis, différents modes de travail, modes d’affichage : page, trieuse, plan, diaporama.

Mettre en page en « automatique »

  • Insertion des objets incorporés : cadre, texte, graphique, image, organigramme, Word Art, tableau, dessin et forme automatique.

Travailler avec les masques

  • Masque de diapo, de titre, mise en forme, insertion de logo, date et numéro de page, arrière-plan différent du masque.
  • Gestion des liens avec d’autres logiciels, avec Office.
  • Enrichir et optimiser une présentation.
  • Choix de l’arrière-plan, saisie du scénario en mode « Plan », couleur suivant utilisation, diapositive de résumé, scission, sélection, déplacement, insertion d’image, logo, formats.
  • Insertion de son et de vidéo, enregistrement d’un discours, contrôle de la cohérence et du style.

Fin de la première journée

  • Bilan de la journée.
  • Validation des acquis via un quiz.

JOUR 2 

Gagner en interactivité

  • Fonctions avancées : conception d’un diaporama, création d ‘effets spéciaux, attribution d’effets de transition, diaporama personnalisé, exécution d’un programme, liens hypertexte, boutons d’action, visionneuse. 

Générer et imprimer un diaporama

  • Création de transitions et compilations, gestion des animations, intervention durant le diaporama, visionnage du diaporama hors Powerpoint ; enregistrement aux différents formats.
  • Modes d’impression : transparent, diapositive, document, commentaire, plan.

Fin de formation

  • Conclusions.
  • Test de niveau et correction.
  • Évaluation qualitative.
  • Validation des acquis.
  • Remise de l’attestation de formation.
  • Remise d’un support de cours et documents annexes.
Informations complémentaires

Durée

2 jours

Public

Toute personne souhaitant maîtriser le logiciel de présentation de documents et de diaporama.

Prérequis

Maîtrise de l’outil informatique.

Pédagogie

METHODE PEDAGOGIQUE :
Formation dispensée par un intervenant spécialisé dans les logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, bases de données, messagerie électronique…) de la gamme MICROSOFT.
Analyse de cas concrets et d’exposés.
Alternance de présentations théoriques et mises en pratiques.

Méthode pédagogique participative.
Divers supports de cours.

METHODE D'EVALUATION :
Test de niveau (QCM) effectué en début et en fin de formation de manière à mesurer la progression de l'apprenant et de valider ses acquis.
Quizz intermédiaires à l'oral tout au long du parcours.

SANCTION :
Attestation de formation.

Formation théorique et pratique.

Tarif

350 € HT

Participants

1 à 10 personnes

Renseignements

À la recherche d’une formation Powerpoint niveau 1 pour booster vos compétences ?


STAGEUP met à votre disposition toute son expertise technique et pédagogique qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Que vous soyez une entreprise ou un institutionnel, la formation Powerpoint niveau 1 est assurée par nos formateurs sélectionnés pour leurs compétences reconnues (certification….) et leurs qualités relationnelles.
Quelque soit le niveau des stagiaires, un suivi pédagogique est assuré avant, pendant et après la formation, de manière à constater les acquis et ainsi permettre une mise en œuvre rapide dans un contexte professionnel.
Vous souhaitez organiser votre formation Powerpoint niveau 1 facilement et de manière personnalisée ? Optez pour une solution en intra, ou participez à une de nos sessions collectives (inter), dans la limite des places disponibles.
Participez à la formation Powerpoint niveau 1 à Paris, Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Nantes, Montpellier, Rennes, Grenoble, Angers, Clermont-Ferrand, Nancy.
Contactez un conseiller

Avec STAGE UP, c'est simple !
Votre formation Powerpoint niveau 1 en 4 étapes :

#1 Définition des besoins
#2 Evaluation des connaissances
#3 Formation
#4 Test et validation des acquis
Contactez un conseiller

Formation Powerpoint niveau 1 dans vos locaux ou en ligne

Formation dans vos locaux ou en ligne

Quel format choisir ?

Ces deux formats de formation offrent chacun leurs intérêts pratiques. Chaque participant ayant ses préférences et ses contraintes en matière d’organisation, nous vous garantissons une formation réussie que ce soit en présentiel ou en distanciel.    

Les avantages du présentiel :

Déplacement dans vos locaux et partout en France. La formation peut soit se dérouler dans une pièce dédiée soit dans la pièce principale de votre entreprise si sa configuration le permet.

  • meilleur relationnel avec le formateur.
  • meilleure assiduité.
  • temps de formation concentré sur une période donnée.
  • possibilité de former plusieurs personnes simultanément et de manière plus efficace.

Les avantages du distanciel :

Il est important d’être équipé du matériel nécessaire à savoir : poste informatique équipé, connexion internet fibre, webcam, micro et casque audio. Un lien de réunion type Zoom ou Teams sera fourni aux stagiaire directement par le formateur. 

  • possibilité d'espacer les séances.
  • nombre de participants plus limité.
Formation Powerpoint niveau 1 350 € HT
Formation Powerpoint niveau 1 350 € HT
Démarrage après signature de la convention et selon vos disponibilités communes avec le formateur.
Démarrage après signature de la convention et selon vos disponibilités communes avec le formateur.
Démarrage après signature de la convention et selon vos disponibilités communes avec le formateur.
Dans vos locaux partout en France ou en visio dédiée.
Démarrage après signature de la convention et selon vos disponibilités communes avec le formateur.
Possibilité de prise en charge par votre OPCO.
Démarrage après signature de la convention et selon vos disponibilités communes avec le formateur.
Formateur dédié avec contenu personnalisé selon vos acquis et objectifs.
Démarrage après signature de la convention et selon vos disponibilités communes avec le formateur.
Attestation et/ou certification délivrée(s) à l'issue de la formation.
Démarrage après signature de la convention et selon vos disponibilités communes avec le formateur.
Assistance dans vos démarches de prise en charge financière OPCO avec prise en charge totale ou partielle.
Démarrage après signature de la convention et selon vos disponibilités communes avec le formateur.
Formateur disponible post formation en asynchrone.

* Exemple de tarif par stagiaire sur une base de 4 stagiaires en visio dédiée (intra). Un devis personnalisé vous sera adressé selon votre besoin.

Comment financer la formation Powerpoint niveau 1 ?

Comment financer la formation ?

OPCO, POLE EMPLOI, CPF...

En tant qu'organisme de formation s'adressant principalement aux professionnels, nous vous conseillons et nous vous accompagnons dans vos démarches pour la prise en charge en tout ou partie de votre formation Powerpoint niveau 1
Nos principaux partenaires sont les OPCO tels que par exemple :

  • OPCO EP pour les salariés d'agences d'architecture.
  • ATLAS pour les bureaux d'études et économistes de la construction
  • FIF PL pour leurs dirigeants non salariés en profession libérale.
  • AFDAS pour les salariés d'agences de communciation, spectacle, production...
Un chiffrage ainsi que les possibilités de financements selon votre OPCO vous seront adressés par un de nos conseillers en formation.

Nous sommes là pour répondre à vos questions et vous guider dans votre projet de formation.

Ils nous ont fait confiance pour leur formation Powerpoint niveau 1 ?

Voir un échantillon de quelques clients

Nos formations Powerpoint niveau 1 sont réalisables partout en France, à domicile ou sur lieu de travail.
Formation Powerpoint niveau 1 Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nice, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Strasbourg…
Prise en charge par votre OPCO (Atlas, Opco EP, Akto, Afdas, FIF PL...).

Nous intervenons partout en France

Retrouvez notre formation Powerpoint niveau 1 à Aix-en-Provence - Amiens - Angers - Asnières-sur-Seine - Aulnay-sous-Bois - Avignon - Besançon - Bordeaux - Boulogne-Billancourt - Brest - Caen - Clermont-Ferrand - Colombes - Courbevoie - Créteil - Dijon - Grenoble - Havre - Lille - Limoges - Lyon - Mans - Marseille - Metz - Montpellier - Montreuil - Mulhouse - Nancy - Nanterre - Nantes - Nice - Nîmes - Orléans - Paris - Pau - Perpignan - Poitiers - Reims - Rennes - Roubaix - Rouen - Saint-Denis - Saint-Étienne - Strasbourg - Toulon - Toulouse - Tourcoing - Tours - Versailles - Villeurbanne - Vitry-sur-Seine...
Avis Google Étoiles d'avis Google

4.9/5

Logo Qualiopi

au titre des actions de formation

CERTIFICAT
Datadock logo

Pourquoi choisir STAGEUP ?

STAGEUP centre de formation professionnel, intervient auprès d’entreprises de type TPE, PME et artisanales dans le cadre des dispositifs légaux tels que le Plan de Développement des Compétences et le CPF Compte Personnel de Formation.
Notre but est de vous permettre d'appréhender vos besoins et obligations en matière de formation avec la plus grande simplicité et efficacité, en vous proposant des solutions alternatives telles que du présentiel ou du blended learning.
Des parcours de qualité et des processus garantis par notre certification Qualiopi.
Des conseillers pédagogiques pour vous accompagner dans vos choix et procédures de prise en charge auprès de votre OPCO permettant leurs réalisations.
Des délégations de formateurs sur toute la France pour une exécution personnalisée et dédiée au sein de vos locaux.

Formations en Intra

Le sur-mesure chez vous !

Que vous soyez à Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Strasbourg... profitez d'une formation personnalisée et dispensée au sein de vos locaux.

Les avantages des formations en intra :
  • Meilleur relationnel avec le formateur
  • Contenu et pédagogies adaptés
  • Meilleure assiduité stagiaire
  • Temps de formation concentré sur une période donnée
  • Possibilité de former plusieurs personnes simultanément et de manière plus efficace

Formation E-learning

Des formations à distance supervisées par votre formateur coach !

Bénéficiez des atouts du e-learning pour vous former efficacement à coûts réduits.

Les avantages des formations e-learning :
  • Plus économique
  • Possibilité d'espacer les séances
  • Tranches horaires plus flexibles
  • Ressources e-learning en complément (pour certains modules)
  • Possibilité de former plusieurs personnes en petits groupes

Formations certifiantes

Un large choix de parcours éligibles au CPF !

Profitez de votre budget personnel CPF et justifiez de vos compétences acquises par le passage d'une certification reconnue.

Les avantages des formations certifiantes :
  • Plusieurs parcours disponibles pour une même thématique
  • Plusieurs formats selon vos envies (e-learning, blended ou full visio)
  • Adapté à votre budget CPF disponible
  • À votre rythme ou que vous soyez
  • Certification reconnue dans le monde du travail incluse dans l'offre
STAGEUP centre de formation professionnel, intervient auprès d’entreprises de type TPE, PME et artisanales dans le cadre des dispositifs légaux tels que le Plan de Développement des Compétences et le CPF Compte Personnel de Formation.
Notre but est de vous permettre d'appréhender vos besoins et obligations en matière de formation avec la plus grande simplicité et efficacité, en vous proposant des solutions alternatives telles que du présentiel ou du blended learning.
Des parcours de qualité et des processus garantis par notre certification Qualiopi.
Des conseillers pédagogiques pour vous accompagner dans vos choix et procédures de prise en charge auprès de votre OPCO permettant leurs réalisations.
Des délégations de formateurs sur toute la France pour une exécution personnalisée et dédiée au sein de vos locaux.

18+

années d'expérience

88%

de taux de satisfaction

10700+

stagiaires formés

300+

formations au catalogue

Téléchargez le programme

Plus d'informations ?

Parler à un conseiller formation

Parler à un conseiller formation

Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner dans votre démarche et vos choix de formation... Contactez-nous !

Nos domaines de formation

Découvrez chez STAGEUP, un leader dans le domaine de la formation professionnelle en France, une gamme complète de programmes en Architecture, Communication, Business, Informatique, Langues Etrangères, Prévention et Sécurité. Nos formations sont conçues pour répondre aux besoins du marché et sont dispensées par des experts formateurs du secteur. Faites appel à nos services pour développer les compétences de vos équipes et booster leurs performances avec nos formations personnalisées en intra ou via bien nos sessions inter-entreprises.

Formations en
Architecture

RE2020 - CHANTIER - BIM - OPC - MARCHÉS PUBLICS - ARCHICAD - RENOVATION THERMIQUE - REVIT etc...

En savoir plus

Formations en
Communication

Vidéo - PAO - Wordpress - UX Design - Référencement - Photoshop etc...

En savoir plus

Formations en
Business

Management - RH - Marchés Publics - Force de Vente etc...

En savoir plus

Formations en
Informatique

Pack Office - IA Intelligence Artificielle - CAO - Réseaux etc...

En savoir plus

Formations en
Langues étrangères

Anglais - Espagnol - Chinois - Italien etc...

En savoir plus

Formations en
Prévention Sécurité

Incendie - Hygiène HACCP - Document Unique - Amiante etc...

En savoir plus

Retrouvez nos formations à Angers, Bordeaux, Dijon, Grenoble, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Nîmes, Paris, Reims, Rennes, Saint-Étienne, Strasbourg, Toulon, Toulouse, Villeurbanne, et bien d'autres villes...

Ils nous font confiance

Mais aussi : L’atelier du trait, Atelier d’Architure Jean Michel BEVIERE, Certier Jean-Paul Architecte, POUGET DELASALLE Architecte, Frederic Bauer Architecte, Florence BIBAUT Architecte, Bonnet Jacques archi, Architecture et Environnement, Atelier d’architecture et d’urbanisme ORSELLI, Cabinet PASTORELLI, Denis GARNIER, CINFORA, SEEI CONSULTANTS, CALLEJA GEO TOPO, LABRUERE Bernard, LC Architectures, Archi et Partners International, Cabinet INGALLINERA MICHEL, VF INGENIERIE, LOUBET, A2D, L’atelier du trait, Atelier d’Architure Jean Michel BEVIERE, Certier Jean-Paul Architecte, POUGET DELASALLE Architecte, Frederic Bauer Architecte, Florence BIBAUT Architecte, Bonnet Jacques archi, Architecture et Environnement, Atelier d’architecture et d’urbanisme ORSELLI, Cabinet PASTORELLI, Denis GARNIER, CINFORA, SEEI CONSULTANTS, CALLEJA GEO TOPO, LABRUERE Bernard, LC Architectures, Archi et Partners International, Cabinet INGALLINERA MICHEL, VF INGENIERIE, LOUBET, A2D...

Toutes nos références